Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Du côté de Murol (près du mont dore), il fait beau mais très froid. Hier la maximale était de 13°C mais ce matin la douceur revient. Il fait déjà 14°C. La température a bien dégringolée cette nuit avec une tn de 3-4°C. Au puy de sancy il a gelée ...

• Réponses 736
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Quelques T°C mini sous abri ce matin :

1.8°C à Saugues (945 m)

2.6°C à Marcenant (1075 m)

3.1°C à Ambert (555 m)

Brrrr ! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Gelées signalées sur le plateau de Saugues ce matin et dans la région de Chanaleilles. Brrrrrrrrr

4°C dans la région de Langeac default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

19h45 : Fin de journée ensoleillée sur Saint-Etienne, les derniers nuages se dissipant. Dès les premières hauteurs le vent de Nord renforce la sensation de fraîcheur et fait "danser" les épilobes en épi. A gauche de la photo, l'Ouest de la ville rentre dans l'ombre alors que les plus hauts quartiers de l'Est/Sud-Est bénéficieront du soleil jusque vers 21h/21h30.

IMG_3864_copixhj3.jpg

Pierric

3,7°C se matin en température mini.

Il fait beau actuellement mais le vent du nord se renforce et la fraicheur est de mise avec seulement 15,9°C.

Salut! tu devrais mettre l'altitude à laquelle tu relèves tes températures, cela permet de mieux les apprécier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Salut! tu devrais mettre l'altitude à laquelle tu relèves tes températures, cela permet de mieux les apprécier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autour de 1100 mètres non ?

Sinon, ici c'est grand ciel bleu et fraîcheur ce matin. Mais la chaleur devrait bien vite revenir, de manière très modérée aujourd'hui, de façon certaine à partir de demain default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Cyril (Treveys) habite en Haute-Loire à Saint-Jeures vers Yssingeaux à environ 1000m d'altitude.

Tn de ces derniers jours à Riotord (Haute-Loire, 900m, Massif du Pilat, 20km à vol d'oiseau au Sud de Saint-Etienne) :

Pour hier Tn +1,4° et Tx +18,8° (un peu de gel au sol pour la deuxième fois de juillet)

Ce matin Tn +1,7°.

A noter que cela fait depuis le 27 juillet 2006 que nous n'avons plus atteint les 30°...

Source : http://meteo19.forumactif.com/la-meteo-che...08-t1641-30.htmSinon ce matin sur Sainté RAS, grand ciel bleu sans l'ombre d'un nuage.

Pierric

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Encore une mini bien basse à Saugues (945 m) avec sans doute des gelées blanches : 1.7°C sous abri !

Mois de Juillet assez remarquable pour les minimales basses dans certains coins !

Observation météo du 23 Juillet 2008

soleil10.gif

LE MATIN, Beau temps, un peut moins frais.

soleil10.gif

L’APRES MIDI, Il a fait beau, la hausse des température se poursuit et le vent ne soufflé plus.

Le relevé météo du jour

termomtrela1.gif

Température Mini: 4,9 degrés à 5h46

Température Max: 20,3 degrés à 13h24

Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs.

18,9°C actuellement

Bonsoir,

Rien de nouveau côté météo, journée copiée collée sur les précédentes sauf niveau température un peu plus chaude.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Soleil légérement voilé ce matin sur Fontaneix, température agréable et le vent s'est enfin calmé default_cool.png

A suivre le week end et la semaine prochaine....peut-être des vrais orages d'été, avec cellule isolée, foudre ramifiée, chasse en t-shirt, et sans perte de chaleurs default_wub.pngdefault_wub.png bon je m'emballe un peut là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Deux horizons bien distincts en ce moment sur le Sud de Sainté : à l'Est grand ciel bleu, à l'Ouest ciel voilé (voile dense localement). Ambiance chaude/lourde au soleil à quelques heures de l'arrivée du Tour de France dans la capitale du cycle.

Pierric

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Deux horizons bien distincts en ce moment sur le Sud de Sainté : à l'Est grand ciel bleu, à l'Ouest ciel voilé (voile dense localement). Ambiance chaude/lourde au soleil à quelques heures de l'arrivée du Tour de France dans la capitale du cycle.

Pierric

Les coureurs auront chaud cet après-midi en arrivant sur Saint-Etienne après des étapes passées à plus de 2000 mètres d'altitude (et même pas très loin de 3000 mètres au plus haut !).

Le Tour passe devant ma maison, il y a des camping-cars en pagaille depuis mardi, les gens (de très nombreux étrangers) ont planté leur tente et ont dormi. J'ai fait la côte de Sorbiers hier soir en vélo, il y avait du public default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'y a jamais eu autant de touristes ici (la police annonce plus de 100 000 spectateurs sur les 50 derniers kilomètres dans la Loire).

Sinon, comme tu le dis, ciel très voilé en direction de l'ouest et même du sud, ici c'est le grand bleu.

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

A suivre le week end et la semaine prochaine....peut-être des vrais orages d'été, avec cellule isolée, foudre ramifiée, chasse en t-shirt, et sans perte de chaleurs default_wub.pngdefault_wub.png bon je m'emballe un peut là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol ouais on peut toujours espérer.

Ciel voilé de Cirrus également à Rodez avec une bonne sensation de chaleur. Pas de vent également. MF annonce un risque d'orage pour ce soir, on verra bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

Ça bourgeonne bien à l'Ouest de Rodez, ça arrive au stade de CB default_cool.png . Ça m'a l'air assez éloigné mais je pense y faire un saut pour voir si il y a quelque chose d'intéressant à suivre....

Ça bourgeonne bien à l'Ouest de Rodez, ça arrive au stade de CB default_cool.png . Ça m'a l'air assez éloigné mais je pense y faire un saut pour voir si il y a quelque chose d'intéressant à suivre....

Malheureusement je ne pense pas. Le peu de cellules qui se développent actuellement ont une durée de vie bien limitée et ne sont jamais très fortes. On est dans une configuration trop stable et peu humide pour voir de belles cellules dignent de ce nom... Enfin, après je me trompe peut-être! default_cool.png

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Ouai c'est un peut mou du genoux.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Effectivement ça s'est disloqué plutôt rapidement en passant sur Rodez. Quelques virgas et mammatus rien de plus...

C'est mou comme tu dis Steph default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ciel voilé mais lumineux et temps chaud sur Sainté cet après-midi pour l'arrivée du Tour de France :

L'esplanade de la gare :

IMG_4003_copivjt7.jpg

Le luxembourgeois Frank SCHLECK :

IMG_4309_copickt6.jpg

Le Boulevard Thiers juste après l'arrivée :

IMG_4261_copimti9.jpg

Pierric

Posté(e)

Première journée de fortes chaleurs à Mende (760 m); enfin ! 30.4°C de maxi sous abri cet après-midi.

A tiens j'avais pas fait gaffe, ciel préorageux sur Clermont avec de beaux altocumulus castelanus !

Posté(e)

Le vent s'est levé à Rodez, je vois une enclume vaporeuse au Nord de Rodez, pas d'activité pour le moment. D'après les cartes y'a quelques orages faibles dans le coin...

Première journée de fortes chaleurs à Mende (760 m); enfin ! 30.4°C de maxi sous abri cet après-midi.

A tiens j'avais pas fait gaffe, ciel préorageux sur Clermont avec de beaux altocumulus castelanus !

Bonsoir, exact très beau ciel pré orageux vers 20h30 sur Clermont, et photo du couché de soleil sur la Chaine des Puys :

dsc07710.jpg

Je doute quand même qu'il puisse se passer quelque chose ce soir...

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...