Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jbaf
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 928
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Nuit très douce, pas loin du seuil de la nuit tropicale !

19.2°C actu, 73% Hr, ciel très nuageux. Encore 20°C dans le centre de Paris.

Quelques gouttes vers 03h00, en marge d'une toute petite averse isolée qui a du valoir quelques minutes de pluie modérée aux champs situés à quelques km au SE de chez moi... Sinon RAS, nuit délicieusement estivale !

Bonne nuit et bonne journée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif

Tn 20,1° et actu 22,5° assez lourd et fortement voilé par cirro stratus et alto cumulus.Mais ensoleillé néammoins. pression en légère hausse et humidité relative en légère baisse par rapport à hier mais de presque 70% quand meme.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

20.1°C de Tn à la Vantage balcon ici aussi. Actuellement sous un ciel couvert on relève 23.0°C et 62%HR à Montsouris, vent très faible de NNO et pression stable à 1018.1hPa.

Posté(e)

En effet, il fait déjà chaud malgré les nuages, le soleil filtre mais le ciel reste sensiblement voilé pour l'instant...

24.5°C actu, après une Tn de 18.8°C à 06h50.

60% Hr, pression en hausse avec 1018 hpa.

Bon dimanche à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut, comme le dit nico sur Evry quasiment aucune pluie à part quelques grosses gouttes, l'épisode orageux de la nuit de vendredi/samedi est passée plus à l'ONO.

Certains, arbres les plus sensibles à la sécheresse (acacia et peupliers) commencent à jaunir.

Actu ambiance, brumeuse et moite.

Pas trop mal le temps pour mes 2 derniers jours en IDF default_cool.png Snif snif là où je vais j'aurais ptête pas à me plaindre du climat mais ça va me manquer les flops à répétitions, et la solidarité entre victimes de flops sur ce topic! Non c'est plus que ça, ne plusaentendre le bruit du pass navigo, la disparition du 75 au bout de mon pseudo symbolique puisque c'est là d'où je viens, la première fois que je quitte définitivement ma ville natale .... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Chaud avec 28.7°C et 47%HR à Montsouris actuellement, pas mal de cumulus dans le ciel qui ont tendance à couvrir une surface croissante du ciel, le vent a tourné à l'E, faible, et on a 1016.4hPa, en baisse.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Journée très estivale avec quelques cumulus dans le ciel. Tx 28.4°

.

Actu 28.1°

HR 47%

Vent quasi absent

le TX du val de marne a été de 29,6° à 16h donc tout près des 30°

il y avait des cumulus congestus en milieu d'après midi mais avec des structures assez évanescentes, ils se dissipent totalement maintenant, je pense que leurs collègues qui viendront nous voir demain très tard seront plus vindicatifs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonsoir !

La goutte d'air froid en altitude s'approche par l'Est du coup les développements sont plus vigoureux. J'ai un doute sur la prévision vers 23h-minuit, car d'après moi, il y a un risque d'orage, mais personne m'en parle alors cela me met dans le doute depuis cette aprem.

Votre avis ? Car le temps reste bien lourd avec 28 à 29°C sur la région ... Et l'instabilité est présente ! Mais bon avec la tombée de la nuit, je ne sais trop quoi penser.

Bonne soirée !

Bonsoir !

La goutte d'air froid en altitude s'approche par l'Est du coup les développements sont plus vigoureux. J'ai un doute sur la prévision vers 23h-minuit, car d'après moi, il y a un risque d'orage, mais personne m'en parle alors cela me met dans le doute depuis cette aprem.

Votre avis ? Car le temps reste bien lourd avec 28 à 29°C sur la région ... Et l'instabilité est présente ! Mais bon avec la tombée de la nuit, je ne sais trop quoi penser.

Bonne soirée !

Il y a eu un gros cumulus qui s'est dévelloppé au dessus de chez moi il y a une heure (voir photolive à mon pseudo) mais il s'est effondré vite , aussi j'ai l'impression qu'il manque quelques éléments pour de reelles développements évoluant en orages car ce n'est pas le 1 er congestus que je vois mourir vite fait.

Par ailleurs j'ai vu quelques croix bleues sur la carte d'orage autour du sud 60, du 78 et du 77 sur la carte foudre mais franchement attendons plutot demain soir vers 20heures.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

il tombe quelques rares gouttes sous un ciel instable

j'espère que la cellule sur le sud91 va faire des petits default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Salut,

A priori c'est plutôt demain soir qu'on risque quelques bon orages... Je suis bien incapable de donner à Seziou une tendance pour ce soir, j'étais déjà persuadé qu'il ne se passerait rien de plus que quelques gouttes l'autre nuit et voilà que je prends plus de 30 mm !

Sinon ma sonde s'est quelque peu enflammée aujourd'hui puisque j'enregistre une Tx peu crédible de 30.5°C à 17h50... Au vu de vos différentes valeurs, je peux enlever un bon degré pour me rapprocher de la réalité... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malgré un début laborieux cet été n'est pas frais, loin de là, pour autant l'Ile-de-France n'a connu à ce jour qu'une seule Tx>30°C, le 1er juillet ! On a encore jusqu'au 15 septembre en gros pour espérer améliorer ce score assez minable et se rapprocher de la moyenne qui tourne autour de 10 jours par an... (oui je sais, il y en a plein ici qui n'ont pas les mêmes espoirs que moi !) default_laugh.png

Actu: 26.4°C, 52% Hr, ciel très nuageux à couvert, voire même un peu menaçant vers l'Ouest et le Sud, 1015 hpa...

Salut,

A priori c'est plutôt demain soir qu'on risque quelques bon orages... Je suis bien incapable de donner à Seziou une tendance pour ce soir, j'étais déjà persuadé qu'il ne se passerait rien de plus que quelques gouttes l'autre nuit et voilà que je prends plus de 30 mm !

Sinon ma sonde s'est quelque peu enflammée aujourd'hui puisque j'enregistre une Tx peu crédible de 30.5°C à 17h50... Au vu de vos différentes valeurs, je peux enlever un bon degré pour me rapprocher de la réalité... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malgré un début laborieux cet été n'est pas frais, loin de là, pour autant l'Ile-de-France n'a connu à ce jour qu'une seule Tx>30°C, le 1er juillet ! On a encore jusqu'au 15 septembre en gros pour espérer améliorer ce score assez minable et se rapprocher de la moyenne qui tourne autour de 10 jours par an... (oui je sais, il y en a plein ici qui n'ont pas les mêmes espoirs que moi !) default_laugh.png

Actu: 26.4°C, 52% Hr, ciel très nuageux à couvert, voire même un peu menaçant vers l'Ouest et le Sud, 1015 hpa...

bien d'accord, quel beau rattrapage que nous offre ces beaux jours de juillet , nous n'avions pas eu cela en 2007, loin de la!

Nous sommes entrain de nous réconcilier avec l'été 2008 et PAPARAZZI pour tes Tx supérieures à 30° et bien à mon avis on devrait afficher ça demain sans soucis et on l'a frôlé aujourd'hui 29,6 pour moi.

je vois de ma terrasse un gros congestus vers le 91 mais assurément non pas d'orages ce soir, je n'y crois pas.

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ba ça fait depuis cette aprem que je sens une légère dégradation pour ce soir. Mais je n'arrive pas à cerner cete situation car les orages se développent en 30 minutes et s'effondrent en 10 minutes. C'est assez frustrant !

Ceci dit une cellule se developpe dans le sud de mon département. Mais le plus gros de l'instabilité est encore sur l'Ypnne.

Posté(e)

bien d'accord, quel beau rattrapage que nous offre ces beaux jours de juillet , nous n'avions pas eu cela en 2007, loin de la!

Et oui, mais pourtant au jour d'aujourd'hui, l'été 2007 faisait mieux que 2008 en terme de Tx>30°C !

A Montsouris par exemple, on avait eu 31.2°C le 19 juin, 30.4°C le 14 et 33.3°C le 15 juillet.

Au niveau du ressenti c'est pourtant le jour et la nuit entre ces deux étés pour l'instant...

Les cellules du Sud Essonne se déplacent lentement vers le NO, St-Arnoult semble effectivement assez bien placé... A suivre !

T° stable en raison du ciel couvert et du vent très faible, 26.3°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...