Cyclone30 Posté(e) 3 juillet 2008 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Et mince, voila le jour qui se pointe déja, l'heure d'hiver nous serait d'un grand aide ce matin , j'ai pas envie d'aller chasser et de faire mumuse avec mon mode rafale, pas à 5h30 du mat... (en voila un qui se lève du pied gauche ). Sur Sernhac, au maxi 0.5mm à prévoir je pense, sur Alès c'est vraiment bien tombé, dessous sa doit bombarder. EDIT: Présence d'un arcus pour ceux qui sont sur place? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 3 juillet 2008 Villevieille(30) Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Effectivement Bru , le radar est bien sympathique , on note bien la ligne de convergence au nord du gard dont parle cyclone30.L ' image sattelite est assez peu mobile en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 3 juillet 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 3 juillet 2008 un violent orage vient de passer, presque 1h quand même, activité electrique de folie avec 3 éclairs par sec. Pluie forte et fortes rafales de vent bien sur. Cumul 15mm en 1h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 3 juillet 2008 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2008 3 éclairs par seconde? J'espère alors que je vais pouvoir en voir beaucoup /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais pour une demi-heure, et j'aurais pu photographier facilement, le soleil se lève et le ciel devient clair. Ensuite, voici quelques relevés de la station du Vigan: Précipitations du jour 11.4 mm Intensité maxi 106.6mm/hr à 3:56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 3 juillet 2008 Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Ca ressemble de plus en plus à du V tout cela! Chose surprenante ici, le jour est maintenant levé et les cigales viennent d'un coup de se réveiller , c'est plutôt tôt! surtout qu'il n'y a pas de soleil. Inutile de vous dire qu'il fait déja trés lourd. Le ciel est bien sombre vers le NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 3 juillet 2008 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Une averse vient de se former il y a 10min. Elle vient de passer lachant en l'espace de mois de 5min 0.95mm, il pleut encore un peu. Intensité maxi de près de 110mm/h. Il aurait fallu qu'elle se forme avant au lieu de se former sur place, j'aurais pris beaucoup plus gros. EDIT: Finalement cette averse s'avère être un orage en formation. On peut le distinguer sur l'image satellite. Il pouvait pas se former avant pour que je prennes plus? ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 3 juillet 2008 Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Toujours à se plaindre celui là Ici ciel couvert , menaçant même ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 3 juillet 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 3 juillet 2008 bonjour à tous, nous avons eu un magnifique orage cette fin de nuit,avec une bonne activité électrique,de superbe " coup de positifs explosifs",avec les rafales de vent et bien sur de trés fortes précipitations,laissant un petit cumul de 9 mm,mais ça fait du bien un ptit arrosage en été !actu ciel couvert mais je pense que c'est fini,bonne journée a tout le monde moi je vais bosser! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 3 juillet 2008 Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Bonjour un peu moins chaud sur la region Bastiaiase avec respectivement 25.2°c en ville et 21.4°c a Cardo un taux d'umidité toujours élevé qui nous donne comme humidex 33°c et 29°c le sondage d'ajaccio est toujours potentiellement tres instable mais plus sec qu'hier avec un LFC vers 2400 metres je pense que le risque d'orage sera moins fort sur le relief corse cet apres midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 3 juillet 2008 Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Ha ben la ligne orageuse deigne se developper jusqu'ici, grosse averse en cours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 3 juillet 2008 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Ah, mets toi à ma place David . Etrange, la ligne est passée et pourtant le vent souffle toujours un peu de secteur S. Y a t'il un espoir? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au final, la forte averse m'aura laissée 0.99mm, je compte pour 1 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juillet 2008 Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 3 juillet 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Bonjour à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel bien encombré effectivement ce matin pour ne pas dire même menaçant . Les nuages de bas étages remontent dans la direction sud/nord vers les Cévennes. Pas de vent ou presque ; l'impression de lourdeur est cependant tempérée par une agréable Tn de 19° à 7h00 . Le ciel est globalement bien chargé et sombre à l'ouest du Vidourle depuis le golfe du Lion aux Cévennes . A noter la formation de cumulus "grisâtres-blanchâtres" ( je ne suis pas expert en noms de nuages ...) en direction de la mer qu'il faudra surveiller étant donné l'orientation du flux ; averses orageuses possibles en cette matinée ... Actu , 20° et quelques gouttes éparses , A suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ps : pour les cigales , il m'arrive assez souvent d'en entendre dés le lever du jour par ici ...Mais effectivement c'est plus rare par temps couvert . Peut être la douceur des T° les encouragent-elles .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 3 juillet 2008 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Bonjour à tous et voilà 24mm de tomber par ce magnifique orage du 03 juillet. Eclairs nombreux pluie forte et quelques rafales devent histoire de se reveiller en fanfare à 5h30. Excellent pour la nature. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 3 juillet 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Bonjour à tous et voilà 24mm de tomber par ce magnifique orage du 03 juillet. Eclairs nombreux pluie forte et quelques rafales devent histoire de se reveiller en fanfare à 5h30. Excellent pour la nature. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors çà c'est clair , celà aurait été l'idéal ici aprés ces deux dernières semaines de " surchauffe" ... Je croise les doigts pour cette matinée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 3 juillet 2008 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Bel orage à partir de 6h40 jusqu'a 7h30 avec une activité électrique importante. 30.2mm au pluvio. Intensité maxi des pluies : 221mm/h. 18.9° actu. A noter : 60.7mm a Visan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 3 juillet 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Bel orage à partir de 6h40 jusqu'a 7h30 avec une activité électrique importante. 30.2mm au pluvio. Intensité maxi des pluies : 221mm/h. 18.9° actu. A noter : 60.7mm a Visan Plus de 60 mm à Visan ! C'est déjà 200% de la moyenne de juillet ! Il y en a qui commencent bien ce mois ! Ici , çà "mouillasse" juste , çà ne se structure pas assez ... Jolis cumulus cependant sur la Costière . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 juillet 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Sur nîmes pas une goutte c'est couvert , un peu menaçant et il fait 22.1°c actu sans vent . EDIT : 08H32: Il pleut sur Nîmes courbessac mais faiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 3 juillet 2008 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Un orage m'a frolé laissant 1mm au pluvio mais un autre est en train de remonter. 31.2mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 3 juillet 2008 Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Ciel bien chargé sur l'agglo marseillaise, je suspecte quelques développements nuageux en mer ... peux être quelques averses dans la journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 juillet 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Grosse averse actuellement sur Nîmes , c'est très noir mais pas d'éclair ni de tonnere EDIT 09H52: Cette averse a du être locale mais a laisser ici 1.5 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 3 juillet 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Plein soleil de retour en Corse ce matin, même si des nuages élevés approchent de l'île par l'Ouest. Les températures ont quelque peu fléchi dans le centre avec seulement 13.8°C de Tn à Corte-Mariani, ça faisait bien une dizaine de jours que cela n'était pas descendu sous les 14°C, actuellement 24.8°C, 71%HR. A Penta par contre dès les orages finis, la Td est remonté bien vite et la nuit a été à peine plus fraîche avec une Tn de 21.1°C ! Actuellement quelques stratus côtiers jouent à cache-cache avec le soleil avec toute cette humidité, 25.6°C et 77%HR, brise ENE 4km/h, 1012.6hPa, en légère hausse. Concernant les Tx d'hier c'est toujours Figari qui détient la palme avec 34.2°C, suivi de Conca avec 33.3°C. En Haute-Corse, maxi de 32.0°C à Calvi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 3 juillet 2008 Toulouse Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Un petit orage est passé cette nuit vers 03h45, quelques coups de tonnerre, 2mm de pluie mais alors un vent de Cers complètement déchainé c'était vraiment fort ! Actu ciel gris et 16°C seulement, ça va avoir du mal à monter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 juillet 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Bonjour , je n'apprends rien en disant que le ciel est baché ici aussi avec une Tn de 18.6°C , les précipitations sont en avance et le flux est encore de SO , à suivre . Actu il fait 25.1°C avec un petit vent d'est , Hu de 79% . ( ps : aucune cigales ici , juste quelques orthoptères ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 3 juillet 2008 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 3 juillet 2008 14 mm en plus grâce à l'orage qui vient de passer. Le cumul est désormais de 45.2mm; 88.4mm à Visan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés