Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

oui , je vois toujours autant de flashs en direction du sud ouest, et je distingue meme des eclairs maintenant, couleur très jaune.

vous etes sur que ça s'affaiblit ? ou alors ce que je vois n'est pas la meme zone active que celle dont vous parlez ?

GGrrrrr... J'enrage de ne pouvoir dinstinguer cela default_laugh.png !

23.9°C et HR à 69%

• Réponses 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Nan finalement ça reprend un peu de poil de la bête. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est en train d'arriver sur la masse d'air la plus chaude, il y a eu une belle accumulation ces derniers jours et vu la chaleur qui résiste cette nuit, une activation est grandement probable...

ju

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

je viens de voir un truc que j'avais jamais vu : j'espere que vous pourrez me donner des explications .

l'eclair partant du sol (ou par perspective de loin), et je l'ai vu cheminer vers le haut (ou par perspective plus près ? ). C'était impressionnant, ça a duré 1/4 de seconde , mais j'ai bien vu un deplacement de l'éclair (jespere que je suis clair) ; grosso modo comme un arbre, mais avec les branches encore éclairées alors que le tronc ne l'était plus (généralement les eclairs, tout apparait et disparait en meme temps )

default_mellow.png Il fait très lourd sur l'agglomération de Strasbourg, actuellement une couche nuageuse se trouve au dessus de chez moi, mais pas de goutte !

J'attendais un bel orage cette nuit avec des belles rafales de vent histoire de rafraichir ma chambre où je suis à 38°C, pas un poil de vent à l'extérieur, j'arrive pas même pas à faire de courant d'air dans la maison default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement que je suis en Vacances default_cool.png

Bizarre ton éclair Stéphan default_huh.png

++

Posté(e)

Je vote pour une réactivation ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heu... Juste une question, bête, mais le suivi de cet épisode, on le continue dans ce topic pour cette nuit, ou faudra basculer dans le topic du mois d'Août ?

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Je vote pour une réactivation ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heu... Juste une question, bête, mais le suivi de cet épisode, on le continue dans ce topic pour cette nuit, ou faudra basculer dans le topic du mois d'Août ?

je te suis sa a l aire d etre bien tres bien parti

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

default_mellow.png Il fait très lourd sur l'agglomération de Strasbourg, actuellement une couche nuageuse se trouve au dessus de chez moi, mais pas de goutte !

J'attendais un bel orage cette nuit avec des belles rafales de vent histoire de rafraichir ma chambre où je suis à 38°C, pas un poil de vent à l'extérieur, j'arrive pas même pas à faire de courant d'air dans la maison default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement que je suis en Vacances default_cool.png

++

Et pendant ce temps "seulement" 20,4° ici à Niederbronn (Vosges du Nord, on sent presque un peu de fraîcheur dans le jardin (c'est relatif default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Ciel bien nuageux à présent.

Par contre encore 24° à Strasbourg-Entzheim et à Haguenau-Centre (point de rosée 20,8°). Ca doit être lourd lourd, content de pas être chez moi à Gries (au sud de Haguenau).

++

default_w00t.gifdefault_w00t.gif , t'arrives encore à repirer avec cette T° ? Ton processeur n'as pas laché, ? c'est énorme presque 40°, T'es sur là ? Moi j'ai déjà 28° et c'est suffoquant

Posté(e)

Peut-être un effet d'optique thunderace default_huh.png

En tout cas, y a de beaux flashs default_rolleyes.gif

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

je viens de voir un truc que j'avais jamais vu : j'espere que vous pourrez me donner des explications .

l'eclair partant du sol (ou par perspective de loin), et je l'ai vu cheminer vers le haut (ou par perspective plus près ? ). C'était impressionnant, ça a duré 1/4 de seconde , mais j'ai bien vu un deplacement de l'éclair (jespere que je suis clair) ; grosso modo comme un arbre, mais avec les branches encore éclairées alors que le tronc ne l'était plus (généralement les eclairs, tout apparait et disparait en meme temps )

j ai deja vue ca dans la cote d azure sa serai un ammorsage.on avait explique ca a

Posté(e)

Peut-être un effet d'optique thunderace default_huh.png

En tout cas, y a de beaux flashs default_rolleyes.gif

en tous les cas mon amie et moi avons vu la meme chose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu dois etre masqué par le plateau de brabois, parceque de mon immeuble je vois falshs et eclairs

Posté(e)

A mon avis, Nancy va prendre un peu, mais il y a un bon paquet qui part plus au Nord vers Pont à Mousson et Metz default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

A mon avis, Nancy va prendre un peu, mais il y a un bon paquet qui part plus au Nord vers Pont à Mousson et Metz default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yeah default_sorcerer.gif !

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Yes ça s'active du coté de Vesoul mais c'est riquiqui default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT; On enchaine les transmissions de pensées alex ce soir mdr

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Tiens, quelque chose se forme sur le Sud-Ouest de la Haute-Saone. A suivre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon beau paquet de précipitations qui va aborder le Sud-Ouest de la Lorraine.

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Allez un petit effort les orages et la dégradation, un petit décalage de quelques km plus à l'est, j'en demande pas trop quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon, journée vraiment suffoquante avec encore 24.1°-66% d'humidité et 27.7° dans la chambre...

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

C'est tout à fait normal que tu es vu l'éclair passer du sol vers les nuages.

C'est comme cela que ce passe le phénomène pour tous les éclairs que tu vois

@+

default_w00t.gifdefault_w00t.gif , t'arrives encore à repirer avec cette T° ? Ton processeur n'as pas laché, ? c'est énorme presque 40°, T'es sur là ? Moi j'ai déjà 28° et c'est suffoquant

Yes je suis passé à 36°C, respirer on fait comme on peu,

Mon ordi, processeur : 1er cœur à 44°C - 2e cœur à 49°C Carte Graphique : 54°C - Température Globale dans mon unité centrale 46°C ! Et je m'estime heureux, car il est très bien ventilé ! En ce moment je l'utilise peu donc ça va.

Sinon les températures dans ma chambre (qui se trouve sous le toit avec un Velux) s'explique par le fait qu'en pleine été j'ai le soleil de 9h à 17h environ (bien sur ça varie avec les position du soleil et le nombre de d'heures d'ensoleillement) qui donne sur ma chambre. J'ai l'impression qu'on est plutôt mal isolé de chaleur, surtout le Velux, parce que le store, qui s'y frotte s'y brûle ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De plus la chaleur dégager par mon ordi amplifie cette sensation de chaleur !

On fait tourner les ventillateurs, on se mouillles, et au bout de longues minutes on finit par s'endormir !

Sinon toujours rien, et encore rien, je pense que c'est mort pour cette nuit...

++

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Stratiformisation en cours j'ai l'impression. De toute façon, c'est inéluctable et de manière assez rapide vu que le truc n'a pas de tête d'alimentation...

Posté(e)

C'est tout à fait normal que tu es vu l'éclair passer du sol vers les nuages.

C'est comme cela que ce passe le phénomène pour tous les éclairs que tu vois

@+

non non , vu la distance, le plus bas de l'éclair n'est pas le sol, mais par effet de perspective ça donne l'impression là.

je penche plutot pour le deplacement de l'eclair, ou du moins le propagation de l'eclair dans la masse nuageuse. Et comme je suis loin, ça donne quelque chose d"impresionnant.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

29.6 dans ma chambre avec le ventilo qui tourne a fond histoire de pas atteindre les 30°...Dur dur cette nuit de dormir...Je pense qu'une fois la pluie passer j'ouvrirai les fenetres histoire que l'air frais puisse revenir... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : 20.5°C , HR 72% , pression de 1012.7 hPa (en hausse rapide) , pluie : 0,0mm , le vent de SO se lève doucement et la pluie arrive faiblement... Peut-etre un flash en cours de nuit et quelques coups de tonnerre...Mais pas d'orages violents a venir...Comme ce qui touche le sud de la Meuse en ce moment ! Ca a l'air costaud ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

non non , vu la distance, le plus bas de l'éclair n'est pas le sol, mais par effet de perspective ça donne l'impression là.

je penche plutot pour le deplacement de l'eclair, ou du moins le propagation de l'eclair dans la masse nuageuse. Et comme je suis loin, ça donne quelque chose d"impresionnant.

j'ai fait une video, je vais voir si je peux la faire héberger quelque part default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est une illusion que tu es l'impression qu'un éclair part du nuage vers le sol alors que c'est l'inverse.

C'est ça que je veux t'expliquer donc c'est normal que tu sois tombé la dessus default_mellow.png

@+

Posté(e)

Premier roulement de tonnerre à l'instant, et un petit vent commence faiblement à se faire sentir... Par contre ça ne m'a pas l'air si terrible que ça, en tout cas d'après ce que j'en vois default_huh.png

Paradoxe, la température que je relève affche 24.3°C alors qu'elle était presque 1°C plus basse il y a un peu plus d'une heure ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Premier roulement de tonnerre à l'instant, et un petit vent commence faiblement à se faire sentir... Par contre ça ne m'a pas l'air si terrible que ça, en tout cas d'après ce que j'en vois default_huh.png

Paradoxe, la température que je relève affiche 24.3°C alors qu'elle était presque 1°C plus basse il y a un peu plus d'une heure ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement l'Orage est en train de faiblir et j'ai l'impression que quelque chose plus au sud essaye de se former mais cela n'a pas l'aire évident encore... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as certainement du observer un coup de foudre ascendant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://meteophotos.blogzoom.fr/166547/Coup...udre-ascendant/

Désolé de poster chez vous mais je suis en manque d'orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...