xavier221 Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Paris 8e : pluie faible à modérée depuis 13h, bientot la fin au radar, strictement aucune activité orageuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 2 juillet 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Paris 8e : pluie faible à modérée depuis 13h, bientot la fin au radar, strictement aucune activité orageuse Idem à St-Lazare, sauf qu'ici on a quand même eu quelques passages de pluie forte... Activité électrique aux abonnés absents, ça devient une habitude. Sinon l'ambiance est parfaitement tropicale avec une humidité saturée couplée à une T° encore presque chaude... Pas besoin de s'activer beaucoup pour transpirer ! Voilà c'était donc notre dégradation à la sauce francilienne, on va pouvoir s'installer avec le pop-corn et la vue vers l'Est pour observer les éléments se déchainer sur le NE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaure93 Posté(e) 2 juillet 2008 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 2 juillet 2008 pourquois,il y'a une autre degradation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 2 juillet 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Oui, après la pub ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 juillet 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 juillet 2008 il y a eu de la pluie assez forte ici avec beaucoup de coups de tonerre (mais pas vraiment d'éclairs visibles avec la pluie et les stratus) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 2 juillet 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Pluie stratiforme plus ou moins régulière depuis 13h environ,sans orage bien sur,enfin,il pleut,c'est toujours ça de pris,et la température a bien baissé avec 20° seulement actuellement mais on transpire quand meme /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 2 juillet 2008 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 2 juillet 2008 nouveau deluge en cours, pour une fois je suis en plein dedans! ca tombe a fond! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca ne s'arrete plus, vous etes sur d'avoir de la pluie stratiforme?? ici ca tombe vraiment dru Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 2 juillet 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Juste de la pluie modérée ici... 0 coups de tonnerre entre cette nuit et actuellement (désesperant)... T actu 20.3°c en forte baisse. Pluvio => 2.8 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Très franchement, je fini par être excédé de ces prévisions à deux francs (pas deux euros, deux francs!) On nous annonce sans arrêts des orages, et rien! Pas un coup de foudre pour ma part depuis fin mai! Et si j'écoutais les modèles, j'aurais déjà dû avoir une bonne demi-douzaine d'orages depuis... Sinon, il a bien plu cette dernière heure avec une pluie modérée à forte par moments. Mais rien de plus... Edit: Météo78 tu nous montreras ton quadru-impact? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 juillet 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 juillet 2008 une forte averse vient de se former sur moi, excelent j'avais oublié de mettre la photo lool: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 2 juillet 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 2 juillet 2008 On nous annonce sans arrêts des orages, et rien! Pas un coup de foudre pour ma part depuis fin mai! Et si j'écoutais les modèles, j'aurais déjà dû avoir une bonne demi-douzaine d'orages depuis... ça s'est bien vrai! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Parfois je me demande comment des modèles Comme GFs peuvent nous sortir des runs avec des CAPe aussi gros la veille alors qu'arrivé le jour J il n'y a même pas le moindre coup de tonnerre entendu! la c'est fort quand même... Sinon toujours de la pluie faible actu ici et une température de 19.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 ça s'est bien vrai! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci de ton soutien! lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Merci M78! Ouahouh! pas mal! même si il était (vraiment) loin, tu as eu la chance d'en voir (et de les capturer!) toi au moins! Veinard... Joli coup en tout cas! Pluie fine actuellement et 24°C. Temps toujours moite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 juillet 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 juillet 2008 quelques autres tofs d'hier soir: triple impact un intranuageux et un petit coup de foudre unique: double impact plus un autre derrière le rideau de pluie apparu a la fin du temps de pose: /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 plus rien ... C'était exitant aujourd'hui Ouéééé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Vive l'IDF. Dans 3/4 mois je vais vivre vers montereau-fault-yonne (77), limite bourgogne, j'espere sincèrement que labas je m'ennuirais moin... je risque d'avoir de beaux clichés au vue des collines et des grand espaces vides, ça va me changer du 93 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Voilà, vous allez peut-être trouver ça ridicule, ou peut être que la réponse vous interessera (même si elle est prévisible et dans l'hypothèse où ils me répondront), j'ai écris ceci à Météo France: Je vous contacte car étant passionné d'orages, je suis atterré devant vos prévisions pour ces phénomènes sur la région Ile de France. Depuis les orages de fin mai (non prévus par vos services), vous avez annoncé une bonne demi-douzaine d'orages qui ne se sont jamais produits. Comment se fait-il qu'il y ait un manque si flagrant dans l'exactitude de vos prévisions conçernant les orages sur la région Ile de France? Je m'adesse à vous tout en sachant que la météorologie est loin d'être une science exacte et que cette dernière n'est pas simple à maîtriser. Cependant, vous