Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Belle journée à La Haye-Fouassière aussi avec un ciel voilé le matin et en début d'après-midi. Actuellement c'est complètement dégagé.

J'ai pu observer de nombreux halos aujourd'hui, notamment le cercle parhélique, le halo circonscrit, l'arc circumhorizontal...

Vers 14h45, à l'occasion d'une pause pendant le travail, j'ai vu le cercle parhélique devenir presque complet, formant un arc de cercle de 30° de rayon environ (normal vu la hauteur du soleil). L'arc circumhorizontal commençait à prendre de belles couleurs aussi...mais je n'ai pas pu rester très longtemps à observer, dommage car ça devenait vraiment intéressant. Ce soir, des parhélies et l'arc circumzénithal sont apparus dans quelques cirrus.

• Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belle journée à La Haye-Fouassière aussi avec un ciel voilé le matin et en début d'après-midi. Actuellement c'est complètement dégagé.

J'ai pu observer de nombreux halos aujourd'hui, notamment le cercle parhélique, le halo circonscrit, l'arc circumhorizontal...

Vers 14h45, à l'occasion d'une pause pendant le travail, j'ai vu le cercle parhélique devenir presque complet, formant un arc de cercle de 30° de rayon environ (normal vu la hauteur du soleil). L'arc circumhorizontal commençait à prendre de belles couleurs aussi...mais je n'ai pas pu rester très longtemps à observer, dommage car ça devenait vraiment intéressant. Ce soir, des parhélies et l'arc circumzénithal sont apparus dans quelques cirrus.

Encore default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ta région est propice !

Bonjour ciel nuageux aujourd'hui mais sans plus l'impression de beau temps reste très présente!

T°:24°c à peine à 12h25. journée très agréable en vue!

vent d'Ouest à 15km/h de moyenne et 27km/h de rafales.

humidité:36% encore parfait pour les moissons!

pression:1016.8hpa

Bonne journée à tous! default_flowers.gif

Bonsoir après une suberbe journée les nuages sont arrivés par le NO est ont totalement couvert le ciel ce soir c'est bien triste et frais.

Les moissons sont finit pour aujourd'hui.

20°c humidité:74% pression:1015.8hpa

vent de O/SO rafraichissant ce soir à 33km/h max.

Bonne soirée!

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

De retour à Foussais-Payré où il tombe de la bruine! Les agriculteurs se font fait surprendre, les moissons sont arrêtées.

Cette année, les moissons sont exceptionnellement tardives, même l'été dernier elles se sont faites plus tôt...

HS : Bonsoir à tous.

Juste pour vous annoncer qu'enfin je déménage demain dans ma maison donc plus d'internet à partir de demain matin pour au moins 3 semaines! default_crying.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai deja demenager ma station la bas et je commande bientot un mat WIMO de 10m pour me faire une installation au top.Je vais habiter à Cram Chaban situer en gros entre Niort et La Rochelle derriere la forêt de Benon.

Donc à bientot sur le forum...! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">FIN DU HS

Etrange que tu ne puisses pas avoir internet avant 3 semaines Toph, logiquement on peut demander un déménagement de ligne et ce avant de déménager.

Ce matin ici ciel couvert mais avec quelques trouées, 19°C.

Vous en avez de la chance, ici il fait totalement gris et il bruine par moment.

Température heureusement douce, 22°C.

Ce mois de juillet est vraiment affreux par ici. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour tout le monde,

Voilà aujourd'hui l'été le vrai est là 29°C actuellement avec un ciel totalement degagé, pas un seul nuage !

Plus d'infos sur http://meteo-charente.fr

PS : Pour le réseau static il faudrait que les admins qui s'en occupent mettent la nouvelle adresse ou se situe la station soit ici => http://meteo-charente.fr/statIC.htm MERCI

Bonjour belle et chaude journée aujourd'hui avec 29°c actu, humidité:39% humidex:32°c.

pression:1013.7hpa le ciel est simplement nuageux.

vent de O/SO à 36km/h max.

Bonne fin de journée!

Bonjour, temps à peu près dégagé sur NANTES avec simplement quelques petits bancs de nuages inoffensifs. Une belle journée en perspective précédent 3 jours estivaux.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...