Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bruine forte à pluie toute cette après midi et ça continue.

Actuellement:

Temps légère pluie

Ciel nuageux

Température de 16°C

Hr de 73%

Vent faible de SO

Bonne soirée

C'est pas de chance default_laugh.png , allez voir les relevés de la région parisienne, vous serez dégoutés default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

temps bien couvert

pas de pluie

des pressions de 1013 hpa

et il fait 19,2°

bon début de soirée

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

en vue sur les radars des pluies faibles en approchent sur la Pointe Bretagne!

actu temps couvert menaçant

un vent très sensible

et il fait 17,2°

bonne soirée

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

temps couvert et pluies faibles a modérées sous forme d averses

un vent modéré

il fait 16,8°

bonne fin de soirée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, ici à Abbeville, 4,2 mm et 0 mm à Amiens

la maximale est atteinte ce soir vers 22h suite à une bouffée chaude qui est montée beaucoup plus haut que prévu par GFS. Pour autant, ci ce dernier avait surestimé les pluies d'aujourd'hui (environ 20 mm prévus), MF avait tout faux hier soir en ne prévoyant aucune précipitation.

Demain, cap sur l'Armada de Rouen!

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Bonsoir, ici à Abbeville, 4,2 mm et 0 mm à Amiens

la maximale est atteinte ce soir vers 22h suite à une bouffée chaude qui est montée beaucoup plus haut que prévu par GFS. Pour autant, ci ce dernier avait surestimé les pluies d'aujourd'hui (environ 20 mm prévus), MF avait tout faux hier soir en ne prévoyant aucune précipitation.

Demain, cap sur l'Armada de Rouen!

Ouille, ça sera un Armada humide demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore un peu de douceur actuellement avec 17°C et 76% d'HR. Possibilité de pluies orageuses pour demain avec cumul >10 mm (à suivre car le front est très fin et stationnaire)

Posté(e)

retour d éclaircies apres les bonnes pluies de la nuit passée

des pressions de 1010 hpa

et il fait 15,2°

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concarneau :

13 mm au pluvio ce matin après le passage pluvieux de la nuit

actuellement, ciel couvert accompagné de crachin

température de 15°C

vent faible de Sud-Ouest

pression de 1010,1 HPa (en baisse)

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bonjour,

il ne cesse de pleuvoir depuis 6h00 et ce, de façon relativement soutenue surtout vers 6h30 et 7h00.

A 10h15, il y avait 12,3 mm au pluvio. Désormais alternent crachins et pluies modérées.

Ciel couvert, pluie faible. Bref, il fait gris et humide.

Heureusement, l'ambiance reste douce. 19°c

actuellement en centre-ville du Havre.

Selon WRF quelques petites cellules convectives pourraient se développer en fin de journée.

À suivre au prochain run.

Posté(e)

15 mm ici la nuit dernière! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu temps nuageux avec quelques belles éclaircies

des pressions de 1010 hpa

un vent modéré

et il fait que 19°

bonne journée

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours couvert et pluvieux. Les averses sont faibles à modérées, et intermittentes.

En résumé, une ambiance grise, humide et douce, digne d'une fin septembre.

20,5°c

actuellement en centre-ville du Havre.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

fin de nuit bien pluvieuse sur dinard , de forte intensité .

16 mm au final .

ciel couvert et lumineux

19.7 °

vent de SO rafaleux .

bonne soirée

seb default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ouille, ça sera un Armada humide demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ouille le mot et faible l'Armada prend l'eau et coule. Eric80 ne doit pas avoir de chance default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

toujours bofbof en ce jour avec pluie surtout ce matin 10 mm default_dry.png

l'événement si on doit parler d'événement c'est qu'hier on a franchi la barre mythique 20° (20,5°) ce qui n'est pas le cas pour l'instant default_dry.png

Posté(e)

ouille le mot et faible l'Armada prend l'eau et coule. Eric80 ne doit pas avoir de chance default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

toujours bofbof en ce jour avec pluie surtout ce matin 10 mm default_dry.png

l'événement si on doit parler d'événement c'est qu'hier on a franchi la barre mythique 20° (20,5°) ce qui n'est pas le cas pour l'instant default_dry.png

Oui pauvre eric default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il a plu ici en tout 10.7 mm

, Boos relève 27 mm pricipalement du a un gros paquet pluvieux vers 17h30 qui m'a légérement esquivé (16 mm en 1h) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En conséquence température fraiche: 17.9°C avec 90% HR default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui pauvre eric default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il a plu ici en tout 10.7 mm

, Boos relève 27 mm pricipalement du a un gros paquet pluvieux vers 17h30 qui m'a légérement esquivé (16 mm en 1h) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En conséquence température fraiche: 17.9°C avec 90% HR default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ils sont un peu drôle là bas à MF de Rouen Boos C'est à croire qu'ils en ont fait exprès de choisir cet endroit , chez toi 16mm ici 12 mm et 14 mm en manu et chez eux 28 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> dommage ce seront ces chiffres là qui seront retenus et pour 30 ans .

Posté(e)

Ils sont un peu drôle là bas à MF de Rouen Boos C'est à croire qu'ils en ont fait exprès de choisir cet endroit , chez toi 16mm ici 12 mm et 14 mm en manu et chez eux 28 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> dommage ce seront ces chiffres là qui seront retenus et pour 30 ans .

En effet, je le soupçone même d'exagérer un peu les cumuls, les différences sont très flagrantes et ça se produit très souvent ! Il est clair que Boos ne représente absolument pas le climat de Rouen default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais que peut t-on y faire ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul final de 11.7 mm

par ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Meme cumul que toi gerard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, je le soupçone même d'exagérer un peu les cumuls, les différences sont très flagrantes et ça se produit très souvent ! Il est clair que Boos ne représente absolument pas le climat de Rouen default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais que peut t-on y faire ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul final de 11.7 mm

par ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Meme cumul que toi gerard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui j'ai remarqué des grosses différences avec eux j'ai donc acheté un pluvio manuel , étalonné ma Vantage etc . j'attendais avec impatience tes relevés avec ton pluvio : SPIEA et nous sommes en phase ouffff .

Bon je suis très grognon avec ce temps et tous ces bateaux dans le port une merveille , le feux d'artifice de ce soir risque d'être humide . les jours à venir vont être meilleurs d'après TF 1

Et pour couronner le tout j'ai oublié l'anniversaire de Pouic et doumé le : 06 default_blushing.gifdefault_sick.gifdefault_wub.png

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Oui j'ai remarqué des grosses différences avec eux j'ai donc acheté un pluvio manuel , étalonné ma Vantage etc . j'attendais avec impatience tes relevés avec ton pluvio : SPIEA et nous sommes en phase ouffff .

Bon je suis très grognon avec ce temps et tous ces bateaux dans le port une merveille , le feux d'artifice de ce soir risque d'être humide . les jours à venir vont être meilleurs d'après TF 1

Et pour couronner le tout j'ai oublié l'anniversaire de Pouic et doumé le : 06 default_blushing.gifdefault_sick.gifdefault_wub.png

bon pour le feux d'artifice ou artifesse ce soir je pense qu'il sera sauvé (radar) et la source météonormandie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">http://rouen-live.com/index.php?from=1&id=9

Pour l'anniversaire je cogite et la sanction risque d'être terrible default_chris.gif

On va commencer par là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://tf1.lci.fr/infos/people/2005/0,,325...-terrible-.html

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...