Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Un peu trop fatiguée pour faire le bilan de la journée. Je dirai juste donc froid et pluvieux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

On s'est effectivement payés une rincée tout à l'heure sur Metz. Bref bonne nuit et, ...

20080702_202221_Crosley_frei.png

En effet c'est trop fort, on dirait que la cellule nous sourit !

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

quelques nuages ce matin sur Colmar mais le soleil est bien présent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T actu 13.9°C, humidité 94% et un léger vent de secteur ouest à 7km/h.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

On respire mieux ce matin sous un ciel couvert par de nombreux stratus.

Tn:11.8° Tact:12.3° PA:1017.5hPa en hausse; HR:95%; Vent faible d'ouest.

Bonne journée à tous.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Après l'orage vers 19h30 hier, on a eu le droit à un autre vers 21h15, l'APN étais de service default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa flashait de partout, pareil pour le tonerre default_rolleyes.gif c'est toujours quand on s'y attend le moins qu'ils sont super default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, ce matin, beaucoup de nuages dans le ciel et quand même de belles éclaircies

Pressions : 1019.7hPa stables

Température mini : 9.3°C

Température actu : 13.1°C

Humidité : 88%

Vent : 4.6km/h W

Pluvio depuis dimanche : 17.6mm

Pluvio 24h : 5.1mm

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La journée d'hier fut plutôt pluvieuse, mais sans forte intensité, la Tx affiche seulement 20.9°C.

Cette nuit, Tn de 11.4°C et un ciel dégagé, rempli de petits cumulus inoffensifs et il fait 17.6°C pour une pression à 1020 hPa. A noter qu'un petit vent frais se fait sentir default_dry.png

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

MULHOUSE / KINGERSHEIM

Un temps calme avec soleil et passages nuageux.

T° agréable et petit vent légérement frais mais sans plus. J'aime bien.

Pas de mouvements à attendre dans les jours prochain, on va s'ennuyer un peu.

ju

Posté(e)

Donc, après une Tn assez fraiche (11.4°C quand même !) si l'on compare aux jours passés, cet après-midi affiche une Tx à 25.6°C alors que les cumulus présents en début d'après-midi se sont vite dispercés.

Bref, une impression agréable !

Actuellement, il fait 20.5°C pour une pression à 1017 hPa.

Par contre, Judd, je te trouve un peu cathégorique sur le coup de l'ennui puisqu'il n'est pas impossible que des averses orageuses parviennent à se développer à proximité des massifs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je poste mes observations de mercredi soir et de jeudi après-midi avec le retard (j'avais le problème de connexion Internet entre mercredi soir et jeudi soir, c'était sûrement du à l'orage). Mercred soir: vers 18h, la ligne des Cumulonimbus très imposants vers l'Ouest approchait lentement vers ici et les Cumulonimbus en formation vers l'Est. A partir de 18h30, les éclairs commençaient à être visibles ici et le ciel devenait très menaçant vers l'Ouest. A 19h, les rafales se lévaient et soufflaient fortement avec les 70km/h de secteur Sud-Ouest et la température a chuté de 31,6°C (Tx: 32,5°C) à 24,8°C en moins d'une heure. Quelques gouttes étaient tombés ici lors de premier orage, le rideau des précipitations denses étaient vers l'Ouest et évacuent vers le Nord. J'avais vu environ 30 éclairs et plusieurs coups de tonnerre lors du premier orage. Le deuxième orage se formait cette fois-ci vers l'Est à partir de 20h, avec le rideau de précipitations denses et quelques éclairs jusqu'à 21h. A partir de 21h45 (la nuit n'était pas encore tombée), la ligne des Cumulonimbus était visible vers le Sud et se dirigeait vers ici rapidement ; les éclairs commençaient à s'illuminer l'enclume. Puis, la nuit commençait à tomber et les éclairs devenait de plus en plus visibles vers le Sud et à partir de 22h15, l'Arcus éclairé par la lumière de la ville commençait à être visible vers le Sud et il avait l'air très impressionnant (dommage, il faisait trop sombre pour que je puisse prendre la photo) et celui avançait assez rapidement vers ici. A 22h30, l'Arcus était au zénith, il était éclairé par la lumière de la ville, la base était très turbulente et à ce moment-là, les rafales se lévaient et soufflaient très fortement avec la vitesse de 80km/h de secteur Sud (les branches de bouleaux étaient horizontales au lieu de verticales) et l'averse arrivait à 22h50 et elle était très forte et très irrégulière accompagnées de fortes rafales. L'intensité restait forte jusqu'à 23h10 puis modérées après. Le cumul de cet orage était de 8mm et la température a chuté de 23,6°C à 17,8°C. Les éclairs (internuageux et coups de foudres) étaient très nombreux (un éclair tous les 10 secondes) et parfois aveuglants et les coups de tonnerre étaient très fréquents et parfois forts ; les éclairs étaient de moins en moins nombreux à partir de 23h10 pour être absents à 23h45.

Jeudi matin, le temps était couvert avec les pluies modérées (3,5mm au pluvio supplémentaire) et la forte averse se produisait pendant 10mn autour de 14h30 en ajoutant 4mm au pluvio. Tx: 18,8°C.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Chez moi à Gries (région de Haguenau), le cumul de précipitations de la journée de jeudi n'est pas si décevant puisque je relève 15,8mm au total sur l'épisode avec notamment un orage la nuit laissant 5,8mm avec une intensité maximale de 57,8mm/h.. Je détaillerais un peu plus demain default_sleeping.gif .

Sinon cette nuit est bien fraîche sous un ciel dégagé.

Seulement 9,5° sous abri actu ici à Niederbronn (Vosges du Nord)...

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Le soleil est là ce matin mais voilé par des bandes de nuages

Pressions : 1015.3hPa stables

Température mini : 10.4°C

Température actu : 21.4°C

Humidité : 62%

Vent : 7.9km/h SE

Pluvio 24h : 0mm

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Averses modérées depuis 13h sur le SO 51, 19.6°C.

Posté(e)

Ici, ça se couvre un peu... Tn de 12.5°C pour actu 26.5°C et 1015 hPa, soit une pression en légère baisse par rapport à ce matin.

Des averses pourraient bien se produire dans l'après-midi, pour ma part, je vais aller jeter un oeil en fôret à la recherche de girolles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Petite pluie qui commence a tomber , l'ambiance est un peu lourde ! Ce qui n'était pas trop prévu ici... default_huh.png Un très faible risque orageux est possible ici (risque de quelques coups de tonnerre et de quelques fortes averses default_innocent.gif )

T°actu : 24.5°C , Humidité de 46% et pression de 1013.6 hPa

Hier : T°nimi : 8.1°C

- T° maxi : 24.2°C

,pluie d'hier : 0,0mm

, le tout sous un ciel partagé entre soleil et quelques cumulus,la sensation était très agréable... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon samedi à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Petite pluie qui commence a tomber , l'ambiance est un peu lourde ! Ce qui n'était pas trop prévu ici... default_huh.png Un très faible risque orageux est possible ici (risque de quelques coups de tonnerre et de quelques fortes averses default_innocent.gif )

Je viens de remarquer que la WD4000 annonce des risques d'orages isolés par ici, c'est vrai que l'ambiance est lourde, la pluie rafraichit un peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Très beau temps depuis ce matin dans le Nord de l'Alsace avec un ciel bien dégagé malgré un ciel qui se voile progressivement par l'Ouest en ce milieu d'A-M mais le soleil domine encore largement, le tout sous un chaleur agréable après une nuit très fraîche. Ici à Niederbronn (Vosges du Nord):

Température mini 8,9°, actu il fait 25,7° sous abri davis... default_cool.png

L'épisode pluvio-orageux aura donc laissé 15,8mm au total chez moi à Gries, avec un orage modéré avec de beaux éclairs et de bons coups de tonnerre vers 1h dans la nuit de mercredi à jeudi (intensité maxi 57,8mm/h) laissant 5,8mm, ensuite un passage pluvieux modéré à la mi-journée de jeudi laissant 6mm supplémentaire, et enfin un nouveau passage pluvieux assez fort (intensité maxi 14mm/h) en soirée à partir de 17h40 suivi de faibles pluies jusqu'à 18h30 environ.

Ici à Niederbronn, seulement 7mm sur cet épisode.

PS: plus de connexion internet à Gries depuis jeudi et pour une durée indeterminée default_online2long.gif , donc je ne posterai sans doute pas beaucoup les prochains temps sauf lorsque je serais à Niederbronn.

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

7 mm depuis le début de l'après-midi, de petites averses perdurent.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

la pluie s'est enfin arrêtée, mais le ciel reste quand même couvert

Pressions : 1014.8hPa en lègère baisse

Température : 17.8°C

Humidité : 89%

Pluvio 24h : 1.5mm

vent : 0km/h

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ciel couvert avec quelques gouttes de temps en temps...

Données de la WS2300 le 5-7-08 à 18:50

Pression : 1013.7 hPa

Température : 16.3°C

Humidité : 80%

Point de rosée : 14.8°C

Vent : 0.0km/h - Dir. N 0°

Pluie du jour : 1,0mm

Pluie du mois : 38,mm

Pluie de l'année : 502,9mm

Nébulosité : 8/8

Visibilité : 6-10km~

Base des nuages : 541,1m

Prévision : Nuageux

La journée aura été en demi-teinte avec une matinnée plutot belle suivi un petit passage pluvieux en cours d'après-midi...Ce soir les éclaircies semblent revenir...

Bonne soirée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ciel d'abord bien dégagé la nuit dernière et jusqu'en milieu d'A-M puis le voile nuageux et les nuages se sont fait plus présents ensuite masquant parfois bien le soleil. Quelques gouttes sont même tombées vers 19h15 ici à Niederbronn, mais de belles éclaircies sont vite revenues par l'Ouest.

Température mini 8,9° ; maxi 26,2°. Actu il fait 23,5° sous abri...

Globalement une belle journée sur Metz.

Mini de 17°C

ce matin au centre. La matinée s'est faîte sous un beau soleil.

L'après-midi, le ciel a commencé à bien se voiler pour finalement être bouché par les nuages.

Maxi de 25°C

et pas de pluie à signaler.

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir,ce fut une belle journée chaude malgré quelques nuages au cours de l'après-midi avec un maximum de +28°2 vers 14h,soirée très douce , ciel presque dégagé.

Posté(e)

hello un gros noir approche de chez moi mais je sais pas ce que ca va donner

Ca va donner la nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...