Fahrenheit Posté(e) 2 juillet 2008 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Bonsoir, Je vois une grosse activité orageuse qui s'étend de l'Auvergne à la suisse en passant par la franche-Comté et la Bourgogne... Croyez vous que l'Alsace a une petite chance d'être touché par les orages,car je suis impatient??! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci d'avance et bonne nuit à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 3 juillet 2008 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Rien à signaler à Epinal cette nuit ; j'ai pu passer une nuit tranquille... Actu, ciel bien nuageux, cahotique, avec une petite averse il y a 10 mn... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 3 juillet 2008 Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Bonjour à tous, il pleut ce matin sur Colmar, T actu 17.8°C, humidité 96% et léger vent de secteur sud à 13km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 3 juillet 2008 Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Les pluies orageuses et l'orage d'hier soir ont apportés un cumul provisoire de 40 mm d'eau et la pluie tombe toujours modérément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 3 juillet 2008 Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Et bien quelques cellules ont réussi à passer par Colmar cette nuit vers 2 hrs du mat, avec une activité électrique modérée, quelques beaux intra tout de même, coups de tonnerres pas trop fracassants, les averses de pluies avaient une intensité assez soutenue par moments, puis les averses seules ont pris le relais ce matin tôt, 20 mm quand même au total. Ce matin, le temps est encore humide, assez couvert au sud, des averses sans doute encore pour ce matin, la T° est encore assez élevée 20.8°, l'ambiance est encore lourde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 3 juillet 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Hier soir, je n'ai pas vraiment eu la force de veiller Voici un cliché pris à l'arrivée de l'orage vers 21h30 : Après, avec tous les lampadaires près de chez moi, plus moyen de prendre une bonne image /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, cette ligne avançait dans le ciel à la vitesse d'un cheval au galop, soutenue par de violentes rafales de vent Tn de 16.8°C, actu ciel couvert,18.7°C et 10011 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 3 juillet 2008 Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Encore une averse tout à l'heure et maintenant orage en approche en venant du sud, le ciel est noir et sa tonne, visible sur les radars, T° 21.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 3 juillet 2008 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Déjà 18 mm à Chalampé depuis minuit avec de l'orage plutôt faible cette nuit. La Station de Mulhouse n'est pas connectée, elle le sera à nouveau à partir de dimanche soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 3 juillet 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 3 juillet 2008 On a eu des beaux orages hier soir de 21h jusque minuit passé (jme suis endormie ... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), des belles éclairs violettes un peu patout et des grosses qui traversait le ciel, un magnifique spectacle avant de s'endormir ! Mais ils n'étaient pas violents ici Ce matin, le ciel est couvert, pas une seule trouée de bleu Pressions : 1011.4hPa Température : 18.0°C Humidité : 83% Pluvio 24h : 10.3mm Vent : 0km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 3 juillet 2008 Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Les averses continuent par ici, 8 mm en plus, déjà 28 mm depuis 1 hr du mat, T° en baisse 18.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Temps gris, pluvieux et nettement plus frai. Ca fait du bien. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois que c'est l'une des rares fois, peut être l'une des seules où une vigilance orange fut aussi bien vérifiée, au département près MF a eu complètement raison de ne pas y mettre l'Alsace puisque les orages y furent faibles et peu organisés. La journée d'hier s'est passée exactement comme prévu: Premiers orages de montagne en début d'après midi sur les Vosges, constitution d'un MCS sur le Nord du MC, gros orages sur l'axe Dijon-Nancy-Metz. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo MF et aux prévi amateurs qui avaient très bien vus le coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 3 juillet 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 3 juillet 2008 On a eu des beaux orages hier soir de 21h jusque minuit passé (jme suis endormie ... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), des belles éclairs violettes un peu patout et des grosses qui traversait le ciel, un magnifique spectacle avant de s\'endormir ! Mais ils n\'étaient pas violents ici Quoi ! Tu dis pas violent ! bah t\'aurai du venir chez moi ! Un véritable déluge avec 23.8mm tombé en 25min ! Des flash toutes les 2 secondes avant l\'arrivée de la pluie ! Ensuite un véritable déluge (visibilité de 50-100m ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ),des impacts de foudre au moins 10 qui sont tombé à moins de 300m ! Et quelques autres à moins de 500m ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alala de fortes émotions ! Et ce matin dans le pluvio 38mm ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Dans le bulletin de MF : 31.7 litres/m2 à Douzy (département 08) La soirée d\'hier a été extra ! Au total 70min de film a retravailler pour faire le montage vidéo... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici mes 3 meilleurs clichés de la soirée d\'hier,le reste n\'est que flash et n\'a donc aucun intéret... http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=57643 Ce matin le calme est revenu... Pluie faible sous un ciel bien gris ! T°actu : 15.6°C , HR 90%, pression : 1010.1 hPa, Point de rosée : 15.9°C, Vent : 0.0km/h de SO, Nébulosité : 8/8, Pluie/24h : 32,8mm Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 3 juillet 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 3 juillet 2008 pluie faible actuellement avec 18.9°C pour la Tn, actu 22.1°C,nuit décevante par ici avec un orage peu électrique et laissant a peine quelques gouttes et une averse qui s'est formé sur place laissant 2.5 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 3 juillet 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Quoi ! Tu dis pas violent ! bah t\'aurai du venir chez moi ! Un véritable déluge avec 23.8mm tombé en 25min ! Des flash toutes les 2 secondes avant l\'arrivée de la pluie ! Ensuite un véritable déluge (visibilité de 50-100m ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ),des impacts de foudre au moins 10 qui sont tombé à moins de 300m ! Et quelques autres à moins de 500m ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alala de fortes émotions ! Et ce matin dans le pluvio 38mm ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Dans le bulletin de MF : 31.7 litres/m2 à Douzy (département 08) T'en a eu de la chance, j'aurai su je serai monté sur Douzy /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, certaines éclairs étaient impressionnante mais y'avait rien de violent, dommage /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 3 juillet 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 3 juillet 2008 T'en a eu de la chance, j'aurai su je serai monté sur Douzy /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, certaines éclairs étaient impressionnante mais y'avait rien de violent, dommage /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon après,c'est au niveau de l'activité électrique que c'était bien impressionnant...Mais en comparant les stations alentours , à Etrepigny (10-15km de chez moi) , la station n'a enregistrée que 8.4mm depuis hier soir contre les 32.6mm de chez moi et les 31.7mm de la station MF de Douzy et les 36.8mm de la station de Buzancy....,bref pas mal d'inéganlité sous cet orage... Mais pas vraiment de grêle et quelques bonnes rafales de vent,mais c'est tout... En tous cas ca y est la saison orageuse est vraiment bien lancée ! A quand le prochain????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 juillet 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 juillet 2008 COLMAR OUEST Hier soir j'ai veillé mais pour pas grand chose, les Orages étaient bien loin et assez faiblards. Photos prise du vignoble de Wintzenheim. Actuellement, pluie continue, T° 19,2° 6,3 mm au pluvio pour le moment. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Dégâts en Saone et Loire: http://www.creusot-infos.com/article.php?s...989&thold=0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Merci Chris pour ces clichés assez impressionnants , on veut toujours des orages mais on oublie souvent les risques . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Quelques images de notre MCS: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 3 juillet 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Ciel toujours couvert avec quelques gouttes qui tombent Pressions : 1012.4hPa en légère hausse Température : 17.1°C Humidité : 85% Vent : 10.8km/h NW Pluvio 24h : 10.3mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 3 juillet 2008 Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Merci Chris pour ces clichés assez impressionnants , on veut toujours des orages mais on oublie souvent les risques . tu as mis le doigt dessus ici bcp de pluie ce matin température rafraichie, 23 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 3 juillet 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Une pluie légère a animé cette matinée dans une ambiance nettement rafraichie puisqu'il fait 20.9°C et 1012 hPa. D'après certaines infos locales, une cinquantaine d'interventions des pompiers ont eu lieu hier dans la soirée aux abords de Nancy, avec quelques arbres arrachés ou des cheminées effondrées /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais pas de victime ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais, outre une activité éléctrique assez importante, ce qui sera marquant dans cet épisode, ce sont les raffales qu'il y a eu à l'avant du front orageux dont l'arrivée fut spectaculaire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, c'est quand que l'on remet ça ?! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Signalons enfin que le système a provoqué énormément de flash flooding en Belgique (des dizaines de communes seraient touchées dans l'Est du pays). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 3 juillet 2008 Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Un orage identique à celui qui a touché Ptit flo hier soir sur le pays du lac du Der. Pluie tropicale (impression de brouillard) avec 24.3mm en 25min et fortes rafales à l'avant du système (64km/h mesurés par mon anémo). Enfin, activité électrique intense avec un éclair par seconde et de nombreux coups de foudres très proches de chez moi. Un orage très impressionnant à observer, comme on n'en subi rarement dans la région. On peut aussi noter que l'orage a entrainé en quelques minutes une chute de 6°c de la température ainsi qu'un "bond" très prononcé de la pression passant de 1007 à 1011hPa sous l'orage avant de rebaisser ensuite. La nuit fut rythmée par quelques pluies intermittentes jusqu'à la mi-journée. Actu seulement 16.0°C et 34.7mm depuis le début de l'épisode avec pression 1013hPa. Une autre, une autre, une autre ! hobbit3 EDIT : Eh, Chris, c'est quoi le "flash flooding" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 3 juillet 2008 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Bonjour à tous, Je me suis endormi après 3h du matin cette nuit, je ne pense pas que Besançon ai été touché par de l'orage. En tout cas il a plu : 3.5mm sont tombés aujourd'hui. En ce moment le temps est humide et couvert sur Besançon Saint Ferjeux, il tombe quelques gouttes. 18.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés