Dralfot Posté(e) 31 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Sympa les photos steph, la grêle a du marquer les voitures quand même... non? Atmosphère pesante sur Clermont très lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 31 juillet 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 31 juillet 2008 En effet belle grêle et belle intensité pluvieuse ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour répondre à Math : beaucoup de CDM ou Directions inter-régionales de MF consultent et utilisent MétéoAlerte pour suivre les situations en cas d'évènement météo marqué, ça leur permet de compléter les infos fournies par l'obs radar / sat et sation automatiques... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 31 juillet 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Non Cyril pas de dégats /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me suis déjà fait grêler la voiture l'année derniére....ça suffit :Pc'est clair ça envoyé bien, mais ce fut trés bref (15 minutes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 31 juillet 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 31 juillet 2008 En effet belle grêle et belle intensité pluvieuse ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour répondre à Math : beaucoup de CDM ou Directions inter-régionales de MF consultent et utilisent MétéoAlerte pour suivre les situations en cas d'évènement météo marqué, ça leur permet de compléter les infos fournies par l'obs radar / sat et sation automatiques... Ok, merci pour les infos! mais ca ne sert donc pas vraiment à la prévisions à proprement parler? Ca permet de vérifier l'ampleur du phénomène et de le comparer avec leurs prévisions? et dans le cas d'un déphasage de réafiner les CDM pour le court terme pour les régions suivantes? Bon ok je pinaille! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 31 juillet 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 31 juillet 2008 En effet belle grêle et belle intensité pluvieuse ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 13mm en une petite quinzaine de minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 31 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Orage local à l'ouest de Clermont tonnerre se renforcant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 31 juillet 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Orage local à l'ouest de Clermont tonnerre se renforcant... Je croyais que je rêvais mais non! déjà! ce qui est bizarre, de ma position ca fait un grondemant continue avec des hausses comme si un avion tournait en rond au dessus de clermont.... Bon 4ieme orage en commencement! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca pourrait donner du violent là nan? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 31 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Je croyais que je rêvais mais non! déjà! ce qui est bizarre, de ma position ca fait un grondemant continue avec des hausses comme si un avion tournait en rond au dessus de clermont.... Bon 4ieme orage en commencement! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ca pourrait donner du violent là nan? Non orage orographique sans plus, peu de précipitation pas de foudre rien de violent...en revanche tonnerre continu sympa ^^ Quelques gouttes, quelques secondes ca va faire grimper l'humidex ca... toujours 30°C... Par contre ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 31 juillet 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Euh c'est quand même bien rouge au radar /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Risque de grêle encore une fois... Lourdeur pénible en ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 31 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Oups j'ai rien dit, le rideau de précipitation vu de chez moi est fort sympathique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 31 juillet 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Ca va déclencher les hostilités sur l'Allier ce truc...pour une fois que je finit à 18h00, je sent qu'il va pas y avoir grand chose à se mettre sous le capteur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 31 juillet 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Ca va déclencher les hostilités sur l'Allier ce truc...pour une fois que je finit à 18h00, je sent qu'il va pas y avoir grand chose à se mettre sous le capteur... Ouais c'est ce que j'allais dire....ca a l'air bien sympa mais, au vu des radars, pas pour Clermont, vu que sa s'active plutôt au nord de l'agglomération et avec le flux de SO c'est l'Allier qui vat prendre dans un premier temps...en attendant d'autres cellules plus au SO de clermont.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 31 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Ambiance tropicale à Clermont 33.1°C 46% d'humidité humidex 40°C... Très beau rideau de pluie au Nord de Clermont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 31 juillet 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 31 juillet 2008 l'Allagnon au pont de Lanau (commune de Léotoing au célèbre Château fort...), vers 15 heures : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 A ouais, y a un beau débit là tout de même ! Il fait vraiment très chaud et lourd en effet sur Clermont, avec un humidex qui "titille" les 40 ! Bel orage tout à l'heure vers le Nord Est de Clermont, un bel éclair vu depuis Aubière, puis après seulement du tonnerre et un beau rideau de pluie... J'éspère pour ce soir et cette nuit et demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 31 juillet 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Observation météo du 31 Juillet 2008 LE MATIN, Beau temps sans nuage. L’APRES MIDI, Beau temps avec un léger voilé de cirrus dans l’après midi mais il n’y a pas eu d’influence sur l’ensoleillement avec des températures très élevés. Le relevé météo du jour Température Mini: 12,9 degrés à 6h55 Température Max: 27,8 degrés à 13h01 Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Encore 31.7°C relevés à Aulnat à 20h ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une des température les plus élevées en France à cette heure ! (derrière Toulouse et ses environs). Il FAUT que ça pète ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part c'est beaucoup plus "supportable" à l'heure actuelle, avec 26.2°C à 20h17, humidex à 31. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 31 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Encore 31.7°C relevés à Aulnat à 20h ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une des température les plus élevées en France à cette heure ! (derrière Toulouse et ses environs). Il FAUT que ça pète ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part c'est beaucoup plus "supportable" à l'heure actuelle, avec 26.2°C à 20h17, humidex à 31. Ca chauffe encore beaucoup sur Clermont /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 30.6 chez moi belle différence, je pense que si orage il y a ca sera plus au "coeur" de la nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen63 Posté(e) 31 juillet 2008 Mur-sur-Allier (63), 360m Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Il est 20h50 et il fait encore 31,2°C ! Avec un humidex de 35°C ,l'air est difficilement respirable. J'espère que l'on aura le droit à quelques orages cette nuit dans le 63! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Ca chauffe encore beaucoup sur Clermont /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 30.6 chez moi belle différence, je pense que si orage il y a ca sera plus au "coeur" de la nuit... Oui, car là le problème c'est que l'air s'est bien asséché... Ainsi entre 19h00 et 20h00, la température est restée à peu près stable, mais l'HR est passée de 52% à 36% ! C'est pas très bon ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 31 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Il est 20h50 et il fait encore 31,2°C ! Avec un humidex de 35°C ,l'air est difficilement respirable. J'espère que l'on aura le droit à quelques orages cette nuit dans le 63! Bienvenue Gwen63, après les quelques départs enregistrés enfin des membres nouveaux... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon je crains que pour les orages il faudra attendre demain... c'est bizarre cette différence de température entre chez Gobelin et chez toi Gwen ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Bienvenue Gwen63, après les quelques départs enregistrés enfin des membres nouveaux... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon je crains que pour les orages il faudra attendre demain... c'est bizarre cette différence de température entre chez Gobelin et chez toi Gwen ! Bienvenue à Gwen63 ! En effet ici l'air s'est un peu rafraichie, bon la température de tout à l'heure était en fait sur mon thermo au milieu du jardin et "à moitié" hors abri (abri de la WS3600)... Du coup c'est inutilisable au soleil... Et ça refroidit vite le soir. Sinon pour le thermo à l'abri au coin de la fenêtre il m'affiche 27.9°C (24.7°C pour l'autre), en tout cas j'ai la fenêtre ouverte et je confirme que l'air qui rentre n'est pas à 31°C ici ! Et le point de rosée est passé de 20 à 15°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen63 Posté(e) 31 juillet 2008 Mur-sur-Allier (63), 360m Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Merci a tous de m'accueillir si chaleureusement! (le mot qui va bien avec le temps actuel) La température commence à baisser (29,4) mais mon hygromètre affiche encore 58% d'humidité alors que vous vous avez moins, mais je ne pense pas qu'il déconne(j'habite dans la plaine de la limagne et il y a beaucoup de champs autour, peut être que ça joue) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 31 juillet 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Gavage de CB ces temps ci et je ne m\'en lasse pas . Un Cumulonimbus isolé s\'est développé sous mes fenêtres à 10km au Nord de Rodez: Photolive Très photogénique, il se déstructurera rapidement... Journée sous le signe de la canicule également à Rodez avec un fort humidex à 35°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 31 juillet 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Ce Cb était bien visible de l'A75 puis de Mende où ça impactait sur l'Aubrac. Actu j'ai les restes d'enclume au dessus de chez moi ce qui a donné un superbe couché de soleil. Bourgeonnements en cours vers l'Ouest et l'Aveyron... Bienvenue Gwen ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés