Thoupie42 Posté(e) 25 juillet 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 juillet 2008 Orage toujours aux portes du Sud de Sainté où il pleut faiblement et de manière continue depuis 15 minutes (premières gouttes vers 18h30). Les éclairs sont visibles sur le massif du Pilat (où le ciel est uniformément noir) et le tonnerre (parfois long et fort) est audible. Edit : flash puissant et coup de tonnerre fracassant en pleine ville à l'instant. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 25 juillet 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 25 juillet 2008 atmosphère orageuse depuis 17h00, mais peu d'activité électrique. Quelques averses très modérées....2mm au pluvio. Actu soleil et nuages et T 21,6°. Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 25 juillet 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 25 juillet 2008 Observation météo du 25 Juillet 2008 LE MATIN, Il y a eu une faible averse de pluie en tous début de matinée vers 1h avec des éclaires visible au loin au nord de ma position, puis le ciel s’est dégagé pour laissé place au soleil vers 8h du matin. Mais comme le temps était humide la brume et le brouillard bas se sont imposé pendant 2h environ puis le soleil s’est à nouveau imposé et le temps était très lourd. L’APRES MIDI, Le ciel était voilé avec une chaleur remarquable par rapport au jours précédent, mais le temps a vite tourné a l’orage dès 17h par le sud puis ici même, il y a eu même un peut de grêle, précipitation assez faible. En soirée le ciel est resté voilé. Le relevé météo du jour Température Mini: 12,1 degrés à 7h10 Température Max: 26,6 degrés à 14h27 Pluie du jour: 4,0 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs. L'orage est passé, il aurra finalement tournée un bon moment autour de notre tête pour tous de même arrivé apportant seulement 4 mm mais un gros coup de foudre grillant le poste de cloture et le four ! Sa sera dure sans four... Acyuellement le ciel est assez couvert, le température a bien baissé avec 15,7°C actu. Mes photos du jour ici: /index.php?showtopic=32197&st=20&gopid=767735'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry767735 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 25 juillet 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 25 juillet 2008 C'est en train de se former sur le Nord de la Haute Loire à la limite du Puy de Dôme...Vincent va trouver des choses sympat sur la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 25 juillet 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 25 juillet 2008 Présence d'altocumulus ondulatus, rien de plus pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 juillet 2008 De fortes précipitations d'après le radar à l'ouest du Stephanois , personne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 juillet 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 juillet 2008 Gros orage au nord-ouest de Saint-Etienne (vers Montbrison), des cordes et beaucoup d'éclairs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 25 juillet 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 25 juillet 2008 De fortes précipitations d'après le radar à l'ouest du Stephanois , personne ? Ils sont tous en train de se noyés /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> non sans rire c'est vrai que le radar est sympatique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 25 juillet 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 25 juillet 2008 Ils sont tous en train de se noyés /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> non sans rire c'est vrai que le radar est sympatique Il est tombé 2 mm chez moi, je suis resté en bordure des orages. L'ambiance est très lourde dehors... Par contre, dans le cadre de mon travail, je me suis pris un violent orage du côté de Fontanès (Monts du Lyonnais, 12 km au NE de Sorbiers) entre 21h et 21h30 avec de nombreux et puissants impacts de foudre et une pluie modérée continue. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 25 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 25 juillet 2008 De fortes précipitations d'après le radar à l'ouest du Stephanois , personne ? J'habite à l'ouest, mais depuis la discution de l'autre jour, vous l'avez peut être remarqué, j'ai abandonné le forum et c'est définitif. Adieu, après 6 années sur le forum. Je resterai uniquement lecteur, sans amertume, je vous rassure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 25 juillet 2008 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 25 juillet 2008 Salut, Après une matinée ensoleillée malgré la présence de nuages d'altitude, les premiers bourgeonnements sont apparus en début d'après-midi dans une ambiance lourde et entre 17h30 et 18h30, un orage faible électriquement et fortement pluvieux a laissé 19 mm au pluvieux. Vers 18h05 : Actu. 15.6°C, ciel étoilé. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 26 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Bonjour, Finalement rien hier, surement rien aujourd'hui et surement rien à se mettre de croustillant sous la dent dans les jours à venir... Niveau orage c'est lamentable cette année /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps couvert ce matin. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 juillet 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Mende (760 m) : ciel très nuageux et ambiance lourde sous les éclaircies. 20.3°C actu. Orage lointain hier soir sur la frontière 43-48 sinon rien à sigaler... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 juillet 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Un bonjour de la Corse ou le soleil est omniprésent depuis le début des vacances(vendredi dernier). Pas d'orage sur l'Ouest Stéphanois hier et seulement 3mm de pluie. Ici chaleur et soleil et 27°C déja ! Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 juillet 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Orages sur le Nord Lozère limite Cantal et Hte Loire avec les enclumes visibles depuis Mende où le ciel s'est bien dégagé mais la convection se met en route (timidement ici). 23.6°C en hausse actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 26 juillet 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 26 juillet 2008 En effet ça commence à s'agiter sur le sud du MC...sur Fontaneix.....et bien la crasse est toujours présente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 26 juillet 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Salut, Enclume visible depuis Rodez également, quelques impacts sur le Nord de l'Aveyron sur la carte foudre... A priori des orages isolés, je sais pas si c'est un signe pour d'autres CB ou non... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 26 juillet 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Enfin!la crasse est partie /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> à vitesse grand V soleil, vent et un poil d'instabilité avec quelques tourelles convectives sont au programme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 juillet 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Gros orage actu sur le SO de l'agglo stéphanoise (Unieux). La pluie se renforce et la foudre est fréquente. Coups de tonnerre très puissants ! Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 juillet 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Orage toujours en cours sur le SO de l'agglo stéphanoise (Unieux). Foudre et tonnerre fréquents. Pluie modérée, temporairement forte. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 26 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Le ciel c'est subitement éclaircit la t°C monte bien actuellement petites cellules sur l'O du département... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 juillet 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 juillet 2008 L'orage vient de se terminer sur le SO de l'agglo stéphanoise (Unieux). ll est à présent audible sur le massif du Pilat. Les précipitations auront été finalement modestes avec une dizaine de mm estimé. Par contre l'activité électrique aura été assez forte avec de la froudre fréquente suivie de fracassants coups de tonnerre. Actu, quelques gouttes et des éclaircies qui reviennent par l'Ouest. +21°C. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 26 juillet 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 26 juillet 2008 L'orage vient de se terminer sur le SO de l'agglo stéphanoise (Unieux). ll est à présent audible sur le massif du Pilat. Les précipitations auront été finalement modestes avec une dizaine de mm estimé. Par contre l'activité électrique aura été assez forte avec de la froudre fréquente suivie de fracassants coups de tonnerre. Actu, quelques gouttes et des éclaircies qui reviennent par l'Ouest. +21°C. Pierric Par contre ici je suis encore passé au travers (0.5 mm seulement). Mais bon avec ce que j'avais ramassé depuis le début du mois je ne vais pas me plaindre. Impressionnant une nouvelle fois les orages sur l'agglomération lyonnaise avec encore 22 mm à Lyon-Bron... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 26 juillet 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Enfin!la crasse est partie /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> à vitesse grand V soleil, vent et un poil d'instabilité avec quelques tourelles convectives sont au programme... En effet la crasse part, mais il en reste pas mal ... Pour mon dernier jour à Murol j'espère enfin avoir mon orage Une averse se crée actuellement à l'est de Murol, elle m'approche ... Je vois quelques CB à l'ouest et au sud-ouest Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 juillet 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Nouvel orage en approche sur le SO de l'agglo stéphanoise (Unieux). Tonnerre audible et éclairs visibles en direction de l'O/SO. Gauthier ton cumul du mois de juillet est en effet suffisamment conséquent, laisses en un peu pour les autres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés