Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le vent est orienté au sud ouest ici et se renforce , 49 km/h au maxi , température enfin agréable default_rolleyes.gif avec 24,0 °C

, soleil .

• Réponses 863
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

vraiment de la chance Ricos...

Ciel peu menaçant sur Grenoble, et il fait trop chaud.... Orages ou pas ??

Vu qu'ils sont annoncés à corps et à cri il ne devrait pas en avoir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

vraiment de la chance Ricos...

Ciel peu menaçant sur Grenoble, et il fait trop chaud.... Orages ou pas ??

Vu qu'ils sont annoncés à corps et à cri il ne devrait pas en avoir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps calme et chaud ici également, le ciel est partagé entre éclaircies et nuages peu menaçants. En fait les orages sont plutôt à attendre pour demain sur le Centre-Est

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Ah bin tu vas passer devant ma maison à Sorbiers alors ! Je suis une petite rue perpendiculaire à la grande ligne droite menant à La Talaudière qui sera empruntée par les coureurs. Attention aux travaux à La Talaudière...

Et sinon les Tx risquent d'être bien différentes sur l'agglomération en fonction de la nébulosité. Il fait par exemple 31°C avec 3/8 en nébulosité à Bouthéon (à 13h) alors qu'il n'y a pratiquement pas le moindre nuage ici... Au rythme où les nuages arrivent, les 35°C vont vraiment être très difficiles à atteindre !

Bon courage à toi avec cette chaleur...

Je suis parti sans lire ta réponse et boom les travaux de la Talaudière default_wacko.png mon vélo a ramassé surtout que c'est pas un VTT default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais le plus gênant était surtout le vend de sud default_stuart.gifIci le ciel est couvert mais pas menacant pour autant, il fait encore 26,5° mais c'est supportable, je relève une tx de 31,4 et une tn de 18,7° default_flowers.gif

Posté(e)

Quelques Tx du jour :

33,0 °C à Amberieu

32,8 °C à Chambery

32,6 °C à Lyon Bron

32,4 °C à Saint Exupery

31,5 °C à Bourg Saint Maurice

31,5 °C à Saint Etienne Boutheon

31,0 °C à Grenoble Saint Geoirs

28,6 °C à Chamonix .

Ici T Actu 23,1 °C

.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel se couvre ce soir, finit la chaleur, retour de la fraîcheur demain et des orages...

Température: 26,4°C

Humidité: 54%

Pression: 1010,3 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: modéré de S

Nébulosité: 7/8

Mercredi 2 Juillet 2008:

Ciel clair ce matin, légèrement voilé. Le vent de S s'est levé dans la matinée. Le ciel s'est voilé dans l'après-midi vers 15h, le soleil est revenu vers 16h30 avant de se couvrir ce soir. Demain, retour de la fraîcheur, de la pluie et des orages !

temp.maxi: 30,9°C

temp.mini: 18,9°C

humidité maxi: 79%

humidité mini: 39%

pression maxi: 1014,5 hPa

pression mini: 1008,9 hPa

Sous l'effet d'un léger foehn, la station MF de St Martin d'Hères a enregistré ce jour sa première très forte chaleur de l'année avec 35.1°C. Ces valeurs élevées étaient toutefois tout à fait supportables car l'air était particulièrement sec avec environ 30% HR.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Beaucoup de soleil avec de la chaleur. Tn 17,2°C

Tx 31,0°C

.

Ce soir quelques nuages, parfois quelques rafales de vent et 25,5°C.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Temps calme et lourd actuellement sur le stéphanois. Le ciel, couvert et légèrement menaçant il y a une heure sur le Sud de Sainté, s'est bien dégagé depuis par le Sud-Ouest. D'après les radars, les orages passent actuellement plus au Nord (Nord Loire) et plus à l'Ouest (Puy-de-Dôme).

Pierric

Grâce au vent faible mais sensible, la température demeure chaude ce soir avec encore 29.4°C à 21h30 sur St Martin d'Hères. C'est nettement mieux qu'hier à la même heure où il ne faisait plus que 25°C.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le ciel devient de plus en plus menaçant, il y a des bourgeonnements avec des bases de plus en plus sombres

Bien que les orages ne soient prévus chez moi que demain matin, je pense que ça pourrait arriver plus vite

Il fait encore très chaud, 27.3°C sans le moindre souffle !

En voyant le Landi, il y a un magnifique "oeil violet" qui s'est formé en moins d'une heure sur le lac des quatre-cantons.

EDIT:

à 22 h16 Youpiiie ! je vois des flashes !

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Sous l'effet d'un léger foehn, la station MF de St Martin d'Hères a enregistré ce jour sa première très forte chaleur de l'année avec 35.1°C. Ces valeurs élevées étaient toutefois tout à fait supportables car l'air était particulièrement sec avec environ 30% HR.

Trés ensoleillé et une Tx de 35.1 enregistré chez moi également, Grenoble était aujourd'hui la ville la plus chaude de France je crois default_rolleyes.gif

Outre le faible taux d'humidité, il y avait aussi du vent qui rendait l'atmosphère supportable. Pas (encore?) de signe d'orage ici

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ambiance plus respirable sur le stéphanois avec 5°C perdus en 1h au METAR de la ville. Le temps reste calme avec un ciel nuageux.

Pierric

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Le temp est d'un ennui dans le Rhône et surtout a Lyon ... leur axe orageu de MF il s'est jamais fait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0 orage et il n'y en aura surement pas cette nuit la CAPE et le lifted ne font que baisser au fil des secondes... vigilance orange qui n'a servit a rien dans plusieurs departements !

Depuis la colline du 5eme j'observe quelques flash plein ouest, bien au delà des monts du lyonnais.

Activité électrique plutôt faible pour une vigilance orange ??

En tout cas le rhone n'est pas touché pour le moment...

Et vive la libération d'ingrid pendant que j'y suis.....

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonsoir,

Méga CB au dessus de la bourgogne qui remonte vers le nord est visible depuis la colline du cinquième à Lyon.

Une nouvelle convection semble vouloir se mettre en place entre feurs et tarare.

Normalement, la soirée ne fait que commencer, mais je suis sceptique pour voir de sérieux orages en dessous d'une ligne clermont-ferrand / Lyon

A vos avis et vos APN.....

Et bien on peut dire que ce CB est ces orages m'ont quelque peu jouer des tours.J'étais sur Paris aujourd'hui et je devais redescendre avec le TGV de 19h. J'ai pu prendre celui du 18h mais arrivé en Bourgogne, voilà que nous rentrons dans l'orage. Et là, le déluge commence, pluie, foudre très fréquente, la nuit en plein jour. Les lampadaires des villages étaient allumés... à 7h du soir. default_huh.png Les bases des nuages étaient très basses.

Conséquence, nous nous sommes arrêtés en pleine voie à plusieurs reprises, nous sommes fait doublé et avons doublé d'autres TGV, certains étaient arrêtés en pleine voie. Nous avons fait un détour par Mâcon. Résultat, arrivée à Lyon à 21h10 pour une correspondance à 21h12. default_dry.png Avec le TGV de 19h, je n'aurai pas pu rentré. :S

Bref, un retour très excitant côté météo mais moins côté TGV.

Petite anecdote, le gars à côté de moi ne comprenait pas qu'avec la technologie d'aujourd'hui, on arrivait pas à maîtriser le temps et ne plus avoir de retard avec le train. Je lui ai répondu que c'était le charme de la météo. default_flowers.gif

Sinon, journée plus calme et ensoleillée à Bouvesse avec une Tx de 34.0°C.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

résumé de cette première salve orageuse:

à 22 h 15 apparition des flashes intranuageux au SO, un quart d'heure plus tard il y en a un peu partout

à 22 h 45 forte et brève averse de 5 minutes avec quelques impacts à 2 km environ

à 23 h une vingtaine d'impacts tombent sur le petit lac en l'espace de 10 minutes, tout ceci va passer à l'ouest de ma position

actu ça s'éloigne, la température a "chuté" à 22°C

Hélas pas une seule image de ces orages, ni des suivants s'il y en a, le boitier mini dv de mon camescope refuse obstinément de se refermer ! j'enrage ! default_mad.gif

L'observateur fclo a indiqué sur météo alerte: "des orages extrêmement violents se forment sur la région de l'est lausannois. Soyez prudents". Il y a du violet sur le radar de landi mais le gros s'est formé "dans mon dos" à l'est et au nord-est.

à 23 h 45 ça s'est calmé mais les nuages s'illuminent de flashes intranuageux lointains, sans doute direction NE, environ 1 toutes les 5 secondes.

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Et bien on peut dire que ce CB est ces orages m'ont quelque peu jouer des tours.

J'étais sur Paris aujourd'hui et je devais redescendre avec le TGV de 19h. J'ai pu prendre celui du 18h mais arrivé en Bourgogne, voilà que nous rentrons dans l'orage. Et là, le déluge commence, pluie, foudre très fréquente, la nuit en plein jour. Les lampadaires des villages étaient allumés... à 7h du soir. default_huh.png Les bases des nuages étaient très basses.

Conséquence, nous nous sommes arrêtés en pleine voie à plusieurs reprises, nous sommes fait doublé et avons doublé d'autres TGV, certains étaient arrêtés en pleine voie. Nous avons fait un détour par Mâcon. Résultat, arrivée à Lyon à 21h10 pour une correspondance à 21h12. default_dry.png Avec le TGV de 19h, je n'aurai pas pu rentré. :S

Bref, un retour très excitant côté météo mais moins côté TGV.

Petite anecdote, le gars à côté de moi ne comprenait pas qu'avec la technologie d'aujourd'hui, on arrivait pas à maîtriser le temps et ne plus avoir de retard avec le train. Je lui ai répondu que c'était le charme de la météo. default_flowers.gif

Sinon, journée plus calme et ensoleillée à Bouvesse avec une Tx de 34.0°C.

a 19h encore ca va, moi il y a quelques années en juillet il fesait nuit a 16h sous Cb violent ( à nice) une ou deux fois ...Sinon toujours aucun Cb ! c'est décevant !

Posté(e)

Le front pluvio-orageux a abordé le stéphanois vers 03h30. Actuellement (05h00), il s'est évacué vers le NE. Sur le Sud de Sainté, le front a été très électrique en son début accompagné d'une pluie globalement modérée à forte, temporairement diluvienne. Voici un cliché pris depuis mon lit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> au début de l'épisode avec mon compact numérique (le réflex n'ayant pas encore son pied). Les 2 impacts tombent sur les contreforts Nord du Pilat, celui de droite tombant même sur le sommet de l'émetteur du Guizay :

DSC05088_copiotb5.jpg

Pierric

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Puissant coup de foudre sur le Vercors en face de chez moi qui a déclenché des alarmes de voitures et de magasins. juste apres l'eclair un sur coup de tonnerre qui a du resonner dans toute la region Grenobloise .

Posté(e)

Il commence tout juste à pleuvoir ici , les sols sont à peine mouillés , tonnerre audible au loin se rapprochant un peu , T Actu 16,9 °C

.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...