Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel se dégage ce soir, il ne reste que quelques nuages le long des plateaux ardéchois.

Température: 21,8°C

Humidité: 62%

Pression: 1013,8 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: faible de NO

Nébulosité: 2/8

Samedi 26 Juillet 2008:

Ciel un peu voilé en début de matinée qui, comme hier, s'est voilé en cours de matinée. Cette aprème a été chaude et lourde, globalement nuageuse même si le soleil restait assez présent. Vers 17h et 19h, le ciel devenait menacant avec quelques coups de tonnerre (en tout cas là ou j'étais à Chabeuil) et 2 légères gouttes qui n'ont même pas mouiller le sol... Demain, belle journée à prévoir, parfait pour aller à Nyons !

temp.maxi: 29,1°C

temp.mini: 17,8°C

humidité maxi: 81%

humidité mini: 52%

pression maxi: 1014,4 hPa

pression mini: 1010,9 hPa

Bonne soirée à tous !

• Réponses 863
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques cumuls du jour , très très inegals , orages obligent :

23 mm à Lyon Bron et 3 gouttes mouillant à peine le sol dans le 8 eme arrondissement .

22,2 mm à Saint Exupery

8 mm à Chambery ( pluie faible en cours )

6,6 mm à Amberieu

0,4 mm à Grenoble Saint Geoirs .

Je viens de relever le pluvio et finalement avec la pluie régulière le cumul a atteint 19.4mm.

La T° est remonté à 15.5° et l'ambiance est plutôt agréable ce soir.

Espèrons que demain les orages nous laissent tranquille...

A +

Bonsoir,

Flop de qualité supérieure enregistré aujourd'hui à Lyon, avec des orages qui ont sévi tout autour de la ville (et même dans l'agglo) mais rien ici.

Tout d'abord les orages nous ont évité une bonne partie de l'après-midi par l'est, où ils ont été violents et surtout très pluvieux car quasi stationnaires (inondations a Genas montrées aux infos régionales). Ensuite une autre ligne s'est formée, cette fois un poil trop au nord et à l'ouest...

Ici on a du se contenter d'un ciel menaçant et de quelques coups de tonnerre lointains.

En tout cas Bron continue de casser la baraque ce mois-ci, touché systématiquement à chaque vague orageuse! default_cool.png

En espérant une semaine prochaine plus intéressante, avec + de chaleur (çà sera pas dur), et des orages un peu plus généralisés!

A+

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

L'orage de cet après-midi a été modéré a laissé 14 mm au pluvio. Cumul de ce mois de juillet de 141 mm plus qu'à 7 mm des 148 mm de juillet 1996. Ce soir une agréable fraicheur à 16,2° actu après le temps très lourd de cette journée.

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Ce qui est sur le 01 et le 71 est bien visible depuis le département du Puy de Dôme, flash puissant et régulier...il y en a qui ont de la chance...

C'est vrai que le déplacement est assez surprenant default_stuart.gif

bonsoir ou bonjour...retour de soirée arrosée (des 2 cotés...) car mon pluvio indique Pile 40 mm ce jour. tombé entre 20h et 21h. idem que twister38. le 1er orage de 16h mous a pratiquement pas concerné et est resté sur la dombes

bonne nuit

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Alors que le ciel était clair au lever du jour, le voila qui se couvre d'alto-cumulus... Signe d'orages pour ce soir ?

Température: 19,2°C

Humidité: 75%

Pression: 1015,4 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible à modéré de NO

Nébulosité: 6-7/8

Bonne journée !

Alors que le ciel était clair au lever du jour, le voila qui se couvre d'alto-cumulus... Signe d'orages pour ce soir ?

Température: 19,2°C

Humidité: 75%

Pression: 1015,4 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible à modéré de NO

Nébulosité: 6-7/8

Bonne journée !

Ce sont juste les nuages bas qui se sont formés dans la nuit sur le Nord de la région suite à l'apport d'humidité au sol généré par les orages d'hier sur le 01 69 38 et 42. Tout cela se déplace lentement dans un flux de NE et devrait se désagréger au fil de la matinée. Ici Brouillard épais jusque vers 8h30, depuis c'est toujours gris mais de plus en plus lumineux. Je ne vois pas de risques orageux pour ce soir, à part peut-être de manière isolé sur les reliefs.

Il y en a qui sont "gonflés" pour souhaiter des orages.

Certes, le spectacle est parfois saisissant mais demandez leur avis à ceux dont les maisons sont inondées ou les récoltes détruites.

Contentons-nous de regarder, admirer, photographier, mais passons-nous de ces commentaires inconvenants : "Ce qui est sur le 01 et le 71 est bien visible depuis le département du Puy de Dôme, flash puissant et régulier...il y en a qui ont de la chance..."

- "En espérant une semaine prochaine plus intéressante, avec + de chaleur (çà sera pas dur), et des orages un peu plus généralisés!"

Posté(e)

La nuit est restée bien couverte par ici , Tn très douce de 15,3 °C

à 6h58 , sous les nuages bas actuellement , 16,0 °C

, le brouillard est tout de même de moins en moins dense , vent faible de secteur nord .

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ciel clair avec quelques cumulus sur le relief ce matin, Tn de 15,4°C, il fait 18,6°C actu et petit vent de nord. Bien qu'un peu moins forts qu'hier les indices d'instabilité restent présents sur les modèles et des orages isolés mais parfois violents sont possibles sur nos région en fin d'après-midi et en soirée.

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Il y en a qui sont "gonflés" pour souhaiter des orages.

Certes, le spectacle est parfois saisissant mais demandez leur avis à ceux dont les maisons sont inondées ou les récoltes détruites.

Contentons-nous de regarder, admirer, photographier, mais passons-nous de ces commentaires inconvenants : "Ce qui est sur le 01 et le 71 est bien visible depuis le département du Puy de Dôme, flash puissant et régulier...il y en a qui ont de la chance..."

- "En espérant une semaine prochaine plus intéressante, avec + de chaleur (çà sera pas dur), et des orages un peu plus généralisés!"

Ha.....je pense que tu as mal interprété mes propos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors dans ta réponse tu dits "Contentons-nous de regarder, admirer, photographier" et bien c'est ce que je fais...et j'assume totalement le fait d'être "gonflés" de souhaiter des orages....

Pourquoi? tout simplement car je suis passionné....chez moi c'est viscérale!et je ne suis pas le seul default_cool.png

Mais je ne souhaite pas le malheur des autres.....tu sais, j'ai été victime moi aussi de leur colére....là et le diléme du chasseur d'orage, qui au font de lui cherche l'orage le plus destructeur, sans pour autant se réjouir des dégats qui pourrait causer, loin de là même.

C'est un peut comme le "fou de froid" qui souhaite tout les hivers pouvoir assister à la T° la plus négative possible....dans ces moment là in ne pense pas forcément qu'il y a des gens qui couche dehors...

Voilà, j'ai des grandes chances que mon message soit modérer vu que je suis hors sujet, mais j'avais envie que tout le monde profite des mes explications.

Ha.....je pense que tu as mal interprété mes propos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors dans ta réponse tu dits "Contentons-nous de regarder, admirer, photographier" et bien c'est ce que je fais...et j'assume totalement le fait d'être "gonflés" de souhaiter des orages....

Pourquoi? tout simplement car je suis passionné....chez moi c'est viscérale!et je ne suis pas le seul default_cool.png

Mais je ne souhaite pas le malheur des autres.....tu sais, j'ai été victime moi aussi de leur colére....là et le diléme du chasseur d'orage, qui au font de lui cherche l'orage le plus destructeur, sans pour autant se réjouir des dégats qui pourrait causer, loin de là même.

C'est un peut comme le "fou de froid" qui souhaite tout les hivers pouvoir assister à la T° la plus négative possible....dans ces moment là in ne pense pas forcément qu'il y a des gens qui couche dehors...

Voilà, j'ai des grandes chances que mon message soit modérer vu que je suis hors sujet, mais j'avais envie que tout le monde profite des mes explications.

Moi aussi, je suis fasciné par les orages et j'aime bien les observer mais je n'écris pas que je les souhaite : le 7 juin 2007, la foudre a détruit chez moi et dans 14 maisons du lotissement tout appareil qui contenait le plus petit composant électronique ; lire http://www.meteo-pierre-benite.com/station.htm.Ceci écrit,bon spectacle à l'occasion.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Matinée calme et assez ensoleillée après dissipation des nuages bas matinaux, et après la journée mouvementée de la veille !

Le flux semble orienté au nord-est à l'étage inférieur

Température actu 21.4°C. Presque pas de vent.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

bonjour à tous! hier les orages auront donné chez moi 8.56 mm. la pluie est tombée le plus vers 22H. ce matin le ciel était assez clair mais d'heure en heure il s'assombrit... peut-être encore des orages pour la fin d'après-midi?

t° actu de 23.8°

tn de 16.6° vers 5H

tx (provisoire?) de 23.8° actu

humidité de 70% (maxi 95% à 1H28 ce matin)

vent nul pour l'instant.

cumul du mois en cours de 150.7 mm!

le mois dernier: 135.7 mm!

Posté(e)

des précipitations (orageuses?) arrivent par le nord, ciel de plus en plus sombre à l'approche de celles-ci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'humidité augmente assez sensiblement depuis 1 heure à peu près (79%), signe d'orage?

édit! l'orage gronde à l'instant même default_rolleyes.gif avec des coups assez réguliers et sourds.

Posté(e)

De bien beaux moments de soleil par ici par 24,1 °C

, esperons que les precipitations ne viennent pas par là plus tard dans le soirée , je viens de lasurer mon bandeau de toit default_unsure.png .

Posté(e)

De bien beaux moments de soleil par ici par 24,1 °C

, esperons que les precipitations ne viennent pas par là plus tard dans le soirée , je viens de lasurer mon bandeau de toit default_unsure.png .

bojour ricos! je pense pas que les orages te touchent ce soir! par contre chez moi ça y est ça tonne fréquemment au loin et ça devient très sombre! l'humidité vient d'atteindre les 81% default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> elle était de 71% il y a même pas 1 heure...

Posté(e)

bojour ricos! je pense pas que les orages te touchent ce soir! par contre chez moi ça y est ça tonne fréquemment au loin et ça devient très sombre! l'humidité vient d'atteindre les 81% default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> elle était de 71% il y a même pas 1 heure...

ça se desactive en progressant vers le sud d'après le radar , heureusement car sur un axe ouest / est , j'etais en plein dedans , pour info , en nord/ sud , je me situe un peu au dessus de Vienne .

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Finalement je peux acceder a internet d'où je suis. Je voulais faire part d'une chose etrange que j'ai vu en partant en vacances, ça na pas de "grand" rapport avec la météorologie mais je le reporte quand même ou cas ou si quelqu'un l'a vu aussi.

J'étais exactement à 9km avant la ligne de partage de partage des eaux (je crois que ça s'appelle le col de la roche) sur la N 79 entre Macon et Charolles. Il était 5:14 et il y a eu une boule lumineuse vert-blanche qui a traversé le ciel en quelques secondes (ce n'était pas une étoile filante, c'était plus gros et ça allait moins vite) ça ressemblais à une fusée de feu d'artifice. Elle se déplaçait dans un axe sud\nord ou sud-est\nord-ouest ou sud-ouest\nord-est. Pour ma part je pense que c'était une météorite comme celle du début d'année.

Bonne journée en esperant que d'autres personnes l'aient vu.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Il était 5:14 et il y a eu une boule lumineuse vert-blanche qui a traversé le ciel en quelques secondes (ce n'était pas une étoile filante, c'était plus gros et ça allait moins vite) ça ressemblais à une fusée de feu d'artifice. Elle se déplaçait dans un axe sud\nord ou sud-est\nord-ouest ou sud-ouest\nord-est. Pour ma part je pense que c'était une météorite comme celle du début d'année.

Bonne journée en esperant que d'autres personnes l'aient vu.

Ici c'est peu nuageux sur les reliefs par contre il fait chaud voir lourd

PS c'est pas Les feux de Saint Elme que tu as vu?

http://esprit.critique.free.fr/Dossiers%20...nt_Bonnevie.pdf

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Hello,

Me voilà de retour de vacances! default_cool.png

Ciel gris et orageux tout à l'heure à mon arrivée vers 18h00 mais ça s'est désactivé.

Le soleil revient un peu maintenant avec 22°C.

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...