treveys Posté(e) 5 juillet 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Météo actuelle Temps: Ciel voilé ciel dégagé au sud couvert au nord Température: 23,7°C Température mini nocturne: 8,4°C Direction du vent: Est vitesse moyenne du vent: 2,8 Km/h vitesse du vent sous rafales: -- Km/h Pression: 1018,2 hPa, stable Humidité extérieur: 49% Pluie du jour: 0,0 mm Mes photos prisent hier: /index.php?showtopic=32197&st=0&gopid=760097'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry760097 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 juillet 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Matinée globalement ensoleillée sur le stéphanois malgré quelques passages nuageux. Ci-dessous le château du quartier/village de Rochetaillée : Cet après-midi, le ciel est plus nuageux et les cumulus se développent sur le relief du Pilat. On observe d'ailleurs quelques congestus surmontés d'un pileus. Températures légèrement au dessus des normes. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Boour à tous, voici la photo du couché de soleil d'hier bon désolé pour le l'immeuble a gauche mais bon pas évident quand même ^^. Concernant la météo du jour temps agréable assez lumineux et plus chaud que prévu, a noter une cellule orageuse isolé sur l'Allier... Nous n'avons plus de nouvelles de Gobelin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 5 juillet 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Observation météo du 5 Juillet 2008 LE MATIN, Beau temps sans nuage jusqu’à 8h puis le ciel s’est bien voilé mais le soleil était a nouveau de plus en plus présent en fin de matinée. L’APRES MIDI, Il a fait beau avec très peut de nuages dans l’après midi. Le relevé météo du jour Température Mini: 8,4 degrés à 15h21 Température Max: 26,9 degrés à 6h15 Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs. Vitesse du vent Max: 14,0 Km/h Vitesse du vent Max sous rafales: 20,8 Km/h 19,8°C actuellement, ciel voilé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Bonsoir à tous, une petite photo de l'arboretum de Royat vers le parking Soirée agréable niveau temps et température. Bonne nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 6 juillet 2008 Orcet Partager Posté(e) 6 juillet 2008 la nuit tombe à Clermont Ferrand ce matin! une bonne pluie modérée, déjà 13mn et un temps frais. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Juillet est bien parti... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 juillet 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 juillet 2008 Ici réveille par un fort orage sur le coup des 5h/5h30 ensuite de la pluie modérée/forte tombe, j'en suis déjà à 18mm depuis 5h ! Actu pluie modérée, température de 14.9°C, pression de 1012.6hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 juillet 2008 Salut coolidge, Idem sur Chamalières, temps bouché pluie pluie et pluie depuis ce matin je vous communiquerais mon cummul vers 10h30-11h le temps que j'aille voir cela. A suivre la journée de vendredi prochain le 11 juillet qui pourra etre très orageuse mais surtout très pluvieuse, à l'image de mercredi soir dernier. Il reste encore 5 jours de sortie de modèles mais il faudrat peut etre suivre attentivement cette évolution... Et bon anniversaire à Gxxxi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 juillet 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 juillet 2008 3 orages m’ont réveillé sur le Sud de Sainté en fin de nuit et début de matinée. Côté pluie, la ville se situe d’après les radars en extrémité Sud du front, la pluie est donc intermittente, évoluant d’éparse à forte, le tout sous un ciel couvert. A 10h, 16mm au METAR de la ville depuis 6h. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 juillet 2008 Côté Clermont 17mm de pluie durant la nuit/matinée. Actuellement temps très couvert sensation automnale brouillard des 550-600m + ~13°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 juillet 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 juillet 2008 Orages et bonnes pluies en fin de nuit (20 mm relevés à 8H). Brouillard et bruine permanente depuis le lever du jour. Vent de nord modéré à fort. 11,9°C à 12H40, pas chaud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 juillet 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 juillet 2008 La pluie a cessé sur le Sud de Sainté il y a 15/20 minutes. Depuis quelques plages de ciel bleu se développent. Le ciel couvert n'est toutefois pas très loin en direction du SO. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 juillet 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 juillet 2008 De mal en pis, la température baisse et le plafond descend ! Température à 13H30 : 11,5 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 6 juillet 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 6 juillet 2008 Bonjour, Après une matinée bien pluvieuse, une petite plage de ciel bleu a eu l'heureuse idée de nous rendre visite. Bien trop brièvement, hélas! Mini nocturne d'environ 14° et aux alentours de 16° actu (en baisse rapide). Vers 13h : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 juillet 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 juillet 2008 Gros orages en cours sur le Nord de la Haute Loire à 900m d'altitude, je suis sous l'orage dans le brouillard et sous une forte intensité pluvieuse, il est tombé 35mm depuis ce matin 5h ! D'autres orages ou fortes pluies devraient arriver dans les prochaines heures ! Température de 12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 juillet 2008 En effet il s'agit plus "d'orage pluvieux" que d'orage bien electrique en tout cas de gros cummul sont à attendre en Haute Loire et S Loire. Ici retour d'une pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenouille Forezienne Posté(e) 6 juillet 2008 Partager Posté(e) 6 juillet 2008 Plus de 20 mm depuis 5 h 30 à Craintilleux avec un ciel bas et un tonnerre régulièrement audible ! Un vrai temps d'octobre avec de surcroît un vent de Nord fort désagréable Rien à voir avec la journée de samedi qui m'a agréablement surpris Les cours d'eau comme l'Ance, le Bonson sont à surveiller vu les cumuls Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 6 juillet 2008 Toulouse Partager Posté(e) 6 juillet 2008 C'est énorme ce qu'il tombe vers Le Puy en Velay et la région Stéphannoise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 6 juillet 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 6 juillet 2008 Il y a eu de l'écho blanc au radar il y a 10 minutes, très probablement de la grosse grêle dans le secteur de l'Est Haute-Loire. Actuellement ca prend plutôt la forme d'une ligne, attention aux valeurs de vent en dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 6 juillet 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 6 juillet 2008 En effet il s'agit plus "d'orage pluvieux" que d'orage bien electrique en tout cas de gros cummul sont à attendre en Haute Loire et S Loire. Ici retour d'une pluie faible. Si, si... C'est très, très électrique ce qu'on ramasse actuellement sur le coin de la figure. Et bien pluvieux aussi. Pas plus de 13° actu...G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 juillet 2008 Si, si... C'est très, très électrique ce qu'on ramasse actuellement sur le coin de la figure. Et bien pluvieux aussi. Pas plus de 13° actu... G. Okey autant pour moi alors /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca commence a avoir vraiment une bonne guele sur le radar ces orages /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 6 juillet 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 6 juillet 2008 C'est du très gros que vous vous prenez dans la tronche ! Durant la dernière heure, 20.3mm à Mazet-Volamont (43) avec 90km/h et une chute des températures de presque 10° ! Attention plus à l'Est maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 juillet 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 juillet 2008 Grosse grêle il y a 30min dans ma maison de campagne au Nord Est de la Haute Loire, tout était blanc ! A Sainté aussi il a fait un bon orage (j'ai eu l'info par la famille). Aprés l'orage de grêle, il ne fait plus que 9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 6 juillet 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 6 juillet 2008 Orage terminé. Température très fraîche avec environ 12-13° actu... Peu avant 16h : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 juillet 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 juillet 2008 Ben mince j'ai loupé du gros d'après Guillaume (au passage 13mm relevés en 15min par jmk sur le quartier Sud stéphanois de Solaure) ! Je n'étais malheureusement pas sur Sainté pour suivre ce bon orage. J'étais sur le Nord de la plaine du Forez pour le boulot et là-bas rien du tout hormis un peu de pluie. Actu sur le Sud de Sainté, ambiance automnale, fraîche avec un ciel couvert et bas (brouillard dense sur le Pilat dès 750/800m d'altitude) : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés