Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Une nouvelle cellule devrait aborder le Lyonnais avec là aussi de belles intensités.

Ca se forme aussi sur le Nord 43 et le Sud 42, peut-être un peu d'action à venir pour le Nord 38. A suivre…

• Réponses 863
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Agglomération Lyon Est ( commune de Bron )

ça repart de plus belle... le ciel est bien noir...

Au vu du radar de Lyon, ça sent à nouveau de la grêle...

A suivre...

Posté(e)

Agglomération Lyon Est ( commune de Bron ) :

Déluge de pluie en cours ( pas de grêle observée pour le moment )...

Au vu des dernières images radars, cela s'organise en ligne sur l'agglomération Lyonnaise... c'est un scénario assez défavorable... le risque d'inondations sur Lyon s'accentue... je suis relativement pessimiste sur l'heure à venir d'autant plus que le boulevard périphérique commence à sérieusement s'encombrer...

A suivre...

Agglomération Lyon Est ( commune de Bron ) :

Déluge de pluie en cours ( pas de grêle observée pour le moment )...

Au vu des dernières images radars, cela s'organise en ligne sur l'agglomération Lyonnaise... c'est un scénario assez défavorable... le risque d'inondations sur Lyon s'accentue... je suis relativement pessimiste sur l'heure à venir d'autant plus que le boulevard périphérique commence à sérieusement s'encombrer...

A suivre...

Cela confirme mes dires un peu plus haut, il semble bien que l'agglomération Lyonnaise va récolter le + gros de l'épisode avec des dégâts à la clé.

15:25 Givors (69) Alt. 160m orage fort grêle Station Metro Villeurbanne-Flachet : Diametre des grelons 4 à 5 cm Accumulation d'eau. partiellement recouverte de glace pillée

C'est vrai ?? parce que la je suis plus a villeurbanne mais j'habite a 500m de cet observation ... ma grand mere habite la aussi je lui demanderai !

C'est vrai ?? parce que la je suis plus a villeurbanne mais j'habite a 500m de cet observation ... ma grand mere habite la aussi je lui demanderai !

Je pense que c'est une observation fiable vu l'auteur du report, Isère38 en l'occurrence.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Plusieurs personnes foudroyées malheureusement dans l'Est lyonnais vers Décines, avec une victime et plusieurs blessés (source france info).

Prévis estofex de niveau 2, prudence :

http://www.estofex.org/

Posté(e)

Je me trouvais a l interieur de la rame de metro de la ligne A...

Arrivée à la station Villeurbanne-Flachet, les cris d'un groupe de jeunes m'ont interpellé... et l'un d'entre eux avait de la glace dans la main... j'ai tt de suite compris ce qui se passait...

Je suis dc sorti de suite de la rame pour remonter à la surface...

Une fois en haut sur l'avenue, j'ai pu constater des énormes grêlons de 4 à 5 cm... les feuilles des arbres n'ont pas résisté...

Posté(e)

Plusieurs personnes foudroyées malheureusement dans l'Est lyonnais vers Décines, avec une victime et plusieurs blessés (source france info).

Prévis estofex de niveau 2, prudence :

http://www.estofex.org/

Je confirme cette infos ( source : Sécurité Civile du Rhône )

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le ciel est bien sombre ici et il tombe quelques gouttes. Le vent s'est levé.

Le tonnerre gronde sous une T° de 23.6°C.

La ligne orageuse commence à déborder sur l'Isère. De nouvelles cellules se forment toujours au SW de Lyon, malheureusement je dirais.

Pour l'info à Décines, une dépêche AFP vient de paraître :

"LYON, 11 juil 2008 (AFP) - Un homme a été tué et quatre autres blessés, dont un grièvement, après avoir été foudroyés lors d’un orage vendredi après-midi à Décines (Rhône), dans la banlieue est de Lyon, a-t-on appris auprès des pompiers."

Et oui, les orages c'est aussi ça ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me trouvais a l interieur de la rame de metro de la ligne A...

Arrivée à la station Villeurbanne-Flachet, les cris d'un groupe de jeunes m'ont interpellé... et l'un d'entre eux avait de la glace dans la main... j'ai tt de suite compris ce qui se passait...

Je suis dc sorti de suite de la rame pour remonter à la surface...

Une fois en haut sur l'avenue, j'ai pu constater des énormes grêlons de 4 à 5 cm... les feuilles des arbres n'ont pas résisté...

Et dans mon quartier des Gratte-ciel c'est aussi pareil je présume alors... et ca a duré tres peu de temp les plus gros grelons ?

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sur Lyon-Bron, le cumul des précipitations est proche de 43mm...

Allez hop ---> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=58212 C'est pas la plus belle PhotoLive de l'année, mais elle vaut le détour tout de même! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

La ligne orageuse commence à déborder sur l'Isère. De nouvelles cellules se forment toujours au SW de Lyon, malheureusement je dirais.

Pour l'info à Décines, une dépêche AFP vient de paraître :

"LYON, 11 juil 2008 (AFP) - Un homme a été tué et quatre autres blessés, dont un grièvement, après avoir été foudroyés lors d’un orage vendredi après-midi à Décines (Rhône), dans la banlieue est de Lyon, a-t-on appris auprès des pompiers."

Et oui, les orages c'est aussi ça ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je vais attendre devant ma console en esperant qu'un feux d'artifice vienne jusque a chez moi .Actu soleil quelques cumulus et une chaleur lourde . a suivre

Ciel bien sombre en direction de chez Flying en montant, actuellement il pleut fortement et la T° a chuté à 16.1°.

Pas de grêle ni de vent.

A suivre...

Une nouvelle cellule avec de fortes intensités aborde le sud et l'est de Lyon déjà bien concernée cet après-midi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sur l'Isère, à part l'extrême Nord pas grand chose à signaler…

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

A quand un week end du 14 juillet comme en 2006 ?

Actu toujours la meme chose loudeur,chaleur et cumulus a suivre................. default_stuart.gif

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Nouvelle averse orageuse forte en cours. La T° est de 19.7°C.

Intensité de 15.6mm/h, cumul de 3.8mm provisoire.

Edit 18h34: 4.2mm provisoire. Coup de foudre très proche à l'instant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...