Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 736
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

J'ai quand même l'impression que c'est pas très bien parti pour nous cette nuit...

verdict demain Dralfot, mais je suis bien confiant pour vous... ce n'est pas censé être formé à cette heure-ci.

verdict demain Dralfot, mais je suis bien confiant pour vous... ce n'est pas censé être formé à cette heure-ci.

Oui les modèles prévoient pour le début de soirée des remontées depuis le Sud-Ouest vers le MC.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

La station MF de Vichy (Charmeil) a relevé 12 mm entre 16h et 17h. Il a dû encore beaucoup pleuvoir entre 17h et 18h. C'est très impressionnant ce qu'il se passe et ce qu'il s'est passé aux confins du 03-42-71. Certainement des cumuls très très importants localement !

Par contre, pour le moment (et j'ai bien dit pour le moment), rien de très palpitant à attendre sur Saint-Etienne. Mais bon, cela pourrait se décanter dans la soirée et dans la nuit alors patientons...

EDIT : 17 mm entre 17h et 18h à Vichy, ce qui porte à 29 mm le cumul sur 2 heures !

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

35.4mm entre 17h et 18h à Saint Didier, Est de l'Allier...

28.0mm à Saint Martin d'Estreaux au Nord de la Loire...

Posté(e)

35.4mm entre 17h et 18h à Saint Didier, Est de l'Allier...

28.0mm à Saint Martin d'Estreaux au Nord de la Loire...

De jolis cumuls dans l'est de l'Allier et le nord de la Loire...

A 18h il faisait 18°C à Vichy contre 30°C à Saint-Etienne. Pire, il faisait 17°C à Paray-le-Monial contre 30°C à Mâcon ! Bonjour les écarts de température !

PS : Paray-le-Monial (71) est en train de bien ramasser actuellement avec une raffale signalée à 96 km/h entre 18h et 18h30. Le METAR de la ville indique un orage fort à 18h30. Il faudra voir le cumul sur la dernière heure à 19h...

Posté(e)

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est certain que 17h cela fait un grand ecart d'heure!

C'est corrigé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

bonsoir

Un orage cette nuit vers 2 h avec beaucoup d'éclair et 6 mm d'eau. Cet après midi un orage avec de la foudre et de la pluie assez intense vers 17 h laissant 10 mm en 1 heure et ce soir retour du soleil dans une atmosphère bien moins lourde que les jours passés.Je ne peut pas vous donner de température en période estivalle car ma se retrouve en plein soleil dés 18h.

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bon Aurélien vient de me redonner le moral default_cool.png de retour de Gergovie, avec un plafond nuageux bas (600-700m) je vous rassure, une fois à la Cassiére je suis passé au-dessus...actu à Mareuge je suis sous une enclume mais le ciel bleu est visible vers le Sancy et bonne nouvelle ça s'active dans le Cantal default_rolleyes.gif

Par contre le plafond nuageux a Clermont est également vers 600-700m grrr j'espère qu'il va vite de disloquer.

Ambiance très humide est bcp plus fraiche

Posté(e)

Au menu sur Mareuge, une belle averse de pluie, des gros coups de tonnerre, et ....................du brouillard default_online2long.gif et dire qu'on se plaigné de 2007 default_wacko.png

Ca c'est dégagé en plaine?

Posté(e)

Puré c'est pas possible, c'est coup de foudre sur coup de foudre default_mad.gif y'en a mart default_sleeping.gif

Comme chez toi Gobelin, ca m'énerve ces nuages bas... j'espere que ca va partir avant ou pdt l'orage comme ca le fait souvent mais bon la ca me semble mal barré

A chamalières on passe ENCORE au travers.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> au SUD de clermont ca doit donner peut etre que Gobelin ets dessous quelques coups de foudre lointain mais explosif rien de plus + brouillard.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Temps calme et lourd actuellement sur le stéphanois. Le ciel, couvert et légèrement menaçant il y a une heure sur le Sud de Sainté, s'est bien dégagé depuis par le Sud-Ouest. D'après les radars, les orages passent actuellement plus au Nord (Nord Loire) et plus à l'Ouest (Puy-de-Dôme).

Pierric

Désolé j'avais tout coupé, en effet l'orage est passé chez moi, les coups de foudre étaient très violents et tout proches (<500m) !

Pluie forte mais sans excès sous l'orage, c'était surtout l'activité éléctrique qui était impressionnante !

11 mm tombés tout de même sous l'orage, il continu de pleuvoir faiblement actuellement.

Ca me fou les boules lol, j'ai que du pipi de chat default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_crying.gif Bon j'espère encore avec ce qui remonte...

^^ désolé Dralfot, j'éspère que vous serez servi aussi un peu plus tard; en effet ça se forme sur le Cantal c'est souvent bon pour la région clermontoise dans ce genre de flux !

Posté(e)

Il est tombé 43 mm depuis 16h à Vichy !

Il est tombé 38 mm depuis 17h à Paray-le-Monial (71) !

Et la liste doit être longue...

Ce n'est pas terminé en plus de cela ! default_stuart.gif

Et c'est reparti ! Forte pluie et un puissant coup de foudre juste sur le Puy de Tobize ! (à 300 m environ)

EDIT : voilà, 8 mm de plus en 10 minutes... Et y en a encore à l'arrière !

Ce n'est pas terminé en plus de cela ! default_stuart.gif

En effet, les plus fortes précipitations passent exactement sur le même axe que dans l'après midi.

Actuellement, le ciel est partiellement nuageux, le vent est tombé et la température s'est rafraîchie sans la moindre goutte.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...