Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

sur Nîmes est toujours du vent fort , quelques gouttes et un ciel très noir , 0.2 mm ici et j'ai bien peur que le cumul soit terminer pour aujourd'hui . A noter qu'il grêle a cabrière aussi , a 12km de Nîmes environ . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Attention également, une masse orageuse assez active remonte de Catalogne.

Pourtant la vent est à la Tramontane, je pense qu'elle fera le ménage une fois de plus avant que tout celà ne touche le 66...pffff

Nous n'avons rien eu aujourd'hui, seulement quelques orages et une bonne averse déja évaporé entièrement par la Tramontane.

Sur Perpignan:

Toute la journée le ciel a été couvert et là il fait plutôt sombre quand même!

Pression de 1013hpa et il ne fait pas très chaud.

PS: la pluie approche (d'ici quelques minutes), d'après le radar ça remonte toujours.

C'est la dégringolade du mercure dans Montpellier après la brève mais forte averse accompagnée d'une activité électrique faible. 18.2 actu default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

C'est bien ce que je craignais ; le rideau de pluie remonte le Vidourle ; je suis juste en bordure ; bons coups de tonnerre par moments ; Le vent qui s'est orienté à l'ouest peut néanmoins laisser espérer prendre quelques miettes du système

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Pourtant la vent est à la Tramontane, je pense qu'elle fera le ménage une fois de plus avant que tout celà ne touche le 66...pffffNous n'avons rien eu aujourd'hui, seulement quelques orages et une bonne averse déja évaporé entièrement par la Tramontane.

PS: la pluie approche (d'ici quelques minutes), d'après le radar ça remonte toujours.

95% du 66 est sous la pluie pourtant default_huh.png

Ca y'est il repleut enfin sur Perpignan et abords...celà va t-il durer?

Le vent est vraiment fort!

Etonnant que ça arrive encore à remonter...

Mais c'est si rare en plein mois de Juillet tant de fraîcheur et de la pluie que ça vaut le coup d'être souligner default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'y a vraiment plus de saison c'est certain ^^

20 degrès actu

Le ciel a l'ouest de chez moi fait peur a voir! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca doit claqué vers beaucaire/tarascon! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

.. le vent se leve brusquement default_huh.png

Un petit cadeau de bienvenue pour nos amis touristes qui faisaient tranquilement du bateau dans la baie d'Aigues-Mortes, un front de rafales sec default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en marge de la ligne de grains qui a concerné l'intérieur.

J'ai pu appercevoir des voiliers en difficulté apres que le vent ait basculé brutalement du SW au NW, de fortes rafales se sable ont concerné les secteurs du Grau et d'Aigues-Mortes au minimum, avec des visibilités réduites à moins de 500m par moments! Bienvenue en Afrique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Ah bon ?! default_blink.png

Bin quand même depuis hier le Sud et même bordure méditerranée prend assez cher...c'est pas commun

Et on était sur des périodes à 35degrès voir plus et presque du jour au lendemain quel changement...

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Finallement j'ai eu la bordure , mais la pluie au début forte est rapidement devenue faible ... Le "vilain" a filé en direction du bois de Lens , encore de la flotte pour nos amis du centre du Gard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

la cellule qui s'est formée sur Nîmes est entrain de mourir près d'avignon , faut suivre ce qui remonte d'espagne , enfin les Températures sont bien descendue plus que 20.7°c ici .

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le ciel devient chaotique à l'ouest de Marseille .. je me demande ce qui va nous tomber dessus ce soir !

je sens que sa va claquer ^^

Actu 30°

salut a tous,

je reviens d'une petit chasse pres de chez moi ST quentin la poterie. orage violent ! avec de la grele default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pas petite en plus. 180mm/h de max 12.4mm pour cette orage. et 4mm celui de ce matin vers 4h30.

une autre cellule prends le meme chemin que la premiere A suivre !

la cellule qui s'est formée sur Nîmes est entrain de mourir près d'avignon , faut suivre ce qui remonte d'espagne , enfin les Températures sont bien descendue plus que 20.7°c ici .

Avec la Tramontane qui souffle en force comme par hasard d'un coup à ce moment là, pas grand chose risque de parvenir à franchir la barrière pyrénéenne, j'y croyais un moment mais plus trop maintenant...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...