éFiX Posté(e) 11 juillet 2008 Villevieille(30) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Bon hier les modèles n'étaient pas d'accord, aujourd'hui, je ne sais toujours pas ce qui va se passer, aucun accord entre eux pour la localisation et le timming . Le fait est que pour ce soir c'est très très mal parti. exact c ' est le fouillis aucun n 'est similaire , par contre quand tu dis que c ' est trés mal parti je ne te suis pas , puisque ça n ' a pas commencé.Les modèles ont vraiment du mal avec les orages , la preuve est que pas mal d ' orage non prévus on vu le jour ces derniers temps donc j ' attend le début de soirée avec impatience... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 11 juillet 2008 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Bonsoir mf26 prevoit une perturbation pluvio orageuse en seconde partie de nuit avec coup de vent. Cette perturbation finirait son passage dans la matinée. tous cela et donc bien loin et il faudra etre leve tot ou couche tard pour voir quelquechose. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Ca serait pas étonant que ça pousse sur place comme des champignons. Le radiosaondage de midi est pas trop mal, ça pourrait aller chercher des trucs sympas. Je pense que ça devrait pousser à l'avant de la perturbation et que c'est peut être elle qui donnerait le moins, par rapport aux orages qui se formeraient à l'avant. Par contre, pour aller timer tout ça : Pfou! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 juillet 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Franchement n'attendez pas trop un miracle , il y aura surement quelques bonne averses pour les plus chanceux et puis je n'écoute plus estofex ni même keraunos depuis le 17 Juin qui fut une journée plus qu'écoeurante pour les gens de PACA ( enfin sauf ceux de la CA ) , sinon WRF NMM voit vraiment quelque chose de sympa pour le LR dimanche ! : http://www.lamma.rete.toscana.it/models/nm..._viewer_en.html ( voir 42 h), http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.ph...ode=1&map=4 , les prévis de MF sont étonnantes avec leurs orages pour ce soir et rien pour dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 je n'écoute plus estofex ni même keraunos depuis le 17 Juin qui fut une journée plus qu'écoeurante pour les gens de PACA Ben si tu zappes les prévis ou les modèles chaque fois qu'ils se plantent, dans pas longtemps tu vas te retrouver avec une grenouille dans un bocal... Quant à Mf, étonant décalage avec les autres modèles, même si ils donnent quelques averses dans la nuit de samedi à dimanche! Enfin, ils se trompent peut être ou alors ils ont plus de cartes en main que nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 11 juillet 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Les prévisions vont êtres réactualisée mainte fois d'ici là toute manière . Des averses orageuses commencent a se manifester par le sud ouest ainsi que tout petit orage sur l'hérault Bonne soirée Pour le petit orage sur l'Hérault, on en entendra même plus parler d'ici 5min... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 11 juillet 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Pour le petit orage sur l'Hérault, on en entendra même plus parler d'ici 5min... Ca y est il est cuit, c'est fini pour ce soir, on peut aller se coucher tranquille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 11 juillet 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Vous n'allez pas faire les surpris ça fait 3j qu'on vous dit qu'il n'y a rien à espérer! On est en juillet! Si les modèles voient des choses ils ne mémorisent pas les situations à la différence de nous, Homme, plus fin que les calculs car capable de retenir les expériences et l'empirisme! Il faut que jeunesse se fasse hein! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 11 juillet 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Vous n'allez pas faire les surpris ça fait 3j qu'on vous dit qu'il n'y a rien à espérer! On est en juillet! Si les modèles voient des choses ils ne mémorisent pas les situations à la différence de nous, Homme, plus fin que les calculs car capable de retenir les expériences et l'empirisme! Il faut que jeunesse se fasse hein! A+! Alex. Pas si sûr, sans chercher loin : Le 14 juillet 2006 un énorme orage qui a d'abord concerné le Gard a laissé 50mm ici. Les festivités ont été annulées, un camping évacué. http://www.wetterzentrale.de/archive/2006/...oc220060714.gif Et on peut en trouver plein comme ça. Bon vers Aix c'est différent c'est vrai, c'est très rare, mais pas en LR et Cévennes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 11 juillet 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 je vais paraitre un peut optimiste,mais moi j'y crois encore! il y a qu'a regarder ce qui ce passe dans le sud ouest,c'est cette perturbation qui était prévus par MF et qui pourrais nous concerner! et puis la nuit ne fait que commencer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo30 Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Vous n'allez pas faire les surpris ça fait 3j qu'on vous dit qu'il n'y a rien à espérer! On est en juillet! Si les modèles voient des choses ils ne mémorisent pas les situations à la différence de nous, Homme, plus fin que les calculs car capable de retenir les expériences et l'empirisme! Il faut que jeunesse se fasse hein! A+! Alex. Heu, ça c'est ce qui s'appelle écrire pour rien... Faudrait donc m'expliquer les orages de l'année dernière en Juillet 2007. Aussi, je rappelle que les modèles qui sortent par exemple sont des super-calculateurs...Qui aurait la prétention de d'affirmer que toutes ces données sont erronnées? Parce que là top respect pour le cerveau et faudrait revoir toute la technologie de MF . Désolé pour le léger HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 11 juillet 2008 Villevieille(30) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Effectivement mais alex n ' a pas tord dans le sens ou au delà des modèles , il y un travail de recherche de synoptique à faire pour voir ce que çela à donné dans le passé mais par contre pour la suite du message , c ' est injustifié , le LR est fréquemment touché par des orages estivaux d ' ailleur les médias en font souvent l ' echo. Certe pendant le printemps nous somme moins touché que PACA mais il faut bien équilibrer alors ne bafouez pas nos orages d ' été! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> De toute façon la suite de la discussion saurait plus souhaitable dans le suivi , les modèles ne nous sont plus d ' aucune utilité maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Vous n'allez pas faire les surpris ça fait 3j qu'on vous dit qu'il n'y a rien à espérer! On est en juillet! Si les modèles voient des choses ils ne mémorisent pas les situations à la différence de nous, Homme, plus fin que les calculs car capable de retenir les expériences et l'empirisme! Il faut que jeunesse se fasse hein! A+! Alex. Il n'y a pas d'acquisition de données dans les modèles? mmm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 11 juillet 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 aprés réactualisation MF viens de supprimer tous risques d'orages pour cette nuit et demain matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 11 juillet 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 aprés réactualisation MF viens de supprimer tous risques d'orages pour cette nuit et demain matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois que le sujet est clôt pour se soir non ? Dimanche risque d'être bien pluvieux sur le Roussilon , en particulier près des pyrénées . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juillet 2008 Partager Posté(e) 12 juillet 2008 Bien d'accord! D'autant qu'hier les radiosondages étaient favorables et la lourdeur ambiante un bon support. Il n'y a pas que les modèles dans la vie, ils sont là, aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 12 juillet 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 12 juillet 2008 Hey si vous relisez 2 pages avant je crois avoir dit que les orages prenaient leur zone estivale: LR, et à l'est du Rhône 84, 04, haut 83 et parfois relief Est 13 dans le pire des cas...relisez, ça évitera de m'attribuer des propos déformés, merci! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je ne dis pas que ça n'arrive jamais (j'ai un souvenir vaseux du 1er août 1997 ou 1998 avec 50mm ici...), mais là on est pas trop branché pour que ça se passe c'est tout! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 juillet 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 12 juillet 2008 Bonjours , hormis pour la nuit prochaine , ou il devrait un peu pleuvoir en particulier sur le LR ; les jours prochains devraient rester beau mais venteux . Les température seraient alors douces sans plus . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 12 juillet 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 12 juillet 2008 Heu une partie du sud est est en alerte de niveau 2 par Estofex ! dont PACA et niveau 1 pour les PO et l'aude! on verra cet aprem ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 12 juillet 2008 Partager Posté(e) 12 juillet 2008 Rien à prévoir sur Provence et Côte d'Azur selon Jacques Kessler (MF) mais des averses dans les Alpes. Et comme dans le 06, les Alpes plongent dans la mer... quid du temps qui y est prévu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 12 juillet 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 12 juillet 2008 L'interieur des terres seraient le plus concernés selon Estofex : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 12 juillet 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 12 juillet 2008 Rien à prévoir sur Provence et Côte d'Azur selon Jacques Kessler (MF) mais des averses dans les Alpes. Et comme dans le 06, les Alpes plongent dans la mer... quid du temps qui y est prévu ? J'interprête cette phrase comme ceci : Rien en dessous de Digne à l'Est du Rhône.Main bon, de toute façon il n'y a pas un modèle d'accord avec l'autre et ils se plantent à 9h de l'échéance. Je l'ai fait remarquer cette nuit. Il faut regarder les images SAT et le radar. En résumé pour les prochains jours: Temps instable en LR aujourd'hui, se décallant vers les Alpes Dimanche. Températures sous les normes dimanche et lundi avec du Mistral. Remontée des températures à partir de mardi et retour du beau temps avant une nouvelle dégradation possible le jeudi 17. Edit: Le dernier GFS 0.5° met les orages avec de bons cumuls sur tout le littoral et pas dans l'intérieur pour la nuit prochaine ! Trajectoire = Ils se formerai sur les PO pour aller vers le 13. (Marseille en plein dedans) http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/15-574.GIF?6h http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/18-574.GIF?6h. Mais attention à la fiabilité en ce moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 12 juillet 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 12 juillet 2008 j'ai regardé un peu les modèles, et je pense que les zones les plus concernées pour une dégradation orageuse en fin d'après-midi et soirée sont les alpes (04. 05, intérieur 06), le haut var et dans une moindre mesure l'intérieur du 13. on a des des indices CAPE et LI correct. estofex sort le grand jeu et Bolam voit quelque chose d'intéressant pour PACA. a suivre de près... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 12 juillet 2008 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 12 juillet 2008 A priori, le risque d'orage devrait se cantonner aux préalpes et à l'arrière pays niçois et provençal et aux Cévennes... Près du littoral, bon coup de vent d'ouest foehné pour le 06, vent O / NO pour 83, 13 et LR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 juillet 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 12 juillet 2008 A priori, le risque d'orage devrait se cantonner aux préalpes et à l'arrière pays niçois et provençal et aux Cévennes... Près du littoral, bon coup de vent d'ouest foehné pour le 06, vent O / NO pour 83, 13 et LR Pour moi tu fais une erreur de prétendre que les orages vont restés sur les reliefs , je suis désoler mais une bonne partie des terre du LR risquent d'êtres touchées , pour ce qui est de PACA je préfère rester prudent , j'ai bien peur que le littoral soit épargné /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés