AmourDaria Posté(e) 12 juillet 2008 Partager Posté(e) 12 juillet 2008 Ah bon? Très rare à Paris? Pourtant, avec en moyenne moins de 9 jours par an à plus de 30°, on ne peut pas dire que ça arrive très souvent... Encore une fois il s'agit d'une erreur de ressenti, on pourrait croire que dépasser 30 a paris l'été c'est la routine, tel n'est pas le cas malheureusement mais les été des années 90 nous avaient habitué a ce phénomène, depuis 2003 et hors juillet 2006; mais aussi 2000 2001 2002 la temperature ne depasse que plus tres souvent la barre symbole des 30° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 12 juillet 2008 Partager Posté(e) 12 juillet 2008 a 14h : nuageux avec 21° et 1015 h ales dc légère hausse de pression les averses ne semblent plus possibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cher_ridwan Posté(e) 12 juillet 2008 Partager Posté(e) 12 juillet 2008 Encore une fois il s'agit d'une erreur de ressenti, on pourrait croire que dépasser 30 a paris l'été c'est la routine, tel n'est pas le cas malheureusement mais les été des années 90 nous avaient habitué a ce phénomène, depuis 2003 et hors juillet 2006; mais aussi 2000 2001 2002 la temperature ne depasse que plus tres souvent la barre symbole des 30° La température maximale moyenne à Paris Montsouris en juillet est 25,1 °C (période 1988 à 2007), avec 4 jours avec un maxi de 30,0°C ou plus. Donc maintenant on peut généralement parler d’une fraîcheur hors-saison, car il n’y a pas d’amélioration en vue (un peu comme juillet et août 2007). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 12 juillet 2008 Toulouse Partager Posté(e) 12 juillet 2008 A que je suis content de voir que mon modeste site de quartier, avec un lien sur les orages, est vu sur le grand web par 17 internautes visitant ce forum ! Jean Personnellement, je le consulte souvent, ça me fait une station de plus à laquelle comparer mes relevés.Bon quel temps pourri, vraiment digne d'un début d'automne : quelques bruines et pluies faibles passagères (1,2 mm cette nuit), très peu de soleil la journée, une T assez fraîche, aujourd'hui Tx de 21,1°C (-3,3) et 20,3°C actu. Pas mal de vent à la mi-journée (traversée assez désagréable du pont du Garigliano sous les rafales), bref je craque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juillet 2008 Partager Posté(e) 12 juillet 2008 Bon quel temps pourri, vraiment digne d'un début d'automne : quelques bruines et pluies faibles passagères (1,2 mm cette nuit), très peu de soleil la journée, une T assez fraîche, aujourd'hui Tx de 21,1°C (-3,3) et 20,3°C actu. Pas mal de vent à la mi-journée (traversée assez désagréable du pont du Garigliano sous les rafales), bref je craque ! M'en parle pas, c'est déprimant. La Tx a été ici de 16,4°c (valeur du cap de la Hève). Ciel très nuageux, rares éclaircies tout au long de la journée, deux trois gouttes de temps en temps (mais pas plus), sensation de fraîcheur. Même les nuages étaient inesthétiques. En un mot : épouvantable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 12 juillet 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 12 juillet 2008 ce jour plutôt bien agréable avec ce vent de S-O et 26° Que demande le peuple "pourquoi pas un petit orage" ! Eh oui il a eu lieu (c'était le bon temps) la prochaine fois il faudra taper 3615 code Pouic /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour la suite les deux jours de températures estivales sont les conséquences d'un bug météo Heureusement le 77 fait bien parti de l'IDF il m'arrive même d'avoir des trucs sympathiques du 77 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> eh bien ça ne change pas 1 mm ce jour comme hier hier soir venteux voir les peupliers et les nuages sur Evreux avec la visite de la patrouille de France (4 colverts) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 12 juillet 2008 Partager Posté(e) 12 juillet 2008 19° seulement la /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour sortir ce soir c'est pas top Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 12 juillet 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 12 juillet 2008 Bon quel temps pourri, vraiment digne d'un début d'automne : quelques bruines et pluies faibles passagères (1,2 mm cette nuit), très peu de soleil la journée, une T assez fraîche, aujourd'hui Tx de 21,1°C (-3,3) et 20,3°C actu. Pas mal de vent à la mi-journée (traversée assez désagréable du pont du Garigliano sous les rafales), bref je craque ! Tout pareil ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je préfère ne pas intervenir en ce moment, j'oublie la météo pour quelques temps... Si encore on se tapait des seaux d'eau comme l'été dernier mais même pas ! Ca reste sec gris et frais donc totalement insipide. Et ce gros naze d'AA qui va encore nous la faire à l'envers en se pointant en novembre ! Pour l'instant l'été 2008 se résume aux périodes du 2 au 15 mai et du 20 juin au 2 juillet... On attend la suite depuis 10 jours maintenant (et quand je dis la suite, je ne parle pas d'une journée nuageuse avec T° dans les normes entre deux périodes pourries...) A St-Michel-sur-Orge: Tn: 13.1°C à 06h55 Tx: 20.6°C à 15h45 Actu seulement 17.2°C, 61% Hr, ciel nuageux et calme, 1012 hpa... Nuit automnale en perspective. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 12 juillet 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 12 juillet 2008 Tn d'hier 16.2°c Tx d'hier 24.3°c Pluie d'hier: 0.7 mm Tn du jour 12.8°c Tx du jour 21.6°c T actu 13.2°c Pluie du jour: 0.0 mm sur la ws2300 / 0.1 mm au pluvio manuel.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 12 juillet 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 12 juillet 2008 A une heure du matin, la station de Longchamp est la plus froide d'Ile-de-France : 9,9°C avec une Tn provisoire à 9,6°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 13 juillet 2008 Partager Posté(e) 13 juillet 2008 pour se consoler il y a pire en "France" : Port-Aux-Francais 1 °C 61% 989 hPa Averses de neige fine SO à 65 km/h / 11:00 TFT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 13 juillet 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 13 juillet 2008 pour se consoler il y a pire en "France" : Port-Aux-Francais 1 °C 61% 989 hPa Averses de neige fine SO à 65 km/h / 11:00 TFT J'ignorais que les relevés des îles Kerguelen concernait le topic de la RP .... En tout cas ici, la Tn est de 11,4°C la nuit dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 13 juillet 2008 Toulouse Partager Posté(e) 13 juillet 2008 En effet hier la température a vite baissé en soirée, de manière peu agréable. En revanche, cette nuit les conditions n'étaient pas réunies pour avoir des Tn aussi fraîches que le 4 juillet (4,2°C à Fontainebleau). Ici ce matin un simple 13,2°C (-2,1) Pour te donner une idée de ce à quoi on a échappé, AmourDaria, et même si ça ne concerne pas l'IDF ( /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) il a fait 4,4°C ce matin à Argentan. En attendant le ciel n'est pas si moche, belle lumière et petits cumulus joufflus (qui commencent malheureusement à s'étaler). On peut espérer quelques averses pour égayer la journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 13 juillet 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 13 juillet 2008 J'ignorais que les relevés des îles Kerguelen concernait le topic de la RP .... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui en plus aux Kerguelen c'est l'hiver, donc difficilement comparable. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mal de cumulus à Paris en ce moment mais aussi des coins de ciel bleu de plus en plus larges il me semble, 18.0°C et 53%HR sur le balcon à l'instant, pas désagréable d'autant qu'avec le soleil ça va monter un peu (21-22 ?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 13 juillet 2008 Partager Posté(e) 13 juillet 2008 Oui en plus aux Kerguelen c'est l'hiver, donc difficilement comparable. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mal de cumulus à Paris en ce moment mais aussi des coins de ciel bleu de plus en plus larges il me semble, 18.0°C et 53%HR sur le balcon à l'instant, pas désagréable d'autant qu'avec le soleil ça va monter un peu (21-22 ?). ça monte vachement en effet 18,1° la , trop fort pour un mois je juillet ! quelle performance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> esperons que tu ai raison qd meme avec 21/22 les meubles seraient sauvés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 13 juillet 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 13 juillet 2008 J'ai l'impression de me trouver sur le forum de TF1: apparemment vous voulez pour la plupart de la chaleur et du soleil à gogo (le temps classique de l'IDF, quoi ). Aucune capacité à accepter le temps présent et à en profiter, désolant... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques gouttes actu à l'approche d'une averse d'après le radar. 14,8 mm pour le mois en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 13 juillet 2008 Toulouse Partager Posté(e) 13 juillet 2008 Aucune capacité à accepter le temps présent et à en profiter, désolant... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non désolé, aucun capacité à profiter de fraîcheur avec faibles averses, on se paye majoritairement ça depuis début mars alors j'en ai ma claque. Je veux de la chaleur et des orages ! 18,9°C et aucune averse ici pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 13 juillet 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 13 juillet 2008 petites pluies intermittentes ici depuis ce début d'après midi...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 13 juillet 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 13 juillet 2008 Il y a eu des averses cet après midi,je ne sais pas si c'était prévu mais l'une d'entre elle était quand meme modérée et a bien mouillé,à présent,ça s'est bien éclairci,dommage,j'aurais bien aimé que ça continue encore un peu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> la température est agréable de 19° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 13 juillet 2008 Partager Posté(e) 13 juillet 2008 Il y a eu des averses cet après midi,je ne sais pas si c'était prévu mais l'une d'entre elle était quand meme modérée et a bien mouillé,à présent,ça s'est bien éclairci,dommage,j'aurais bien aimé que ça continue encore un peu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> la température est agréable de 19° point d'averses ici un léger mieux ce soir les 21° tout juste atteint Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juillet 2008 Partager Posté(e) 13 juillet 2008 point d'averses ici un léger mieux ce soir les 21° tout juste atteint Je viens de vérifier (avec certaines personnes il vaut mieux) : aucune station d'Île de France n'atteint 21°c. Le maximum est actuellement de 19,5°c à Orly, partout ailleurs les températures oscillent entre 18 et 19°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 13 juillet 2008 Partager Posté(e) 13 juillet 2008 Je viens de vérifier (avec certaines personnes il vaut mieux) : aucune station d'Île de France n'atteint 21°c. Le maximum est actuellement de 19,5°c à Orly, partout ailleurs les températures oscillent entre 18 et 19°c. j'ai bien 21° désolée Tx atteint à 19h17 a saint maur. actu 20,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juillet 2008 Partager Posté(e) 13 juillet 2008 j'ai bien 21° désolée Tx atteint à 19h17 a saint maur. actu 20,6° J'ai vérifié. Aucune station MF d'IDF n'a atteint 21°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 13 juillet 2008 Partager Posté(e) 13 juillet 2008 20° pour Paris en général a saint Maur nous avons tjrs 1 ou 2 ° de plus en Tx mais cela a deja été dit ici et de plus est sujet à caution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 juillet 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 juillet 2008 J'ai vérifié. Aucune station MF d'IDF n'a atteint 21°c. Si. Saint Maur : 22°C Belleville Parc : 20.5°C Longchamp : 20.4°C Acheres : 20.7°C Chapet : 21.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés