Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Des averses me frôlent à l'est et à l'ouest, pas de chance.

16°C actuellement.

Les régions allant du nord MC à la Belgique ont une nouvelle fois pris cher aujourd'hui, ils sont vraiment violents les orages cette année.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Quelques averses hier mais soit elles etaient assez modérés mais courtes soit plutot faible et longue. Sinon ce mation rien a signaler. T°: 16.4°C

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

ciel mitigé ce matin sur Lusignan, il fait 15°C.

La petite pluie d'hier soir a laissé 2mm, cumul de juillet de 4mm pour le moment.

Bonne journée.

beau temps ce matin, avec quelques congestus et cb de traine favorisés par un peu d 'air froid à l'arrière, mais tout ceci va surement régresser au fil des heures.

aucune averse ici.

j'en suis donc à 15mm depuis début juin, dont 2mm en juillet, ca vaut le coup de le souligner.

Bonjour,

On peut caractériser le temps comme pourris ce matin avec un ciel couvert et faiblement pluvieux. On voit que les averses arrivent par l'Ouest, il fait carement froid pour un mois de juillet avec tout juste 17°C ici ...

8.8mm avec l'orage de mercredi dans la nuit

Plus d'infos sur http://meteo-charente.fr

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

INCROYABLE ICI !

Une petite averse arrivait sur Mouilleron et se renforcait à la vitesse grand V ! Je voyais de chez moi un petit rideau de pluie au loin donc je me suis dis que j'aurais rien comme d'hab ... Mais ça s'est effectivement très vite renforcé, je suis passé au maximum des précipitations de l'averse. J'ai eu 8.2mm en moins de 10min. Mais ce n'est pas tout ... Lorsque l'averse était sur moi, j'ai vu un flash puis moins d'une seconde après le tonnerre s'est fait entendre ! default_laugh.png A noter un peu de grêle pendant l'orage

Au final bel orage qui est donc passé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=57646

Je mettrais d'autres photos ce soir sur mon blog, notamment de l'accumulation de l'eau.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des averses autour d'ici ( au nord à l'ouest au sud et à l'est), ici temps sec, les cumulus se sont en tout cas bien développés en quelques heures.

18°C.

Je me suis pris une averse, elles se succèdent depuis hier soir, aucun coups de tonnerre entendu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Et c'est pas finit voila ce qui arrive sur la webcam du port du port du Pouliguen.

Ciel de traine assez peu actif sur Niort. Quelques averses se forment sous des lignes de nuages. La température est descendue et il ne fait que 19°c, c'est tout de même supportable.

La pression remonte légèrement à 1013 hpa. L'après midi s'annonce plus ensoleillé.

Bonne journée à tous.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Faible orage en cours sans precipitation par ici mais dessous ca doit bien tomber. t°: 18.9°C

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel très chaotique à l'ouest, grosses gouttes.

Le tonnerre gronde d'ailleurs.

20.9*C.

Edit 13h40 : coups de tonnerre surpuissant, assez sympathique avec de magnifiques éclairs.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Un orage de traine vient de passer sur Clisson. L'activité électrique fut faible, uniquement composée de coups de foudre espacés mais vraisemblablement intenses à en juger de la virulence des coups de tonnerre (très caractéristique des orages de traine). Un maigre sillage turbulent a précédé les précipitations, s'accompagnant de rafales de vent. 6,0 mm dans le pluvio.

Actu, tout cela s'évacue. Large éclaircie venant de l'Ouest. 15°C.

Bonjour un peu de pluie hier soir 0.5mm au pluvio et donc 12.4mm pour Juillet ici.

La traine commence a bien se réactiver sur le Nord du 79 et Sud du 49 attention aux fortes averses et bourasques.

Moi je me mouiller a travailler en plein champs mais bon c'est le métier!

vent d'ouest senssible mais sans être fort.

26km/h de rafales.

21°c et 50% d'humidité.

Bonne journée!

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Orage tres violent qui vienbt de passer avec un peu de grele ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il se dirige tout droit vers l'est et donc vers notre amis snowman49 , il y a eu une coupure d'electricité !

Oui nouvel orage en approche, pas mal de coups de tonnerre.

Il ne fait que 15°C.

Orage en cours, intensité de plus de 100mm/h, un peu de grêle, 10mm depuis 00h.

Orage terminé, un peu moins de 10mm de pluie, 13°C actuellement.

ca y est, c'est fichu, il n'y a pas eu d'averses ici, et la masse d'air est maintenant stable, mais j'ai quand même pu observé quelques belles formations nuageuses.

T°C 21.6.

Aucunes averses ici c'est resté sec et venteux.

rafale maximale à 43km/h de l'ouest à 15h32 ici!

21°c à peine 48% d'humidité. ciel simplement nuageux.

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...