cilou64 Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Un mini tornade s'est abattue vers 4h du matin au nord de Pau et sur Orthez. De gros dégâts apparemment. Arbres arachés, toitures envolés, et inondations locales... Je suis passé pas loin et je n'ai eu que quelques gouttes!... Une habitante d'orthez a témoigné: "j'ai entendu un gros bruit, j'ai regardé par la fenêtre et j'ai vu une tornade, un truc rond qui tourné me foncer droit dessus!" A 4h du matin, quand on a la tête dans le *** ca doit quand même faire drôle! Habitante de Sault de navailles, je peux témoigner de la violence de cette mini tornade ! Par contre, l'histoire de la femme d'Orthez qui a témoigné à la radio c'est du pipot ! Ya rien eu a Orthez à par de la pluie et de l'orage, mais pas de mini tornade ! Les gens feraient n'importe quoi pour se rendre intéressants ! Je lui conseille pas le vivre elle ferait moins la maline ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 28 juillet 2008 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 28 juillet 2008 A blagnac, on va bientot passer les 35°C! le faible vent de sud réchauffe cette atmosphère. quelques tours visible sur les pyrénées, mais rien d'organisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 A blagnac, on va bientot passer les 35°C! le faible vent de sud réchauffe cette atmosphère. quelques tours visible sur les pyrénées, mais rien d'organisé. Une cellule se forme au SSE de bordeaux et remonte vers le NE.. peut-être un dernier orage pour le 33? en tout cas je ne part pas avant de voir ce que cela va donner! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 28 juillet 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Bonjour, Pas de grosse chaleur en Gironde mais un ciel orageux. Actu: 28.9° (Tx: 29.3°) / HR 52% / Vent de NW / RR du jour :6.4mm. Une cellule s'est formée sur le nord des Landes et remonte vers ici et l'horizon s'obscurcit. Les congestus pourraient aussi prendre une tournure orageuse en se dirigeant vers le NE. En ce moment c'est pour le Médoc mais la soirée risque d'être électrique dans l'intérieur... Radar Météo 60 à 15h45: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 28 juillet 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Quelques Tx à 16h dans le SO : 35.9°C à Montauban 35.6°C à Savenes (82) 35.5°C à Albi 35.5°C à Villefranche de Rouergue (12) 35.3°C à Toulouse Blagnac 35.2°C au Montat (46) 34.7°C à Toulouse Francazal 34.5°C à Lherm (31) 34.3°C à Faycelles (46) ... 13.2°C à l'Observatoire du Pic du Midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 28 juillet 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Bonjour, Pas de grosse chaleur en Gironde mais un ciel orageux. Actu: 28.9° (Tx: 29.3°) / HR 52% / Vent de NW / RR du jour :6.4mm. Une cellule s'est formée sur le nord des Landes et remonte vers ici et l'horizon s'obscurcit. Les congestus pourraient aussi prendre une tournure orageuse en se dirigeant vers le NE. En ce moment c'est pour le Médoc mais la soirée risque d'être électrique dans l'intérieur... Radar Météo 60 à 15h45: Oui je suis daccord avec toi vava, je le vois chez moi je le temps est très noir, avec possible debut de formation d'un petit mais vrément petit arcus ou front de rafale, mais j'en suis vraiment pas sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 28 juillet 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Oui je suis daccord avec toi vava, je le vois chez moi je le temps est très noir, avec possible debut de formation d'un petit mais vrément petit arcus ou front de rafale, mais j'en suis vraiment pas sur. En tout cas ça a l'air pas mal sur le Médoc ( jusqu'à 100 mm/h) et tout ceci se dirige vers le 17 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 28 juillet 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 bé je crois que c'est encorre fichu, mais d'autre developpement se font au large de la gironde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 28 juillet 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Ca cogne fort dans le sud Ouest plus de 35°C....c'est bon pour vous ce soir...et pour nous aussi dans la foulé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 28 juillet 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Ca cogne fort dans le sud Ouest plus de 35°C....c'est bon pour vous ce soir...et pour nous aussi dans la foulé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> EUH pas vraiment partoutPuisque le long des pyrénées la bascule du vent à l'ouest a limité la hausse du mercure. Rafales entre 55 & 70km/h entre Tarbes et Biarritz avec des températures qui s'effondrent et le risque orageux avec. Comme d'habitude je dirais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 28 juillet 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 28 juillet 2008 La dernière mode de l'été en Gironde, c'est pas les jupes courtes mais les nuages bas.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 28 juillet 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 28 juillet 2008 La dernière mode de l'été en Gironde, c'est pas les jupes courtes mais les nuages bas.. Ok je sors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 28 juillet 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Le vent de WNW vient de se lever. Rafale de 31Km/h (à 5m) et vent moyen de 18 Km/h. Ce qui , pour mon emplacement est plutôt pas mal. Baisse très forte de la température (1.5° en 10') et hausse de l'HR , de la pression et du Td (20.6° ) ! actu: 27.7° /HR 65%. Quant aux orages ils ont du mal à survivre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Habitante de Sault de navailles, je peux témoigner de la violence de cette mini tornade ! Par contre, l'histoire de la femme d'Orthez qui a témoigné à la radio c'est du pipot ! Ya rien eu a Orthez à par de la pluie et de l'orage, mais pas de mini tornade ! Les gens feraient n'importe quoi pour se rendre intéressants ! Je lui conseille pas le vivre elle ferait moins la maline ! Elle aurait vu une tornade à 4H du matin ? Il fait jour à 4h du matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Bien joué mf, la vigilance n'est pas du tout où il faut ... d'enormes cellules et qui ont l'air vraiment violentes se sont formées en quelques minutes autour de montauban, cahors, toulouse et aurillac ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 CFR, si tu as les Tx finales dans le coin, merci d'avance. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 28 juillet 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 28 juillet 2008 En tous cas à Gradignan, petit orage, malgré le vent d'ouest, comme quoi...bien sympathique tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Oui à coté aussi (cestas réjouit) avec 3mm au compteur en quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 28 juillet 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 CFR, si tu as les Tx finales dans le coin, merci d'avance. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 36.0°C à Montauban 36.0°C à Couffouleux 35.9°C à Gaillac 35.7°C à Savenes 35.7°C à Castelsarrasin 35.5°C à Senouillac 35.5°C à Albi 35.5°C à Villefranche le Rouergue 35.4°C à Anglars 35.3°C à Toulouse Blagnac 35.3°C à Castanet 35.3°C à Caylus 35.2°C au Montat 35.2°C à Cunac Voilà pour les Tx > 35°C, pour les autres la liste est bien longue... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 35.5°C à Villefranche de Rouergue Voilà pour les Tx > 35°C, pour les autres la liste est bien longue... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci chef, belle série! J'ai juste corrigé un petit truc... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est la journée la plus chaude de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 28 juillet 2008 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Voilà pour les Tx > 35°C, pour les autres la liste est bien longue... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai eu 35,6°C à Muret de maximum. La température là est de 25,6°... mais l'orage est bien sûr passé par là entre temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 4mm à Blagnac, 0.6mm à Francazal, 87km/h à Montauban.. 5mm chez ms parents à Launaguet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 28 juillet 2008 canéjan Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Oui à coté aussi (cestas réjouit) avec 3mm au compteur en quelques minutes. Slt je confirme 3mm pour aujourd'hui a la house près de chez vous , ou je bosse l'orage faible est passé a coté mais quelques flaches sympa mais peu nombreux , par contre a la débauche un passage très pluvieux est passé entre Bordeaux et Pessac c'était pas mal du tout provoquant un ralentissement de la circulation , actuellement a la House , la T° est de 21° et 80% , vent ONO-faible 4km/h pression 1015 hpa .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozo24 Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Sur Périgueux, le ciel s'est couvert il y a une heure environ. Le ciel était d'un noir d'encre à l'ouest. On s'attendait donc que ça nous passe dessus. Mais rien! Le vent s'est fortement levé, les nuages se sont disloqués ne laissant pas échapper une goutte. A l'arrière, le soleil revient. Je crois qu'il s'agit d'un orage qui a longé la limite Charente/ Périgord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 28 juillet 2008 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 4mm à Blagnac, 0.6mm à Francazal, 87km/h à Montauban.. 5mm chez ms parents à Launaguet. Je rajoute 0mm ici sur le Comminges où la lever du vent d'Ouest a empêché tout développement orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés