Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 736
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

En effet belle grêle et belle intensité pluvieuse ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour répondre à Math : beaucoup de CDM ou Directions inter-régionales de MF consultent et utilisent MétéoAlerte pour suivre les situations en cas d'évènement météo marqué, ça leur permet de compléter les infos fournies par l'obs radar / sat et sation automatiques...

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Non Cyril pas de dégats default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me suis déjà fait grêler la voiture l'année derniére....ça suffit :Pc'est clair ça envoyé bien, mais ce fut trés bref (15 minutes)

En effet belle grêle et belle intensité pluvieuse ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour répondre à Math : beaucoup de CDM ou Directions inter-régionales de MF consultent et utilisent MétéoAlerte pour suivre les situations en cas d'évènement météo marqué, ça leur permet de compléter les infos fournies par l'obs radar / sat et sation automatiques...

Ok, merci pour les infos! mais ca ne sert donc pas vraiment à la prévisions à proprement parler? Ca permet de vérifier l'ampleur du phénomène et de le comparer avec leurs prévisions? et dans le cas d'un déphasage de réafiner les CDM pour le court terme pour les régions suivantes?

Bon ok je pinaille! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

13mm en une petite quinzaine de minutes default_devil.gif

Orage local à l'ouest de Clermont tonnerre se renforcant...

default_blink.png Je croyais que je rêvais mais non! déjà! ce qui est bizarre, de ma position ca fait un grondemant continue avec des hausses comme si un avion tournait en rond au dessus de clermont.... default_laugh.png

Bon 4ieme orage en commencement! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca pourrait donner du violent là nan?

default_blink.png Je croyais que je rêvais mais non! déjà! ce qui est bizarre, de ma position ca fait un grondemant continue avec des hausses comme si un avion tournait en rond au dessus de clermont.... default_laugh.png

Bon 4ieme orage en commencement! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ca pourrait donner du violent là nan?

Non orage orographique sans plus, peu de précipitation pas de foudre rien de violent...en revanche tonnerre continu sympa ^^

Quelques gouttes, quelques secondes ca va faire grimper l'humidex ca... default_cool.png toujours 30°C...

Par contre ce soir default_rolleyes.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Euh c'est quand même bien rouge au radar default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Risque de grêle encore une fois...

Lourdeur pénible en ville.

Posté(e)

Ca va déclencher les hostilités sur l'Allier ce truc...pour une fois que je finit à 18h00, je sent qu'il va pas y avoir grand chose à se mettre sous le capteur... default_whistling.gif

Ca va déclencher les hostilités sur l'Allier ce truc...pour une fois que je finit à 18h00, je sent qu'il va pas y avoir grand chose à se mettre sous le capteur... default_whistling.gif

Ouais c'est ce que j'allais dire....ca a l'air bien sympa mais, au vu des radars, pas pour Clermont, vu que sa s'active plutôt au nord de l'agglomération et avec le flux de SO c'est l'Allier qui vat prendre dans un premier temps...en attendant d'autres cellules plus au SO de clermont....

A ouais, y a un beau débit là tout de même !

Il fait vraiment très chaud et lourd en effet sur Clermont, avec un humidex qui "titille" les 40 !

Bel orage tout à l'heure vers le Nord Est de Clermont, un bel éclair vu depuis Aubière, puis après seulement du tonnerre et un beau rideau de pluie...

J'éspère pour ce soir et cette nuit et demain ! default_rolleyes.gifdefault_innocent.gif

Observation météo du 31 Juillet 2008

soleil10.gif

LE MATIN, Beau temps sans nuage.

soleil10.gif

L’APRES MIDI, Beau temps avec un léger voilé de cirrus dans l’après midi mais il n’y a pas eu d’influence sur l’ensoleillement avec des températures très élevés.

Le relevé météo du jour

termomtrela1.gif

Température Mini: 12,9 degrés à 6h55

Température Max: 27,8 degrés à 13h01

Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs.

Encore 31.7°C relevés à Aulnat à 20h ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une des température les plus élevées en France à cette heure ! (derrière Toulouse et ses environs). Il FAUT que ça pète ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part c'est beaucoup plus "supportable" à l'heure actuelle, avec 26.2°C à 20h17, humidex à 31.

Encore 31.7°C relevés à Aulnat à 20h ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une des température les plus élevées en France à cette heure ! (derrière Toulouse et ses environs). Il FAUT que ça pète ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part c'est beaucoup plus "supportable" à l'heure actuelle, avec 26.2°C à 20h17, humidex à 31.

Ca chauffe encore beaucoup sur Clermont default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 30.6 chez moi belle différence, je pense que si orage il y a ca sera plus au "coeur" de la nuit...

Posté(e)
Mur-sur-Allier (63), 360m

Il est 20h50 et il fait encore 31,2°C ! Avec un humidex de 35°C ,l'air est difficilement respirable.

J'espère que l'on aura le droit à quelques orages cette nuit dans le 63!

Ca chauffe encore beaucoup sur Clermont default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 30.6 chez moi belle différence, je pense que si orage il y a ca sera plus au "coeur" de la nuit...

Oui, car là le problème c'est que l'air s'est bien asséché... Ainsi entre 19h00 et 20h00, la température est restée à peu près stable, mais l'HR est passée de 52% à 36% ! C'est pas très bon ça...

Il est 20h50 et il fait encore 31,2°C ! Avec un humidex de 35°C ,l'air est difficilement respirable.

J'espère que l'on aura le droit à quelques orages cette nuit dans le 63!

Bienvenue Gwen63, après les quelques départs enregistrés enfin des membres nouveaux... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je crains que pour les orages il faudra attendre demain... c'est bizarre cette différence de température entre chez Gobelin et chez toi Gwen !

Bienvenue Gwen63, après les quelques départs enregistrés enfin des membres nouveaux... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je crains que pour les orages il faudra attendre demain... c'est bizarre cette différence de température entre chez Gobelin et chez toi Gwen !

Bienvenue à Gwen63 ! En effet ici l'air s'est un peu rafraichie, bon la température de tout à l'heure était en fait sur mon thermo au milieu du jardin et "à moitié" hors abri (abri de la WS3600)... Du coup c'est inutilisable au soleil... Et ça refroidit vite le soir.

Sinon pour le thermo à l'abri au coin de la fenêtre il m'affiche 27.9°C (24.7°C pour l'autre), en tout cas j'ai la fenêtre ouverte et je confirme que l'air qui rentre n'est pas à 31°C ici ! Et le point de rosée est passé de 20 à 15°C...

Posté(e)
Mur-sur-Allier (63), 360m

Merci a tous de m'accueillir si chaleureusement! (le mot qui va bien avec le temps actuel)

La température commence à baisser (29,4) mais mon hygromètre affiche encore 58% d'humidité alors que vous vous avez moins, mais je ne pense pas qu'il déconne(j'habite dans la plaine de la limagne et il y a beaucoup de champs autour, peut être que ça joue)

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Gavage de CB ces temps ci et je ne m\'en lasse pas default_cool.png . Un Cumulonimbus isolé s\'est développé sous mes fenêtres à 10km au Nord de Rodez:

89687310720082000.jpg

Photolive

Très photogénique, il se déstructurera rapidement...

39765cbd222931adc716c135971be.jpg

Journée sous le signe de la canicule également à Rodez avec un fort humidex à 35°C...

Posté(e)

Ce Cb était bien visible de l'A75 puis de Mende où ça impactait sur l'Aubrac. Actu j'ai les restes d'enclume au dessus de chez moi ce qui a donné un superbe couché de soleil. Bourgeonnements en cours vers l'Ouest et l'Aveyron...

Bienvenue Gwen !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...