kittyCats Posté(e) 3 juillet 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Un peu trop fatiguée pour faire le bilan de la journée. Je dirai juste donc froid et pluvieux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. On s'est effectivement payés une rincée tout à l'heure sur Metz. Bref bonne nuit et, ... En effet c'est trop fort, on dirait que la cellule nous sourit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 4 juillet 2008 Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Bonjour à tous, quelques nuages ce matin sur Colmar mais le soleil est bien présent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T actu 13.9°C, humidité 94% et un léger vent de secteur ouest à 7km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 4 juillet 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 4 juillet 2008 On respire mieux ce matin sous un ciel couvert par de nombreux stratus. Tn:11.8° Tact:12.3° PA:1017.5hPa en hausse; HR:95%; Vent faible d'ouest. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 4 juillet 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Après l'orage vers 19h30 hier, on a eu le droit à un autre vers 21h15, l'APN étais de service /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa flashait de partout, pareil pour le tonerre c'est toujours quand on s'y attend le moins qu'ils sont super /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, ce matin, beaucoup de nuages dans le ciel et quand même de belles éclaircies Pressions : 1019.7hPa stables Température mini : 9.3°C Température actu : 13.1°C Humidité : 88% Vent : 4.6km/h W Pluvio depuis dimanche : 17.6mm Pluvio 24h : 5.1mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 4 juillet 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 4 juillet 2008 La journée d'hier fut plutôt pluvieuse, mais sans forte intensité, la Tx affiche seulement 20.9°C. Cette nuit, Tn de 11.4°C et un ciel dégagé, rempli de petits cumulus inoffensifs et il fait 17.6°C pour une pression à 1020 hPa. A noter qu'un petit vent frais se fait sentir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 juillet 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 juillet 2008 MULHOUSE / KINGERSHEIM Un temps calme avec soleil et passages nuageux. T° agréable et petit vent légérement frais mais sans plus. J'aime bien. Pas de mouvements à attendre dans les jours prochain, on va s'ennuyer un peu. ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 4 juillet 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Donc, après une Tn assez fraiche (11.4°C quand même !) si l'on compare aux jours passés, cet après-midi affiche une Tx à 25.6°C alors que les cumulus présents en début d'après-midi se sont vite dispercés. Bref, une impression agréable ! Actuellement, il fait 20.5°C pour une pression à 1017 hPa. Par contre, Judd, je te trouve un peu cathégorique sur le coup de l'ennui puisqu'il n'est pas impossible que des averses orageuses parviennent à se développer à proximité des massifs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 4 juillet 2008 Thionville (57) Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Je poste mes observations de mercredi soir et de jeudi après-midi avec le retard (j'avais le problème de connexion Internet entre mercredi soir et jeudi soir, c'était sûrement du à l'orage). Mercred soir: vers 18h, la ligne des Cumulonimbus très imposants vers l'Ouest approchait lentement vers ici et les Cumulonimbus en formation vers l'Est. A partir de 18h30, les éclairs commençaient à être visibles ici et le ciel devenait très menaçant vers l'Ouest. A 19h, les rafales se lévaient et soufflaient fortement avec les 70km/h de secteur Sud-Ouest et la température a chuté de 31,6°C (Tx: 32,5°C) à 24,8°C en moins d'une heure. Quelques gouttes étaient tombés ici lors de premier orage, le rideau des précipitations denses étaient vers l'Ouest et évacuent vers le Nord. J'avais vu environ 30 éclairs et plusieurs coups de tonnerre lors du premier orage. Le deuxième orage se formait cette fois-ci vers l'Est à partir de 20h, avec le rideau de précipitations denses et quelques éclairs jusqu'à 21h. A partir de 21h45 (la nuit n'était pas encore tombée), la ligne des Cumulonimbus était visible vers le Sud et se dirigeait vers ici rapidement ; les éclairs commençaient à s'illuminer l'enclume. Puis, la nuit commençait à tomber et les éclairs devenait de plus en plus visibles vers le Sud et à partir de 22h15, l'Arcus éclairé par la lumière de la ville commençait à être visible vers le Sud et il avait l'air très impressionnant (dommage, il faisait trop sombre pour que je puisse prendre la photo) et celui avançait assez rapidement vers ici. A 22h30, l'Arcus était au zénith, il était éclairé par la lumière de la ville, la base était très turbulente et à ce moment-là, les rafales se lévaient et soufflaient très fortement avec la vitesse de 80km/h de secteur Sud (les branches de bouleaux étaient horizontales au lieu de verticales) et l'averse arrivait à 22h50 et elle était très forte et très irrégulière accompagnées de fortes rafales. L'intensité restait forte jusqu'à 23h10 puis modérées après. Le cumul de cet orage était de 8mm et la température a chuté de 23,6°C à 17,8°C. Les éclairs (internuageux et coups de foudres) étaient très nombreux (un éclair tous les 10 secondes) et parfois aveuglants et les coups de tonnerre étaient très fréquents et parfois forts ; les éclairs étaient de moins en moins nombreux à partir de 23h10 pour être absents à 23h45. Jeudi matin, le temps était couvert avec les pluies modérées (3,5mm au pluvio supplémentaire) et la forte averse se produisait pendant 10mn autour de 14h30 en ajoutant 4mm au pluvio. Tx: 18,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 juillet 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Chez moi à Gries (région de Haguenau), le cumul de précipitations de la journée de jeudi n'est pas si décevant puisque je relève 15,8mm au total sur l'épisode avec notamment un orage la nuit laissant 5,8mm avec une intensité maximale de 57,8mm/h.. Je détaillerais un peu plus demain . Sinon cette nuit est bien fraîche sous un ciel dégagé. Seulement 9,5° sous abri actu ici à Niederbronn (Vosges du Nord)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 5 juillet 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Le soleil est là ce matin mais voilé par des bandes de nuages Pressions : 1015.3hPa stables Température mini : 10.4°C Température actu : 21.4°C Humidité : 62% Vent : 7.9km/h SE Pluvio 24h : 0mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 juillet 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 juillet 2008 COLMAR OUEST Ciel clair, grand soleil. T° + 23,3° Agréable Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 5 juillet 2008 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Averses modérées depuis 13h sur le SO 51, 19.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 5 juillet 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Ici, ça se couvre un peu... Tn de 12.5°C pour actu 26.5°C et 1015 hPa, soit une pression en légère baisse par rapport à ce matin. Des averses pourraient bien se produire dans l'après-midi, pour ma part, je vais aller jeter un oeil en fôret à la recherche de girolles /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 5 juillet 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Actuellement il tombe une averse ici Pressions : 1014.7hPa en légère hausse Température : 23.0°C Humidité : 70% Vent : 5.4km/h NW Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 5 juillet 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Petite pluie qui commence a tomber , l'ambiance est un peu lourde ! Ce qui n'était pas trop prévu ici... Un très faible risque orageux est possible ici (risque de quelques coups de tonnerre et de quelques fortes averses ) T°actu : 24.5°C , Humidité de 46% et pression de 1013.6 hPa Hier : T°nimi : 8.1°C - T° maxi : 24.2°C ,pluie d'hier : 0,0mm , le tout sous un ciel partagé entre soleil et quelques cumulus,la sensation était très agréable... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon samedi à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 5 juillet 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Petite pluie qui commence a tomber , l'ambiance est un peu lourde ! Ce qui n'était pas trop prévu ici... Un très faible risque orageux est possible ici (risque de quelques coups de tonnerre et de quelques fortes averses ) Je viens de remarquer que la WD4000 annonce des risques d'orages isolés par ici, c'est vrai que l'ambiance est lourde, la pluie rafraichit un peu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 juillet 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Très beau temps depuis ce matin dans le Nord de l'Alsace avec un ciel bien dégagé malgré un ciel qui se voile progressivement par l'Ouest en ce milieu d'A-M mais le soleil domine encore largement, le tout sous un chaleur agréable après une nuit très fraîche. Ici à Niederbronn (Vosges du Nord): Température mini 8,9°, actu il fait 25,7° sous abri davis... L'épisode pluvio-orageux aura donc laissé 15,8mm au total chez moi à Gries, avec un orage modéré avec de beaux éclairs et de bons coups de tonnerre vers 1h dans la nuit de mercredi à jeudi (intensité maxi 57,8mm/h) laissant 5,8mm, ensuite un passage pluvieux modéré à la mi-journée de jeudi laissant 6mm supplémentaire, et enfin un nouveau passage pluvieux assez fort (intensité maxi 14mm/h) en soirée à partir de 17h40 suivi de faibles pluies jusqu'à 18h30 environ. Ici à Niederbronn, seulement 7mm sur cet épisode. PS: plus de connexion internet à Gries depuis jeudi et pour une durée indeterminée , donc je ne posterai sans doute pas beaucoup les prochains temps sauf lorsque je serais à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 5 juillet 2008 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 5 juillet 2008 7 mm depuis le début de l'après-midi, de petites averses perdurent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 5 juillet 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 5 juillet 2008 la pluie s'est enfin arrêtée, mais le ciel reste quand même couvert Pressions : 1014.8hPa en lègère baisse Température : 17.8°C Humidité : 89% Pluvio 24h : 1.5mm vent : 0km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 5 juillet 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Ciel couvert avec quelques gouttes de temps en temps... Données de la WS2300 le 5-7-08 à 18:50 Pression : 1013.7 hPa Température : 16.3°C Humidité : 80% Point de rosée : 14.8°C Vent : 0.0km/h - Dir. N 0° Pluie du jour : 1,0mm Pluie du mois : 38,mm Pluie de l'année : 502,9mm Nébulosité : 8/8 Visibilité : 6-10km~ Base des nuages : 541,1m Prévision : Nuageux La journée aura été en demi-teinte avec une matinnée plutot belle suivi un petit passage pluvieux en cours d'après-midi...Ce soir les éclaircies semblent revenir... Bonne soirée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 juillet 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Ciel d'abord bien dégagé la nuit dernière et jusqu'en milieu d'A-M puis le voile nuageux et les nuages se sont fait plus présents ensuite masquant parfois bien le soleil. Quelques gouttes sont même tombées vers 19h15 ici à Niederbronn, mais de belles éclaircies sont vite revenues par l'Ouest. Température mini 8,9° ; maxi 26,2°. Actu il fait 23,5° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 5 juillet 2008 Metz Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Globalement une belle journée sur Metz. Mini de 17°C ce matin au centre. La matinée s'est faîte sous un beau soleil. L'après-midi, le ciel a commencé à bien se voiler pour finalement être bouché par les nuages. Maxi de 25°C et pas de pluie à signaler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 5 juillet 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 5 juillet 2008 hello un gros noir approche de chez moi mais je sais pas ce que ca va donner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 5 juillet 2008 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Bonsoir,ce fut une belle journée chaude malgré quelques nuages au cours de l'après-midi avec un maximum de +28°2 vers 14h,soirée très douce , ciel presque dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 5 juillet 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 5 juillet 2008 hello un gros noir approche de chez moi mais je sais pas ce que ca va donner Ca va donner la nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés