Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

De retour après une semaine passée hors de la région, je découvre un jardin

qui a bien soif, peu de pluie ici (6mm au pluvio). Pourtant les voisins me disent

qu'il n'a pas fait beau et qu'ils ont vu de la pluie. Ouai bof, comme d'hab default_huh.png

juste de quoi mouiller les feuillages, s'il tombe 1 mm, le citadin qui est dehors

à ce moment là sous la bruine va parler d'un temps pluvieux....

Après vous avoir lu, je vois que les secteurs qui sont habituellement bien placés

pour recevoir les bonnes averses liées à l'instabilité ont eu leur dose.

Ici c'est la saison sèche, dès lors que le temps n'est pas orageux, difficile d'avoir

un arrosage correct. J'en suis donc à 10,5 mm en juillet.

Heureusement il fait frais (pour mémoire je n'aime pas pas la canicule ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Ceci dit je comprends ceux qui aime la chaleur et qui voit l'été se dérouler avec des

situations synoptiques qu'on espère plus en hiver et surtout pas en été.

Difficile de prévoir pour les prochaines semaines, des coups de chaud sont encore possibles,

il y a dix ans, en 1998 après un juillet frais et humide, la première décade d'aout avait été

caniculaire..... a suivre

• Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

quel temps moche aujourd'hui avec des cumulus qui bourgeonnent jusqu'à l'étage moyen où ils s'étalent en une strate qui finit par donner un ciel totalement couvert avec tout ces stratocumulus. la température reste douce, à peine 20°C, on est loin de la chaleur.

quel temps moche aujourd'hui avec des cumulus qui bourgeonnent jusqu'à l'étage moyen où ils s'étalent en une strate qui finit par donner un ciel totalement couvert avec tout ces stratocumulus. la température reste douce, à peine 20°C, on est loin de la chaleur.

Idem default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bonsoir, cette journée fut bien triste ici aussi avec un ciel très nuageux toute la journée même pas une seul averse en prime!

22°c de tx c'est pas très haut pour un Mois de Juillet!

15°c ce soir pas chaud!

vent très faible d'Ouest.

humidité:75%

Bonjour à tous, ici aussi on reprend les mêmes et on recommence. Le ciel est partagé entre ciel bleu avec des périodes ensoleillées default_cool.png , et quelques gros cumulus qui bourgeonnent. Pas de pluie pour l'instant mais surtout une température qui a du mal a grimper; seulement 18°c default_dry.png . La pression remonte avec actuellement 1016 hpa.

Bonne journée.

Bonjour le ciel est nuageux ici avec de gros cumulus bourgeonnant un peu mais sans rien donner d'extrodinaire!

20°c à peine c'est toujours pas bien chaud! 12°c de mini ce matin.

humidité:52% pression:1016.4hpa en légère hausse.

vent O/NO à 9km/h de moyenne et 20km/h de rafales.

Température ressentie 18°c.

Bonne journée à tous et bon dimanche ce soir feu d'artifice mais glagla!

Ici aussi nous sommes perdu dans l'azur. Le ciel est vraiment bien dégagé, par contre une petite poche de fraicheur sur Niort ce matin, avec seulement 13°c. Pression actuellement de 1024 hpa et la température remonte enfin avec le soleil. default_cool.png

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré, j'ai pu observer de superbes halos ce matin au lever du soleil (parhélies et colonne lumineuse), il y avait quelques cirrus qui traînaient en direction de l'est. Ensuite ciel tout bleu, et maintenant de petits cumulus ont fait leur apparition.

A Foussais-Payré, j'ai pu observer de superbes halos ce matin au lever du soleil (parhélies et colonne lumineuse), il y avait quelques cirrus qui traînaient en direction de l'est. Ensuite ciel tout bleu, et maintenant de petits cumulus ont fait leur apparition.

Des photos ?

Sinon il fait beau ici avec quelques cumulus plus présent dans les terres.

Bonsoir superbe journée passée aujourd'hui sur l'Ile d'Oléron à la plage de Saint-Trojan.

voir photo!

il a fait très beau c'était très agréable sur la plage avec une petite brise marine s'accélérant en cours d'apres midi. default_cool.png

Tx sur la plage:21°c ici en rentrant à Cernay: 26°c.

vent de O/NO sur la plage à 27km/h.

température de l'eau: 19°c (je me suis baigné mais pas trop chaude!)

le drapeau était orange car il y a avait de gros rouleau et les vagues étaient assez impressionantes un vrai régal! default_rolleyes.gif

J'y retournerai bien! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

002kf1.jpg

002kf1.33c82f7aff.jpg

T°:19°c ce soir sur Cernay, humidité:62% vent faible à 5km/h de l'Est.

Mais y a plus la mer snif! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Bonjour grand soleil ici aussi avec 22°c déja et 12° de mini ce matin.

humidité:72%

vent variable très faible à 3km/h.

pression:1029.2hpa en forte hausse!

Bonne journée!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...