Dralfot Posté(e) 2 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 juillet 2008 J'ai quand même l'impression que c'est pas très bien parti pour nous cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 2 juillet 2008 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 2 juillet 2008 J'ai quand même l'impression que c'est pas très bien parti pour nous cette nuit... verdict demain Dralfot, mais je suis bien confiant pour vous... ce n'est pas censé être formé à cette heure-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 2 juillet 2008 Toulouse Partager Posté(e) 2 juillet 2008 verdict demain Dralfot, mais je suis bien confiant pour vous... ce n'est pas censé être formé à cette heure-ci. Oui les modèles prévoient pour le début de soirée des remontées depuis le Sud-Ouest vers le MC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 2 juillet 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 2 juillet 2008 La station MF de Vichy (Charmeil) a relevé 12 mm entre 16h et 17h. Il a dû encore beaucoup pleuvoir entre 17h et 18h. C'est très impressionnant ce qu'il se passe et ce qu'il s'est passé aux confins du 03-42-71. Certainement des cumuls très très importants localement ! Par contre, pour le moment (et j'ai bien dit pour le moment), rien de très palpitant à attendre sur Saint-Etienne. Mais bon, cela pourrait se décanter dans la soirée et dans la nuit alors patientons... EDIT : 17 mm entre 17h et 18h à Vichy, ce qui porte à 29 mm le cumul sur 2 heures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 2 juillet 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 2 juillet 2008 35.4mm entre 17h et 18h à Saint Didier, Est de l'Allier... 28.0mm à Saint Martin d'Estreaux au Nord de la Loire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 2 juillet 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 2 juillet 2008 35.4mm entre 17h et 18h à Saint Didier, Est de l'Allier... 28.0mm à Saint Martin d'Estreaux au Nord de la Loire... De jolis cumuls dans l'est de l'Allier et le nord de la Loire... A 18h il faisait 18°C à Vichy contre 30°C à Saint-Etienne. Pire, il faisait 17°C à Paray-le-Monial contre 30°C à Mâcon ! Bonjour les écarts de température ! PS : Paray-le-Monial (71) est en train de bien ramasser actuellement avec une raffale signalée à 96 km/h entre 18h et 18h30. Le METAR de la ville indique un orage fort à 18h30. Il faudra voir le cumul sur la dernière heure à 19h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baccaradis Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est certain que 17h cela fait un grand ecart d'heure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 2 juillet 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 2 juillet 2008 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est certain que 17h cela fait un grand ecart d'heure! C'est corrigé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 2 juillet 2008 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 2 juillet 2008 bonsoir Un orage cette nuit vers 2 h avec beaucoup d'éclair et 6 mm d'eau. Cet après midi un orage avec de la foudre et de la pluie assez intense vers 17 h laissant 10 mm en 1 heure et ce soir retour du soleil dans une atmosphère bien moins lourde que les jours passés.Je ne peut pas vous donner de température en période estivalle car ma se retrouve en plein soleil dés 18h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 2 juillet 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Bon Aurélien vient de me redonner le moral de retour de Gergovie, avec un plafond nuageux bas (600-700m) je vous rassure, une fois à la Cassiére je suis passé au-dessus...actu à Mareuge je suis sous une enclume mais le ciel bleu est visible vers le Sancy et bonne nouvelle ça s'active dans le Cantal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Par contre le plafond nuageux a Clermont est également vers 600-700m grrr j'espère qu'il va vite de disloquer. Ambiance très humide est bcp plus fraiche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 2 juillet 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Au menu sur Mareuge, une belle averse de pluie, des gros coups de tonnerre, et ....................du brouillard et dire qu'on se plaigné de 2007 Ca c'est dégagé en plaine? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Négatif steph toujours ce fichu brouillard Prions prions prions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 2 juillet 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Puré c'est pas possible, c'est coup de foudre sur coup de foudre y'en a mart Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Coups de tonnerre et quelques gouttes, sous un plafond nuageux autour de 800-1000 m. C'est bien noir plus au Sud, c'est de par là qu'arrive l'orage. 20.8°C actu. A suvre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Comme chez toi Gobelin, ca m'énerve ces nuages bas... j'espere que ca va partir avant ou pdt l'orage comme ca le fait souvent mais bon la ca me semble mal barré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 juillet 2008 A chamalières on passe ENCORE au travers.... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> au SUD de clermont ca doit donner peut etre que Gobelin ets dessous quelques coups de foudre lointain mais explosif rien de plus + brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 juillet 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Temps calme et lourd actuellement sur le stéphanois. Le ciel, couvert et légèrement menaçant il y a une heure sur le Sud de Sainté, s'est bien dégagé depuis par le Sud-Ouest. D'après les radars, les orages passent actuellement plus au Nord (Nord Loire) et plus à l'Ouest (Puy-de-Dôme). Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Désolé j'avais tout coupé, en effet l'orage est passé chez moi, les coups de foudre étaient très violents et tout proches (<500m) ! Pluie forte mais sans excès sous l'orage, c'était surtout l'activité éléctrique qui était impressionnante ! 11 mm tombés tout de même sous l'orage, il continu de pleuvoir faiblement actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Ca me fou les boules lol, j'ai que du pipi de chat /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon j'espère encore avec ce qui remonte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 ^^ désolé Dralfot, j'éspère que vous serez servi aussi un peu plus tard; en effet ça se forme sur le Cantal c'est souvent bon pour la région clermontoise dans ce genre de flux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 2 juillet 2008 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Bonsoir Ici à pont de dore orage très fort avec beaucoup d'éclair et une pluie très très forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 2 juillet 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Il est tombé 43 mm depuis 16h à Vichy ! Il est tombé 38 mm depuis 17h à Paray-le-Monial (71) ! Et la liste doit être longue... Ce n'est pas terminé en plus de cela ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Et c'est reparti ! Forte pluie et un puissant coup de foudre juste sur le Puy de Tobize ! (à 300 m environ) EDIT : voilà, 8 mm de plus en 10 minutes... Et y en a encore à l'arrière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 2 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Ce n'est pas terminé en plus de cela ! En effet, les plus fortes précipitations passent exactement sur le même axe que dans l'après midi. Actuellement, le ciel est partiellement nuageux, le vent est tombé et la température s'est rafraîchie sans la moindre goutte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés