Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Il fait beau et très chaud ce midi, avec de rares bancs d'altocumulus qui remontent du SSO. Température 28°C.

Le vent, qui était à l'Est ce matin, bascule tranquillement vers l'Ouest en virant Sud actuellement. C'est une belle situation sans intérêt pour la région nantaise, les anomalies de tropo arrivent bien trop vite pour dégager toute la chaleur plus à l'Est et y faire des naître des orages pré-frontaux par effet de soulèvement et de convergence.

Risque orageux pré-frontal extrêmemement faible donc ici en fin d'après-midi. Je dirais même qu'on a plus de chance d'entendre le tonnerre demain matin sous le front froid.

• Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ici aussi quelques bancs d'altocumulus débarquent par l'ouest, sans pour autant gêner le soleil.

29.3*C.

On peut toujours essayer de prier pour les orages! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle différence de températures entre St Nazaire(23°) et Nantes(29°) 6° sur 60km ! En bords de mer la température est de 21°C.

C'est navrant ce temps couvert ! Je vais pas me laisser faire, je vais quand même aller à la plage!

Temps lourd sur NANTES actu avec un ciel nuageux. 29.6° au thermo. Le soleil a tendance à percer les nuages maintenant ce qui va encore favoriser la hausse.

A suivre...

Posté(e)

Toujours beaucoup de soleil si on excepte quelques cumulus et altocumulus. Il fait bien lourd en tout cas.

30.5*C, 1er jour de forte chaleur, atteint plus tôt que l'année dernière. C'est pas difficile en même temps. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours couvert et depuis midi, la journée s'annonçait géniale avec 27° à 11h , puis les nuages sont arrivés et la température est redescendu.

A noté que la mer était verte signe de dégradation.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Que calor ! 32,6°C à Lusignan en ce moment ! Quelques bancs d'altocumulus remontent du SO.

Je pense que nous aurons les orages qu'en fin de nuit, début de matinée de demain avec l'arrivée du front froid.

.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Le vent est repassé secteur Sud sur Clisson après avoir basculé à l'Ouest en début d'après-midi avec l'arrivée des nuages.

Depuis, le soleil est généreusement réapparu dans un ciel de plus en plus brumeux. Actuellement, ce sont de superbes bancs d'altocumulus castellanus qui se forment dans notre ciel. Certains, très esthétiques, semblent évoluer en congestus. Si orages il y avait avec ce genre de formation, ce serait peu banal vu l'heure de la journée.

Bon ne rêvons pas, le risque devrait s'atténuer totalement en soirée ... Température 28°C, sensation très lourde avec le taux d'humidité important.

Posté(e)

Ciel variable mais assez brumeux ici aussi, la vraie caractéristique du flop default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peu de vent pour le moment en tout cas.

30.6*C.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png Euh, coup d'oeil du temps ici, en direct de "Flopy-land". Ciel nuageux mais pas menaçant. T° actu: 26.9°.

A suivre ( peut-être default_laugh.png )...

Ciel toujours nuageux sur "Flopy-land", a priori et sauf surprise de dernières minutes, il faudra se contenter des rares coups de tonnerre de cette nuit au mileu des pluies parfois modérées.T° actu 27°. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)

Quelques coups de tonnerre selon mes parents, moi j'ai pas entendu.

Marrant car ce n'est pas si menaçant même si le ciel a un aspect un peu plus orageux.

29.2*C.

ca a l'air pire que je le pensais, les enclumes sont encore plus loin à l'Est que je ne le pensais, rien à espérer dans l'heure qui vient, le vent est sensible, l'air chaud risque de s'évacuer rapidement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...