Troospeanet Posté(e) 22 juillet 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Bonjour, Du côté de Murol (près du mont dore), il fait beau mais très froid. Hier la maximale était de 13°C mais ce matin la douceur revient. Il fait déjà 14°C. La température a bien dégringolée cette nuit avec une tn de 3-4°C. Au puy de sancy il a gelée ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 22 juillet 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Quelques T°C mini sous abri ce matin : 1.8°C à Saugues (945 m) 2.6°C à Marcenant (1075 m) 3.1°C à Ambert (555 m) Brrrr ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 22 juillet 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 22 juillet 2008 3,7°C se matin en température mini. Il fait beau actuellement mais le vent du nord se renforce et la fraicheur est de mise avec seulement 15,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 22 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Bonjour, Beau temps mais relativement frais quand même sur Clermont aujourd'hui.. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 22 juillet 2008 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Gelées signalées sur le plateau de Saugues ce matin et dans la région de Chanaleilles. Brrrrrrrrr 4°C dans la région de Langeac /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 juillet 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 juillet 2008 19h45 : Fin de journée ensoleillée sur Saint-Etienne, les derniers nuages se dissipant. Dès les premières hauteurs le vent de Nord renforce la sensation de fraîcheur et fait "danser" les épilobes en épi. A gauche de la photo, l'Ouest de la ville rentre dans l'ombre alors que les plus hauts quartiers de l'Est/Sud-Est bénéficieront du soleil jusque vers 21h/21h30. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 23 juillet 2008 Nancy Partager Posté(e) 23 juillet 2008 3,7°C se matin en température mini. Il fait beau actuellement mais le vent du nord se renforce et la fraicheur est de mise avec seulement 15,9°C. Salut! tu devrais mettre l'altitude à laquelle tu relèves tes températures, cela permet de mieux les apprécier /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 23 juillet 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 23 juillet 2008 Salut! tu devrais mettre l'altitude à laquelle tu relèves tes températures, cela permet de mieux les apprécier /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autour de 1100 mètres non ? Sinon, ici c'est grand ciel bleu et fraîcheur ce matin. Mais la chaleur devrait bien vite revenir, de manière très modérée aujourd'hui, de façon certaine à partir de demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 juillet 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 juillet 2008 Cyril (Treveys) habite en Haute-Loire à Saint-Jeures vers Yssingeaux à environ 1000m d'altitude. Tn de ces derniers jours à Riotord (Haute-Loire, 900m, Massif du Pilat, 20km à vol d'oiseau au Sud de Saint-Etienne) : Pour hier Tn +1,4° et Tx +18,8° (un peu de gel au sol pour la deuxième fois de juillet) Ce matin Tn +1,7°. A noter que cela fait depuis le 27 juillet 2006 que nous n'avons plus atteint les 30°... Source : http://meteo19.forumactif.com/la-meteo-che...08-t1641-30.htmSinon ce matin sur Sainté RAS, grand ciel bleu sans l'ombre d'un nuage. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 juillet 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 23 juillet 2008 Encore une mini bien basse à Saugues (945 m) avec sans doute des gelées blanches : 1.7°C sous abri ! Mois de Juillet assez remarquable pour les minimales basses dans certains coins ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 23 juillet 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 23 juillet 2008 Observation météo du 23 Juillet 2008 LE MATIN, Beau temps, un peut moins frais. L’APRES MIDI, Il a fait beau, la hausse des température se poursuit et le vent ne soufflé plus. Le relevé météo du jour Température Mini: 4,9 degrés à 5h46 Température Max: 20,3 degrés à 13h24 Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs. 18,9°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 23 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 juillet 2008 Bonsoir, Rien de nouveau côté météo, journée copiée collée sur les précédentes sauf niveau température un peu plus chaude. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 24 juillet 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 24 juillet 2008 Soleil légérement voilé ce matin sur Fontaneix, température agréable et le vent s'est enfin calmé A suivre le week end et la semaine prochaine....peut-être des vrais orages d'été, avec cellule isolée, foudre ramifiée, chasse en t-shirt, et sans perte de chaleurs bon je m'emballe un peut là /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 juillet 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 juillet 2008 Deux horizons bien distincts en ce moment sur le Sud de Sainté : à l'Est grand ciel bleu, à l'Ouest ciel voilé (voile dense localement). Ambiance chaude/lourde au soleil à quelques heures de l'arrivée du Tour de France dans la capitale du cycle. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 24 juillet 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 24 juillet 2008 Deux horizons bien distincts en ce moment sur le Sud de Sainté : à l'Est grand ciel bleu, à l'Ouest ciel voilé (voile dense localement). Ambiance chaude/lourde au soleil à quelques heures de l'arrivée du Tour de France dans la capitale du cycle. Pierric Les coureurs auront chaud cet après-midi en arrivant sur Saint-Etienne après des étapes passées à plus de 2000 mètres d'altitude (et même pas très loin de 3000 mètres au plus haut !). Le Tour passe devant ma maison, il y a des camping-cars en pagaille depuis mardi, les gens (de très nombreux étrangers) ont planté leur tente et ont dormi. J'ai fait la côte de Sorbiers hier soir en vélo, il y avait du public /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'y a jamais eu autant de touristes ici (la police annonce plus de 100 000 spectateurs sur les 50 derniers kilomètres dans la Loire). Sinon, comme tu le dis, ciel très voilé en direction de l'ouest et même du sud, ici c'est le grand bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 24 juillet 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 24 juillet 2008 A suivre le week end et la semaine prochaine....peut-être des vrais orages d'été, avec cellule isolée, foudre ramifiée, chasse en t-shirt, et sans perte de chaleurs bon je m'emballe un peut là /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol ouais on peut toujours espérer. Ciel voilé de Cirrus également à Rodez avec une bonne sensation de chaleur. Pas de vent également. MF annonce un risque d'orage pour ce soir, on verra bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 24 juillet 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 24 juillet 2008 Ça bourgeonne bien à l'Ouest de Rodez, ça arrive au stade de CB . Ça m'a l'air assez éloigné mais je pense y faire un saut pour voir si il y a quelque chose d'intéressant à suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 24 juillet 2008 13009 - Marseille Partager Posté(e) 24 juillet 2008 Ça bourgeonne bien à l'Ouest de Rodez, ça arrive au stade de CB . Ça m'a l'air assez éloigné mais je pense y faire un saut pour voir si il y a quelque chose d'intéressant à suivre.... Malheureusement je ne pense pas. Le peu de cellules qui se développent actuellement ont une durée de vie bien limitée et ne sont jamais très fortes. On est dans une configuration trop stable et peu humide pour voir de belles cellules dignent de ce nom... Enfin, après je me trompe peut-être! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 24 juillet 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 24 juillet 2008 Ouai c'est un peut mou du genoux.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 24 juillet 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 24 juillet 2008 Effectivement ça s'est disloqué plutôt rapidement en passant sur Rodez. Quelques virgas et mammatus rien de plus... C'est mou comme tu dis Steph /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 juillet 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 juillet 2008 Ciel voilé mais lumineux et temps chaud sur Sainté cet après-midi pour l'arrivée du Tour de France : L'esplanade de la gare : Le luxembourgeois Frank SCHLECK : Le Boulevard Thiers juste après l'arrivée : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 24 juillet 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 24 juillet 2008 Première journée de fortes chaleurs à Mende (760 m); enfin ! 30.4°C de maxi sous abri cet après-midi. A tiens j'avais pas fait gaffe, ciel préorageux sur Clermont avec de beaux altocumulus castelanus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 24 juillet 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 24 juillet 2008 Pareil en direction du Cantal, pas mal de castellanus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 24 juillet 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 24 juillet 2008 Le vent s'est levé à Rodez, je vois une enclume vaporeuse au Nord de Rodez, pas d'activité pour le moment. D'après les cartes y'a quelques orages faibles dans le coin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 24 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 juillet 2008 Première journée de fortes chaleurs à Mende (760 m); enfin ! 30.4°C de maxi sous abri cet après-midi. A tiens j'avais pas fait gaffe, ciel préorageux sur Clermont avec de beaux altocumulus castelanus ! Bonsoir, exact très beau ciel pré orageux vers 20h30 sur Clermont, et photo du couché de soleil sur la Chaine des Puys : Je doute quand même qu'il puisse se passer quelque chose ce soir... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés