ardeche07 Posté(e) 20 juillet 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 20 juillet 2008 Bonjour, il n'y a personne du côté de Grenoble, un orage est en approche. Belle intensité, Par contre il se déplace rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 juillet 2008 De très beaux moments de soleil ici , MF annoncent le passage d'averses orageuses pour cet apres midi , y'a encore du boulot pour le nord du departement ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 20 juillet 2008 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 20 juillet 2008 je confirme ça tombe ! 3ième orage depuis le début de la journée (tonnerre dès ce matin !), et le plus fort pour l'instant, mais aussi court. Bonnes intensités de pluies se finissant tout juste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 juillet 2008 je confirme ça tombe ! 3ième orage depuis le début de la journée (tonnerre dès ce matin !), et le plus fort pour l'instant, mais aussi court. Bonnes intensités de pluies se finissant tout juste ! ça a plus sa place sur ce topic . En effet , c'est bien visible d'ailleurs sur le Landi , orages localisés en ce moment sur notre departement avec une belle ligne ( depuis ce matin ) se situant surtout au sud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 20 juillet 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 20 juillet 2008 ici un gros orage vient de passer (en fait il s'est formé sur le secteur). il prend maintenant la direction de genève. beaucoup de pluie (18.2 mm) et pas mal de grêle. ça a duré un bon moment! t° actu de 20.4, humidité de 90%, pression de 1013 HPa. la végétation a du souffrir un peu de cette grêle /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 20 juillet 2008 Partager Posté(e) 20 juillet 2008 En effet comme le dit Cedski, les orages n'arrêtent pas de passer sur l'agglomération Grenobloise. A chaque fois il y a de très bonnes averses de pluie avec des intensités probablement élevées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juillet 2008 Partager Posté(e) 20 juillet 2008 Me voici de retour de la rencontre IC à Vesc (26), beau temps hier et orageux depuis ce matin avec succession d'averses, je vous laisse imaginer le tableaux avec 47 passionnés s'extasiant en regardant le ciel. A Sainte-Anne, tx de 27,7°C hier, cet après-midi beau temps ici mais couvert au 4 points cardinaux, 24,9°C actu avec un vent de sud modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 20 juillet 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 20 juillet 2008 Encore un orage faible avec beacoup de pluie et peu d'activité éléctrique comme depuis le début de la saison /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juillet 2008 Partager Posté(e) 20 juillet 2008 Orage en formation juste au sud de ma position, 2 coup de tonnerre audible. 23,2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 20 juillet 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 20 juillet 2008 Le ciel se dégage avec un ciel menaçant vers Nord et le Sud... On est passé entre les deux ici avec très peu de pluie, contrairement à Nyons ou j'ai essuyé près de 4 averses fortes mais courtes avec des coups de tonnerre et quelques rayons de soleil ! (assez logique, Nyons est encerclé de collines) Température: 24,4°C Humidité: 71% Pression: 1014,2 hPa Tendance pression: stable Vent: faible de SE Nébulosité: 3/8 1,2 mm de pluie aujourd'hui, qui est tombée vers 10h et puis vers 14h (averse forte à Nyons dès mon arrivée à 10h30, vers 12h30, 13h30, 14h et 14h30, puis orage vers Montélimar avec très forte pluie et visibilité réduite à moins de 100 mètres sur une 2ème averse après Montélimar...) Mais un orage très faible est arrivé peu avant 09h ici, soit le 7e orage de ce mois de Juillet et le 19ème de l'année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juillet 2008 Partager Posté(e) 20 juillet 2008 Le vent a basculé nord ici, 22,9°C actu. Avec l'arrivée d'une masse d'air plus fraîche, l'activité orageuse devrait diminuer au fil des heures, d'ailleurs c'est de plus en plus calme sur les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 juillet 2008 Bel après midi par ici avec une Tx de 24,8 °C , Actuellement 20,1 °C sous un vent modéré de secteur nord ouest , à noter une petite averse vers 18h45 avec 0,7 mm en cumul pour cette journée . Vers 16h : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 20 juillet 2008 Innimond (890m) Partager Posté(e) 20 juillet 2008 Petit orage vers 16h apportant 1.9mm, T° actuel de 17.9° sous un vent de nord sensible. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 20 juillet 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 20 juillet 2008 Bon orage cet après-midi, avec 10 à 20mm à la louche selon les secteurs... Un été toujours aussi contrasté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 20 juillet 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 20 juillet 2008 Le ciel se couvre par l'Ouest avec des nuages menacants, ca pourrait tourner à l'orage... Température: 23,7°C Humidité: 63% Pression: 1015,1 hPa Tendance pression: en hausse Vent: faible de NO Nébulosité: 6/8 Dimanche 20 Juillet 2008: Début de journée nuageux avec des nuages pré-orageux qui apporteront un orage très faible malgré l'apparition du soleil par moment. En arrivant à Nyons, le ciel était assez couvert et une averse est tombée avec même de l'orage, il a fallut ranger bagages et se ranger dans les vestiaires le temps que l'orage se calme. Mais il y a eu une succession d'averses fortes mais courtes. Sur la route du retour à 15h, il y a eu de l'orage avec 2 averses fortes, une avant Montélimar et une autre après Montélimar dont la visiblité est descendue jusqu'à 100 mètres sur celle-ci. Le ciel s'est dégagé ici, et la température a rapidement grimpé mais le ciel se couvre ce soir... Demain il devrait faire beau mais avec un mistral et donc températures fraiches... temp.maxi: 27,8°C temp.mini: 17,2°C humidité maxi: 89% humidité mini: 53% pression maxi: 1015,8 hPa pression mini: 1014,0 hPa Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 juillet 2008 Ciel entirement degagé , petite brise de nord , T Actu 9,2 °C , c'est la Tn provisoire , une belle journée mais ventée en perspective . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 21 juillet 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 21 juillet 2008 Ciel clair ce matin mais légèrement voilé. Température: 17,9°C Humidité: 54% Pression: 1019,6 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: modéré de N Nébulosité: 2/8 Très belle journée en perspective mais fraiche à cause du mistral qui va bien souffler aujourd'hui comme demain d'ailleurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juillet 2008 Partager Posté(e) 21 juillet 2008 Tn de 10,9°C à Sainte-Anne, ciel légèrement voilé ce matin. Vent orienté au NW, faible à modéré en cours de renforcement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 21 juillet 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 21 juillet 2008 bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici le temps est assez beau malgré quelques passages nuageux mais sans conséquences. t° actu de 18.4°, humidité de 48%, pression de 1019 HPa en forte hausse cette nuit mais stabilisée à présent, vent de nord entre 10 et 20 km/h. ce matin, tn de 8.7° à 6H54 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 21 juillet 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 21 juillet 2008 Le ciel est voilé mais les trouées de ciel bleu se font plus nombreuses. Température: 21,1°C Humidité: 43% Pression: 1019,8 hPa Tendance pression: stable Vent: modéré de NO Nébulosité: 6/8 Bonne aprème à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 21 juillet 2008 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 21 juillet 2008 Bonjour, Hier j'étais au sud de Macon (exactement à Saint symphorien d'Ancelles) et il y a eu juste quelques cumulus là-bàs. Par contre à Bourg il y a eu un orage faible (enfin un orage qui est passé a côté) et qui a laissé 1,5mm. Il y avait des formations nuageuses étranges en soirée: ça faisait comme une base de petit cumulus avec un lenticulaire au dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkyfootix Posté(e) 21 juillet 2008 Partager Posté(e) 21 juillet 2008 si vous avez des images nhesitez pas Bonjour, Je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis passé à Lyon ce vendredi 11 et j'ai pris 2, 3 photos depuis une voiture car j'avais sous les yeux un ciel m'a grandement étionné ... si qqn peux m'éclairer sur ce phénomène (des 1/2 sphères très nets et découpés dans un ensemble apparemment très mouvementés - cf le centre bas droit de la photo). Merci d'avance. http://picasaweb.google.fr/aymeric.gervais...458317369694738 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juillet 2008 Partager Posté(e) 21 juillet 2008 Bonjour, Je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis passé à Lyon ce vendredi 11 et j'ai pris 2, 3 photos depuis une voiture car j'avais sous les yeux un ciel m'a grandement étionné ... si qqn peux m'éclairer sur ce phénomène (des 1/2 sphères très nets et découpés dans un ensemble apparemment très mouvementés - cf le centre bas droit de la photo). Merci d'avance. http://picasaweb.google.fr/aymeric.gervais...458317369694738 Ces nuages sont des mammatus, belles prises sur cette photo. Définition Wikipedia Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 21 juillet 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 21 juillet 2008 Ciel toujours voilé, trouées de ciel bleu visibles en direction du Nord et quelques apparitions du soleil par moment. Température: 21,9°C Humidité: 42% Pression: 1019,8 hPa Tendance pression: stable Vent: modéré de N Nébulosité: 6/8 Le ciel devrait se dégager en fin de journée pour laisser place à une très belle soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juillet 2008 Partager Posté(e) 21 juillet 2008 Tx de 18,4°C à Sainte-Anne, bise modérée à assez forte, rafale maxi du jour 40,2 km/h. Il fait 17,9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés