Cyrilleb Posté(e) 17 juillet 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Belle journée à La Haye-Fouassière aussi avec un ciel voilé le matin et en début d'après-midi. Actuellement c'est complètement dégagé. J'ai pu observer de nombreux halos aujourd'hui, notamment le cercle parhélique, le halo circonscrit, l'arc circumhorizontal... Vers 14h45, à l'occasion d'une pause pendant le travail, j'ai vu le cercle parhélique devenir presque complet, formant un arc de cercle de 30° de rayon environ (normal vu la hauteur du soleil). L'arc circumhorizontal commençait à prendre de belles couleurs aussi...mais je n'ai pas pu rester très longtemps à observer, dommage car ça devenait vraiment intéressant. Ce soir, des parhélies et l'arc circumzénithal sont apparus dans quelques cirrus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 17 juillet 2008 Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Que de nuages aujourd'hui, mais une atmosphère très agréable sans aucun doute ! Actuellement 20.7°C ! Plus d'infos sur mon site http://meteo-charente.fr/Current_Vantage_Pro.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 17 juillet 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Belle journée à La Haye-Fouassière aussi avec un ciel voilé le matin et en début d'après-midi. Actuellement c'est complètement dégagé. J'ai pu observer de nombreux halos aujourd'hui, notamment le cercle parhélique, le halo circonscrit, l'arc circumhorizontal... Vers 14h45, à l'occasion d'une pause pendant le travail, j'ai vu le cercle parhélique devenir presque complet, formant un arc de cercle de 30° de rayon environ (normal vu la hauteur du soleil). L'arc circumhorizontal commençait à prendre de belles couleurs aussi...mais je n'ai pas pu rester très longtemps à observer, dommage car ça devenait vraiment intéressant. Ce soir, des parhélies et l'arc circumzénithal sont apparus dans quelques cirrus. Encore /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ta région est propice ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 18 juillet 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 18 juillet 2008 Bonjour, le ciel est bien dégagé sur Lusignan ce matin, il fait 14,5°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 juillet 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 juillet 2008 Ciel gris, comme d'habitude, mais avec en plus de la bruine ! 17°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 juillet 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 juillet 2008 Bonjour ciel nuageux aujourd'hui mais sans plus l'impression de beau temps reste très présente! T°:24°c à peine à 12h25. journée très agréable en vue! vent d'Ouest à 15km/h de moyenne et 27km/h de rafales. humidité:36% encore parfait pour les moissons! pression:1016.8hpa Bonne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 18 juillet 2008 Partager Posté(e) 18 juillet 2008 Bonjour, Très grand soleil de retour T°C en hausse actuellement 22.5°C, 51% d'humidité ! Plus d'infos sur mon site ci dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 18 juillet 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 18 juillet 2008 Après-midi agréable sur Bougon, malgré la présence de quelques nuages, le soleil parvient à bien s'imposer, il fait 23,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 juillet 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 juillet 2008 Après une petite accalmie la bruine reprend, le gros en a marre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 juillet 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 juillet 2008 Bonsoir après une suberbe journée les nuages sont arrivés par le NO est ont totalement couvert le ciel ce soir c'est bien triste et frais. Les moissons sont finit pour aujourd'hui. 20°c humidité:74% pression:1015.8hpa vent de O/SO rafraichissant ce soir à 33km/h max. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 18 juillet 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 18 juillet 2008 De retour à Foussais-Payré où il tombe de la bruine! Les agriculteurs se font fait surprendre, les moissons sont arrêtées. Cette année, les moissons sont exceptionnellement tardives, même l'été dernier elles se sont faites plus tôt... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 18 juillet 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 18 juillet 2008 HS : Bonsoir à tous. Juste pour vous annoncer qu'enfin je déménage demain dans ma maison donc plus d'internet à partir de demain matin pour au moins 3 semaines! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai deja demenager ma station la bas et je commande bientot un mat WIMO de 10m pour me faire une installation au top.Je vais habiter à Cram Chaban situer en gros entre Niort et La Rochelle derriere la forêt de Benon. Donc à bientot sur le forum...! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">FIN DU HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 19 juillet 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 19 juillet 2008 Bonjour, le ciel est bien couvert ce matin sur Lusignan, il fait 17°C. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 19 juillet 2008 Partager Posté(e) 19 juillet 2008 ciel dégagé aux herbiers, mais toujours cette fraicheur le matin accompagnée de cumulus fractus dés les premier rayons du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 juillet 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 juillet 2008 Etrange que tu ne puisses pas avoir internet avant 3 semaines Toph, logiquement on peut demander un déménagement de ligne et ce avant de déménager. Ce matin ici ciel couvert mais avec quelques trouées, 19°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 19 juillet 2008 Partager Posté(e) 19 juillet 2008 Bonjour. La loire délimite bien le temps ce matin. Habitant au sud de celle-ci le ciel est bien dégagé, alors qu'au nord c'est l'inverse, le ciel est beaucoup plus nuageux voir même couvert! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 19 juillet 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 19 juillet 2008 Le ciel s'est complètement dégagé depuis 11 heures, actuellement il fait 26°C à Bougon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caracal Posté(e) 19 juillet 2008 Partager Posté(e) 19 juillet 2008 Météo très agréable sur Niort actuellement. Ciel bleu et température estivale de 26°c. Petit vent d'ouest empêchant la chaleur. Pression stable à 1015 hpa. L'été en somme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 juillet 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 juillet 2008 Vous en avez de la chance, ici il fait totalement gris et il bruine par moment. Température heureusement douce, 22°C. Ce mois de juillet est vraiment affreux par ici. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 19 juillet 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 19 juillet 2008 Couvert avec de des bruines faibles par moment. Soyons patient /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 19 juillet 2008 Partager Posté(e) 19 juillet 2008 Bonjour tout le monde, Voilà aujourd'hui l'été le vrai est là 29°C actuellement avec un ciel totalement degagé, pas un seul nuage ! Plus d'infos sur http://meteo-charente.fr PS : Pour le réseau static il faudrait que les admins qui s'en occupent mettent la nouvelle adresse ou se situe la station soit ici => http://meteo-charente.fr/statIC.htm MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 juillet 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 juillet 2008 Enfin du soleil, ça fait plaisir ! 24°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 juillet 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 juillet 2008 Bonjour belle et chaude journée aujourd'hui avec 29°c actu, humidité:39% humidex:32°c. pression:1013.7hpa le ciel est simplement nuageux. vent de O/SO à 36km/h max. Bonne fin de journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 20 juillet 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 20 juillet 2008 Bonjour, le ciel est déjà bien couvert au lever du jour sur Lusignan, il fait 12,8°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 20 juillet 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 20 juillet 2008 Bonjour, temps à peu près dégagé sur NANTES avec simplement quelques petits bancs de nuages inoffensifs. Une belle journée en perspective précédent 3 jours estivaux. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés