Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Un mini tornade s'est abattue vers 4h du matin au nord de Pau et sur Orthez.

De gros dégâts apparemment. Arbres arachés, toitures envolés, et inondations locales...

Je suis passé pas loin et je n'ai eu que quelques gouttes!... default_unsure.png

Une habitante d'orthez a témoigné: "j'ai entendu un gros bruit, j'ai regardé par la fenêtre et j'ai vu une tornade, un truc rond qui tourné me foncer droit dessus!"

A 4h du matin, quand on a la tête dans le *** ca doit quand même faire drôle! default_pinch.gif

Habitante de Sault de navailles, je peux témoigner de la violence de cette mini tornade ! default_huh.png

Par contre, l'histoire de la femme d'Orthez qui a témoigné à la radio c'est du pipot ! Ya rien eu a Orthez à par de la pluie et de l'orage, mais pas de mini tornade !

Les gens feraient n'importe quoi pour se rendre intéressants ! Je lui conseille pas le vivre elle ferait moins la maline ! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A blagnac, on va bientot passer les 35°C! le faible vent de sud réchauffe cette atmosphère.

quelques tours visible sur les pyrénées, mais rien d'organisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A blagnac, on va bientot passer les 35°C! le faible vent de sud réchauffe cette atmosphère.

quelques tours visible sur les pyrénées, mais rien d'organisé.

Une cellule se forme au SSE de bordeaux et remonte vers le NE.. peut-être un dernier orage pour le 33? en tout cas je ne part pas avant de voir ce que cela va donner!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de grosse chaleur en Gironde mais un ciel orageux.

Actu: 28.9° (Tx: 29.3°) / HR 52% / Vent de NW / RR du jour :6.4mm.

Une cellule s'est formée sur le nord des Landes et remonte vers ici et l'horizon s'obscurcit. Les congestus pourraient aussi prendre une tournure orageuse en se dirigeant vers le NE.

En ce moment c'est pour le Médoc mais la soirée risque d'être électrique dans l'intérieur...

Radar Météo 60 à 15h45:

rad3DC5C.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Quelques Tx à 16h dans le SO :

35.9°C à Montauban

35.6°C à Savenes (82)

35.5°C à Albi

35.5°C à Villefranche de Rouergue (12)

35.3°C à Toulouse Blagnac

35.2°C au Montat (46)

34.7°C à Toulouse Francazal

34.5°C à Lherm (31)

34.3°C à Faycelles (46)

...

13.2°C à l'Observatoire du Pic du Midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonjour,

Pas de grosse chaleur en Gironde mais un ciel orageux.

Actu: 28.9° (Tx: 29.3°) / HR 52% / Vent de NW / RR du jour :6.4mm.

Une cellule s'est formée sur le nord des Landes et remonte vers ici et l'horizon s'obscurcit. Les congestus pourraient aussi prendre une tournure orageuse en se dirigeant vers le NE.

En ce moment c'est pour le Médoc mais la soirée risque d'être électrique dans l'intérieur...

Radar Météo 60 à 15h45:

rad3DC5C.png

Oui je suis daccord avec toi vava, je le vois chez moi je le temps est très noir, avec possible debut de formation d'un petit mais vrément petit arcus ou front de rafale, mais j'en suis vraiment pas sur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis daccord avec toi vava, je le vois chez moi je le temps est très noir, avec possible debut de formation d'un petit mais vrément petit arcus ou front de rafale, mais j'en suis vraiment pas sur.

En tout cas ça a l'air pas mal sur le Médoc ( jusqu'à 100 mm/h) et tout ceci se dirige vers le 17 .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Ca cogne fort dans le sud Ouest default_rolleyes.gif plus de 35°C....c'est bon pour vous ce soir...et pour nous aussi dans la foulé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Ca cogne fort dans le sud Ouest default_rolleyes.gif plus de 35°C....c'est bon pour vous ce soir...et pour nous aussi dans la foulé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

EUH pas vraiment partoutPuisque le long des pyrénées la bascule du vent à l'ouest a limité la hausse du mercure.

Rafales entre 55 & 70km/h entre Tarbes et Biarritz avec des températures qui s'effondrent et le risque orageux avec. default_mad.gif

default_shuriken.gifComme d'habitude je dirais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

La dernière mode de l'été en Gironde, c'est pas les jupes courtes mais les nuages bas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

La dernière mode de l'été en Gironde, c'est pas les jupes courtes mais les nuages bas..

Ok je sors default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de WNW vient de se lever. Rafale de 31Km/h (à 5m) et vent moyen de 18 Km/h. Ce qui , pour mon emplacement est plutôt pas mal.

Baisse très forte de la température (1.5° en 10') et hausse de l'HR , de la pression et du Td (20.6°

) !

actu: 27.7° /HR 65%.

Quant aux orages ils ont du mal à survivre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habitante de Sault de navailles, je peux témoigner de la violence de cette mini tornade ! default_huh.png

Par contre, l'histoire de la femme d'Orthez qui a témoigné à la radio c'est du pipot ! Ya rien eu a Orthez à par de la pluie et de l'orage, mais pas de mini tornade !

Les gens feraient n'importe quoi pour se rendre intéressants ! Je lui conseille pas le vivre elle ferait moins la maline ! default_mad.gif

Elle aurait vu une tornade à 4H du matin ? Il fait jour à 4h du matin ? default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué mf, la vigilance n'est pas du tout où il faut ... d'enormes cellules et qui ont l'air vraiment violentes se sont formées en quelques minutes autour de montauban, cahors, toulouse et aurillac ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

En tous cas à Gradignan, petit orage, malgré le vent d'ouest, comme quoi...bien sympathique tout de même default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

CFR, si tu as les Tx finales dans le coin, merci d'avance. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

36.0°C à Montauban

36.0°C à Couffouleux

35.9°C à Gaillac

35.7°C à Savenes

35.7°C à Castelsarrasin

35.5°C à Senouillac

35.5°C à Albi

35.5°C à Villefranche le Rouergue

35.4°C à Anglars

35.3°C à Toulouse Blagnac

35.3°C à Castanet

35.3°C à Caylus

35.2°C au Montat

35.2°C à Cunac

Voilà pour les Tx > 35°C, pour les autres la liste est bien longue... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35.5°C à Villefranche de Rouergue

Voilà pour les Tx > 35°C, pour les autres la liste est bien longue... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci chef, belle série! default_cool.pngJ'ai juste corrigé un petit truc... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est la journée la plus chaude de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Voilà pour les Tx > 35°C, pour les autres la liste est bien longue... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai eu 35,6°C à Muret de maximum. La température là est de 25,6°... mais l'orage est bien sûr passé par là entre temps...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à coté aussi (cestas réjouit) avec 3mm au compteur en quelques minutes.

Slt je confirme 3mm pour aujourd'hui a la house près de chez vous , ou je bosse l'orage faible est passé a coté mais quelques flaches sympa mais peu nombreux , par contre a la débauche un passage très pluvieux est passé entre Bordeaux et Pessac c'était pas mal du tout provoquant un ralentissement de la circulation , actuellement a la House , la T° est de 21° et 80% , vent ONO-faible 4km/h pression 1015 hpa ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Périgueux, le ciel s'est couvert il y a une heure environ. Le ciel était d'un noir d'encre à l'ouest. On s'attendait donc que ça nous passe dessus. Mais rien! Le vent s'est fortement levé, les nuages se sont disloqués ne laissant pas échapper une goutte. A l'arrière, le soleil revient.

Je crois qu'il s'agit d'un orage qui a longé la limite Charente/ Périgord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4mm à Blagnac, 0.6mm à Francazal, 87km/h à Montauban..

5mm chez ms parents à Launaguet.

Je rajoute 0mm ici sur le Comminges où la lever du vent d'Ouest a empêché tout développement orageux. default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...