le faites très bien pour d'autres régions (cf aujourd'hui sur le centre-est). Merci d'avance de votre réponse. Wait and see... Si réponse il y a, je vous la transmet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 2 juillet 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Je vous contacte car étant passionné d'orages, je suis atterré devant vos prévisions pour ces phénomènes sur la région Ile de France. Depuis les orages de fin mai (non prévus par vos services), vous avez annoncé une bonne demi-douzaine d'orages qui ne se sont jamais produits. Comment se fait-il qu'il y ait un manque si flagrant dans l'exactitude de vos prévisions conçernant les orages sur la région Ile de France? Je m'adesse à vous tout en sachant que la météorologie est loin d'être une science exacte et que cette dernière n'est pas simple à maîtriser. Cependant, vous le faites très bien pour d'autres régions (cf aujourd'hui sur le centre-est). Merci d'avance de votre réponse. Je peux peut être avancer un élément de réponse, peut être que sur la région parisienne, zone surpeuplée à l'échelle de la Fance s'il en est, on a tendance à davantage "ouvrir le parapluie" qu'ailleurs. En gros, si on a un doute sur le risque d'orage, on prévoit des orages. C'est connu que les parisiens sont très "météo-sensibles". /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le but n'étant évidemment pas de satisfaire les passionnés avec cette prévision, mais d'être aussi sûr que possible de ne pas louper d'événement... Cela dit concernant la situation actuelle y a pas eu de vigilance orange en IDF donc je ne vois aucune matière à scandale... Pour revenir au temps présent, depuis la fin des pluies la température stagne à peu près avec actu 21.0°C et 84%HR, lourdeur toujours présente et pénible, sous un ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Cela dit concernant la situation actuelle y a pas eu de vigilance orange en IDF donc je ne vois aucune matière à scandale... Il y a trop d'exigences de la part de nos petits passionnés, voilà tout... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 2 juillet 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Voilà, vous allez peut-être trouver ça ridicule, ou peut être que la réponse vous interessera (même si elle est prévisible et dans l'hypothèse où ils me répondront), j'ai écris ceci à Météo France: Je vous contacte car étant passionné d'orages, je suis atterré devant vos prévisions pour ces phénomènes sur la région Ile de France. Depuis les orages de fin mai (non prévus par vos services), vous avez annoncé une bonne demi-douzaine d'orages qui ne se sont jamais produits. Comment se fait-il qu'il y ait un manque si flagrant dans l'exactitude de vos prévisions conçernant les orages sur la région Ile de France? Je m'adesse à vous tout en sachant que la météorologie est loin d'être une science exacte et que cette dernière n'est pas simple à maîtriser. Cependant, vous le faites très bien pour d'autres régions (cf aujourd'hui sur le centre-est). Merci d'avance de votre réponse. Wait and see... Si réponse il y a, je vous la transmet. A mon avis,ce n'est pas la faute à Météofrance,s'il n'y a pas d'orage en IDF,peut etre que la pollution parisienne a tendance à détruire les nuages ce qui fait que les orages crèvent en arrivant sur l'IDF et que ce n'est pas pris en compte dans les modèles,enfin c'est juste une hypothèse /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon actuellement,temps couvert mais il ne pleut plus et toujours 20° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 2 juillet 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Houla Misteryoule as-tu regardé les photos de( Rafal Séziou Olive Photo et Henri ) c'était bien en IDF ? J'ai même réussi à en mettre un dans la boite sans trépied bon je ne parle pas de la qualité en fait il faut un début à tout /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon orage faible en début d'après midi et 11mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thielu Posté(e) 2 juillet 2008 Moret sur mping Partager Posté(e) 2 juillet 2008 plus rien ... C'était exitant aujourd'hui Ouéééé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Vive l'IDF. Dans 3/4 mois je vais vivre vers montereau-fault-yonne (77), limite bourgogne, j'espere sincèrement que labas je m'ennuirais moin... je risque d'avoir de beaux clichés au vue des collines et des grand espaces vides, ça va me changer du 93 ha oui tu vas voir il y a des trucs sympa par ici, aussi bien en hiver qu'en été.....quand on vient de Paris, passé la seine a Melun, le climat est un peu différent qu'un peu plus au nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 juillet 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 juillet 2008 ciel gris actu... +19.9° cumul du jour: 13mm /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 2 juillet 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Tx du jour, c'était ce matin à minuit, 24.3°C Actu 18.1°C, en dessous de la Tn de ce matin (18.6°C) 85% 1008.5 hPa Léger vent de OSO Ciel couvert, mais ici on respire mieux... Cumul du jour 12mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labrioche Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Bonsoir à tous, La cellule bien marquée située au Centre-Est de la France nous rends une petite visite, c'est bien sympa de sa part. Virulence ou pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 2 juillet 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 2 juillet 2008 6.4 mm et aucune activité électrique non plus par ici. Bien décevant tout de même alors que le conflit de masse d'air était bien présent. Ce ne sera que partie remise ( enfin j'espère... ), l'été n'étant pas terminé. Tx 23.7° à minuit Tn provisoire 17.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés