Alex. Posté(e) 15 juillet 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 15 juillet 2008 Peut-être la connaissez-vous déjà, dans ce cas désolé (le message pourra être effacé). Sinon d'après le descriptif la nana prend la foudre...la vidéo est pourtant de bonne qualité et l'incandescence mourante vient de la rembarde apparement. Foudroyée A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 15 juillet 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 15 juillet 2008 Peut-être la connaissez-vous déjà, dans ce cas désolé (le message pourra être effacé). Sinon d'après le descriptif la nana prend la foudre...la vidéo est pourtant de bonne qualité et l'incandescence mourante vient de la rembarde apparement. Foudroyée A+! Alex. :blink: Impressionnant! Je ne la connaissais pas moi! Pauvre femme, on sait ce qu'elle est devenue ? En tout cas cette video montre bien les dangers des orages, il faut rester très lucide face à ces monstres de la nature.. Merci Alex! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 15 juillet 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 15 juillet 2008 Moi je vois des incandescences au niveau de la forêt et concernant le crédibilité, il me semble qu'il a été prouvé que la foudre pouvait s'abattre sur un arbre ! A moins que je n'ai pas tout compris à l'histoire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juillet 2008 Partager Posté(e) 15 juillet 2008 Moi aussi je suis intéressé de savoir ce que cette femme est devenue après le choc (est-ce qu'elle a été touchée ?). Elle n'a pas l'air d'en être décédée sur le coup en tout cas, puisque je crois l'entendre dire "oh my god", en espérant pas trop de séquelles... Si vous lisez le commentaire en dessous de la vidéo elle dit qu'elle est OK, elle décrit même la scène, c'est elle qui a mis la vidéo en ligne a priori Effectivement, je n'avais pas lu. (ouf !) Donc c'est elle qui tient la caméra (je n'avais pas compris ça au départ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 juillet 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 juillet 2008 Si vous lisez le commentaire en dessous de la vidéo elle dit qu'elle est OK, elle décrit même la scène, c'est elle qui a mis la vidéo en ligne a priori /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Because you insisted, here’s the unedited screaming version. I also added video from a minute before the lightning struck so you can get an idea of how hard it was raining. From what i understand, it went through my left hand holding the camera, crossed my back and exited out of my right hand holding onto the metal railing. No entry or exit wounds, just a really good zap! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 15 juillet 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 15 juillet 2008 a mon avis je pense plutôt a un impact très proche (20 m par la) et qu'elle a été choqué sur le coup. si elle aurait pris la foudre, la caméra serait KO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 15 juillet 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 15 juillet 2008 Ouais, elle en est quitte pour une belle frayeur ! Et c'est un moindre mal /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Difficile de faire plus proche de l'évènement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 15 juillet 2008 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 15 juillet 2008 Impressionnante cette vidéo n'empêche ! D'après ce qu'elle raconte en dessous, la foudre l'a frappée sur sa main gauche avec laquelle elle tenait l'appareil, l'a traversée puis est ressortie par sa main droite qui touchait une rampe en métal. D'après elle, elle a bien été frappée par la foudre... On ne saura jamais si c'est vrai ou pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 15 juillet 2008 Bègles Partager Posté(e) 15 juillet 2008 Impressionnante cette vidéo n'empêche ! D'après ce qu'elle raconte en dessous, la foudre l'a frappée sur sa main gauche avec laquelle elle tenait l'appareil, l'a traversée puis est ressortie par sa main droite qui touchait une rampe en métal. D'après elle, elle a bien été frappée par la foudre... On ne saura jamais si c'est vrai ou pas... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cet impact est proche à mon avis mais c'est tout! Je ne connaissais pas non plus cette vidéo. Toutefois je ne crois pas trop qu'elle est été frappée directement par la foudre. On voit en effet l'impact juste à côté dans la forêt ( 20 mètres peut-être moins... ), je ne trouve pas que la caméra bouge des masses pour un foudroiement direct, et comme cela a été dit je ne sais pas si la caméra aurait résister. Au pire des cas si ce n'est pas la caméra c'est peut-être bien la cassette qui aurait fondue. J'ai déjà vu le dégât que fait la foudre, et franchement si tout un coffre de compteur électrique ne résiste pas au choc que provoque la foudre, ni même les lampadaires alentours je ne sais pas comment une caméra tiendrait le coup. Bref tant mieux pour elle quoi! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juillet 2008 Partager Posté(e) 15 juillet 2008 je ne trouve pas que la caméra bouge des masses pour un foudroiement, et comme cela a été dit je ne sais pas si la caméra aurait résister. Au pire des cas si c n'est pas la caméra c'est peut-être bien la cassette qui aurait fondue. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très bonne déduction mon cher Watson : j'ajouterais même qu'en en cas de foudroiement on ne continue pas de filmer (même si notre casquette fond), on lâche la caméra ! Je suis plié ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 15 juillet 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 15 juillet 2008 Un bel impact bien proche en tous cas /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Moi non plus je ne crois pas à cette version de camérawoman foudroyée. L'incandescence provient bien d'un arbre en contrebas à quelques dizaines de mètres. Concernant l'enregistrement, elle doit utiliser un caméscope à carte mémoire ou disque dur puisque un support magnétique (cassette) aurait certainement été brouillé avec un coup de foudre à cette distance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 15 juillet 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2008 Bon vous me rassurez je suis comme vous, impact dans la proche forêt et aucun problème de bande sur la camera. A discuter ici avec un avis autre, j'avais un doute car l'impact incandescend est filmé en mouvement lorsque la camera revient. Or on devine juste après la rembarde en contre jour...m'enfin si le métal est rougi...la camerawoman devrait s'être évaporée... Le choc subit visiblement c'est début de mythomanie puisque son corps n'a rien eu et affabulation! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être a-t-elle confondu se prendre la foudre et être très près du champ électrique...un traceur au mieux? enfin moralité, toujours se méfier du témoignage des femmes... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 juillet 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 juillet 2008 Pour moi, la foudre ne touche pas la personne, il y a sûrement eu une conduction via le sol, la personne a peut être pris une sonnée (vue les tremblements sur l'image...) mais pas de foudre directe. Sûr que ça doit faire peur. Voyez ce qu'il peut nous arriver à chercher à prendre nos orages en photo, nous ne sommes pas à l'abris de ce type de mésaventure, surtout que nous les provoquons un peu même /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 juillet 2008 Ouais, elle en est quitte pour une belle frayeur ! Et c'est un moindre mal /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Difficile de faire plus proche de l'évènement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est clair et à coup sur , ça doit calmer pour un moment ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 15 juillet 2008 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 15 juillet 2008 Bien d'accord avec les précédents messages, je rajouterais que la détonation intervient quelques fractions de seconde après la décharge, d'où une certaine distance - somme tout très courte ! Forcément après ce genre de mésaventure, on peut avoir tendance à exagérer et à faire passer un fait pour un autre, bien plus grave et plus impressionnant que le fait initial... A sa santé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo30 Posté(e) 15 juillet 2008 Partager Posté(e) 15 juillet 2008 Salut tout le monde! Je peux peut-être avancer une hypothése plausible. Je suis électrotechnicien et j'ai pas mal bossé dans la THT. Quand on intervient sur un transfo ou lignes ou même des installations sous THT, Nous devons respecter quelques rêgles notamment la première est l'approche. En très haute tension, il n'y a pas besoin de toucher un contact pour se faire électrocuter. En effet, plus la tension est grande, plus la distance entre les contacts et l'homme doit être grande pour rester en sécurité. On appelle ça la DMA (Distance Minimale d'Approche). Elle peut varier entre 1m à une dizaine de mètres (voir plus dans certains cas). Il y a eu de nombreux accidents de travail lors de travaux sur transfo en hors tension. Le technicien s'en ai approché et à 2 mètres, il y rentré dans le champ magnétique résiduel du transfo, il y a eu une amorce et le transfo s'est déchargé sur le pauvre gars. Alors pour comparer la situation, la foudre (vous en conviendrez) à une tension nettement supérieure aux tensions maximales que nous pouvons trouver sur le réseau EDF. La DMA doit donc est conséquente (pour moi elle devrait varier sur une 50 voir centaine de mètres). Pour finir, je pense qu'elle en a pris quand même pas mal et s'en ai bien tirée. Elle devait se trouver dans le champs magnétique provoqué par la foudre. Un petit exemple que tout le monde connait: les joueurs de foot en Afrique qui eux aussi ont "ramassés" Voilà, en espérant avoir éclairé l'histoire. Un petit rappel: 150mA soit 0.150A peuvent tuer un homme. La foudre fait environs 200000A....ça calme non? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 15 juillet 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 15 juillet 2008 En tout cas, quoi qu'il en soit ces images sont impressionnantes ! La proximité du coup de foudre est vraiment saisissante /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 15 juillet 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 15 juillet 2008 Ca me rappelle un mauvais souvenir. A moins de 100 m c'est toujours très impressionnant. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Coup de bol pour elle que ce soit tombé devant et non derrière ou sur les cotés (ou sur elle ^^) Il y a aussi la possibilité de la proximité d'autres traceurs ascendants autour de la zone d'impact et qui n'étaient pas connectés au traceur descendant principal. Je penche plus pour cette sensation ressentie par cette femme selon moi. L'effet "feu de st elme" en quelques sortes avec l'ionisation alentour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un revenant Posté(e) 19 juillet 2008 Partager Posté(e) 19 juillet 2008 /index.php?s=&showtopic=32462&view=findpost&p=764467'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=764467 J'ajouterai lorsqu'il est inscrit... NE PAS OUVRIR sur un appareil, voilà la raison. En parlant d'orage, les plus dangereux sont les orages secs… il ne pleut pas, il fait bien noir… et… bon, j'ai promis une photo à quelqu'un, mais le lieu d'accès ! pire que la belle au bois dormant et ici, je ne suis pas le prince ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierryC Posté(e) 20 juillet 2008 Partager Posté(e) 20 juillet 2008 Je pense que la foudre frappe un arbre ( incandescence rougeoyante) en contrebas à une petite centaine de mètres peut-être . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 20 juillet 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 20 juillet 2008 d'ailleurs une nouvelle vidéo de la foudre frappant un avion. http://www.abrutis.com/video-gros+eclair-3569.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 20 juillet 2008 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 20 juillet 2008 Salut tout le monde! Je peux peut-être avancer une hypothése plausible. Je suis électrotechnicien et j'ai pas mal bossé dans la THT. Quand on intervient sur un transfo ou lignes ou même des installations sous THT, Nous devons respecter quelques rêgles notamment la première est l'approche. En très haute tension, il n'y a pas besoin de toucher un contact pour se faire électrocuter. En effet, plus la tension est grande, plus la distance entre les contacts et l'homme doit être grande pour rester en sécurité. On appelle ça la DMA (Distance Minimale d'Approche). Elle peut varier entre 1m à une dizaine de mètres (voir plus dans certains cas). Il y a eu de nombreux accidents de travail lors de travaux sur transfo en hors tension. Le technicien s'en ai approché et à 2 mètres, il y rentré dans le champ magnétique résiduel du transfo, il y a eu une amorce et le transfo s'est déchargé sur le pauvre gars. Alors pour comparer la situation, la foudre (vous en conviendrez) à une tension nettement supérieure aux tensions maximales que nous pouvons trouver sur le réseau EDF. La DMA doit donc est conséquente (pour moi elle devrait varier sur une 50 voir centaine de mètres). Pour finir, je pense qu'elle en a pris quand même pas mal et s'en ai bien tirée. Elle devait se trouver dans le champs magnétique provoqué par la foudre. Un petit exemple que tout le monde connait: les joueurs de foot en Afrique qui eux aussi ont "ramassés" Voilà, en espérant avoir éclairé l'histoire. Un petit rappel: 150mA soit 0.150A peuvent tuer un homme. La foudre fait environs 200000A....ça calme non? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La video est vraiment enorme, cela m'est arrivé aussi mais la foudre était beaucoup plus loin : environ 250 à 300m et j'ai reçu une décharge certes pas très grande mais surprenante ( a peu près comme quand on touche un fil electrique d'un champ de vaches /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Sur la video j'éspere que la fille n'est pas cardiaque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 21 juillet 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 21 juillet 2008 impressionnant ! je l'avais jamais vu cette video. Mais a force de voir des videos comme sa, je vais finir par avoir peur des orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 23 juillet 2008 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 23 juillet 2008 La foudre fait environs 200000A....ça calme non? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non yoyo30, il me semble que l'intensité de la foudre se situe autour de quelques dizaines de milliers d'ampères, ce qui est déjà bien suffisant ! De la foudre à 200 000 A ça doit être bien rare... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 25 juillet 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 25 juillet 2008 La foudre si je me rappelle bien en voltage ca peut monter a 100 millions de volts et en amperage 30.000A et pour la foudre qui lui rentre par la main gauche et ressort par la main droite, elle fait comment pour ne pas lacher la camera aussitot quand surtout la foudre lui tombe dessus et de pouvoir dire Ohhh myyyyyy Goooood. ?! dans la peur ça doit etre l'onde de choc qui lui a fait croire que ça l'a traversée... mais l'eclair lui même est tombé juste a côté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés