paparazzi Posté(e) 30 juillet 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Mais que ça sentait bon la moisson Bravo Pouic, j'aime beaucoup cette photo ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut à tous, c'est une nouvelle journée de forte chaleur qui débute sur Paris ! Ce matin vers 09h30, j'avais déjà 26°C au thermo voiture sur un périph' presque fluide ! (Quel bonheur cette période comprise entre le 20 juillet et le 20 août à Paris, on circule, l'heure de pointe n'existe plus !) Actu la chaleur s'intensifie dans un ciel partagé mais majoritairement bleu... Hier à St-Michel-sur-Orge: Tn: 16.2°C Tx: 26.6°C P.S: Kris', heureusement qu'on est pas voisins car j'aurais sans doute fait un joli roti de ton gentil compagnon à quatre pattes ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 30 juillet 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Le ciel est bleu également ici mais il y a quelques nuages élevés qui se baladent et il fait déjà chaud puisqu'il fait 23.9°c (humidité de 59%). La nuit a été très correcte ici avec une Tn de 13.5°c . Vent variable => 6 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 30 juillet 2008 Partager Posté(e) 30 juillet 2008 les 30° sont d'ores et déjà atteint à saint maur sous un beau soleil à peine contesté par quelques cumulus d'aspects minables ou strato cumulus ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 30 juillet 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Les nuages sont maintenant plus nombreux mais ils ne sont pas menaçant pour le moment et le soleil continu de faire de belles apparitions. T 28.0°c (humidité 45%) Vent variable => 4 km/h Bases nuages: 1584 mètres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 30 juillet 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Ca monte lentement mais sûrement à Montsouris avec actuellement 28.9°C et 45%HR, quelques Sc dans le ciel qui cachent le soleil par moments, le vent est faible et de direction variable, la pression baisse à 1017.1hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 30 juillet 2008 Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Ca monte lentement mais sûrement à Montsouris avec actuellement 28.9°C et 45%HR, quelques Sc dans le ciel qui cachent le soleil par moments, le vent est faible et de direction variable, la pression baisse à 1017.1hPa. merci, ce sont donc des strato cumulus, j'ai la réponse à ma question /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon sang ce qu'ils sont moches !.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 30 juillet 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 30 juillet 2008 http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Mmmm que c'est beau l'agriculture intensive! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut la compagnie! je vois que vous avez qu'en même eu un ptit quelque chose hier soir??? Ici belle orage a rendre hystérique seziou et co.... Bon pour parler sérieux c'est quand les premier flocons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 30 juillet 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Ca y est les 30.0°c viennent d'être atteind ici et le ciel est toujours pareil que tout à l'heure avec des cumulus inoffensifs mais avec un peu plus d'éclaircies (humidité 40%). Vent de Nord-Est => 6 km/h Bases nuages: 1767 mètres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 30 juillet 2008 Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Belle et chaude journée mais un peu gachée à mon sens par des nuages un peu trop fréquents... si encore ceux-ci évoluaient en CB orageux, mais c'est même pas ce qu'est prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 30 juillet 2008 Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Belle et chaude journée mais un peu gachée à mon sens par des nuages un peu trop fréquents... si encore ceux-ci évoluaient en CB orageux, mais c'est même pas ce qu'est prévu 30° stationnaire j'aimerais bien avoir un peu d'orage quand meme nous n'avons que des cumulus qui ne servent à rien et maintenant des cirrostratus qui servent encore plus à rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 30 juillet 2008 Partager Posté(e) 30 juillet 2008 invasion de cirro stratus pour tout le ciel ou presque qui peut expliquer leur origine? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 30 juillet 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 30 juillet 2008 invasion de cirro stratus pour tout le ciel ou presque qui peut expliquer leur origine? C'est sans doute lié au soulèvement à l'avant du petit trou de basse tropopause. http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/9-454.GIF?6h (lien temporaire). 29.1°C et 43%HR à Montsouris où on a dépassé brièvement les 30°C tout à l'heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 30 juillet 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Belle et chaude journée mais un peu gachée à mon sens par des nuages un peu trop fréquents... si encore ceux-ci évoluaient en CB orageux, mais c'est même pas ce qu'est prévu :lol: Vivement cet hiver pour replonger dans le bain du topic des pleurs.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 30 juillet 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Le ciel semble être bien voilé mais il y a quelques minutes je pouvai observé de bons bourgeonnements à l'est surement un congestus. T 30.3°c Vent variable => 7 km/h Bases nuages: 1877 mètres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 30 juillet 2008 Partager Posté(e) 30 juillet 2008 C'est sans doute lié au soulèvement à l'avant du petit trou de basse tropopause. http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/9-454.GIF?6h (lien temporaire). 29.1°C et 43%HR à Montsouris où on a dépassé brièvement les 30°C tout à l'heure... merci a saint maur on a eu le cap des 31° puis ici aussi cela stagne ou redescends légérement sous le cs. 30,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 30 juillet 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 30 juillet 2008 CFR si tu as l'info c'est combien la Txx de cette saison chaude pour l'instant à montsouris? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 30 juillet 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 30 juillet 2008 CFR si tu as l'info c'est combien la Txx de cette saison chaude pour l'instant à montsouris? 31.8°C le 1er et le 28 Juillet. Valeur qui sera sans doute battue demain. La température continue de stagner autour de 29°C et la pression de baisser lentement à 1015.9hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 30 juillet 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Je me permets de te répondre Math, d'après Meteociel, la Txx de l'année à Montsouris est détenue ex aequo par les 1er et 28 juillet avec 31.5°C pour ces deux journées... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut mieux faire ! A St-Lazare le temps est bien lourd mais plus supportable que lundi, le ciel est voilé mais l'impression de beau temps domine largement... P.S: François a été plus rapide lol, en plus il dispose des vraies valeurs... Pourquoi seulement 31.5° sur meteociel d'ailleurs...? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 30 juillet 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 30 juillet 2008 P.S: François a été plus rapide lol, en plus il dispose des vraies valeurs... Pourquoi seulement 31.5° sur meteociel d'ailleurs...? Peut être parce que Météociel ne dispose pas de la Tx mais fait seulement un maxi de tous les relevés horaires dont il dispose, comme IC : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/in...mp;d=2008-07-28 30.2°C et 47%HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 30 juillet 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Bravo Pouic, j'aime beaucoup cette photo ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci et avec les éclairs au fond c'était magique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon l'été continue et je suis preneur tn 13° actu 29,3° Et une petite photo en prime avec le vol du soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 30 juillet 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Par ici, la Tx n'a pas atteint les 30° mais s'en est approchée : 29.6° . Actu 29.3°. Dommage que des nuages élevés masquent encore un peu le soleil sinon ça aurait aidé la température à gagner quelques dizièmes de degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 30 juillet 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 30 juillet 2008 A la faveur d'éclaircies plus franches en cette fin de journée, la température augmente et dépasse les 31°C à Montsouris tardivement avec actuellement 31.2°C et 37%HR, vent quasi nul et pression toujours en baisse à 1015.2hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 30 juillet 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Il n'est pas impossible qu'il y ait un petit truc un peu orageux cette nuit, si on prend à la lettre les prévisions de GFS et si on a beaucoup de chance. C'était juste histoire de dire quelque chose après cette journée chaude et ensoleillée (mais bien au frais sous la clim du bureau ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 30 juillet 2008 Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Il n'est pas impossible qu'il y ait un petit truc un peu orageux cette nuit, si on prend à la lettre les prévisions de GFS et si on a beaucoup de chance. C'était juste histoire de dire quelque chose après cette journée chaude et ensoleillée (mais bien au frais sous la clim du bureau ). Ce n'est pas impossible en effet, mais ça risque d'être compliquée cette histoire tout de même! Il semble y avoir un tout petit peu d'instabilité en Normandie, mais ça reste du local, je dirai même des phénomènes de district ou de quartier ...bref 1 ou 2 gouttes avec un miracle mais pas franchement plus /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pour l'instant, la nuit est étoilée sur Montrouge, la t° de Montsouris a chuté de 28°C à 22°C en 1 heure , ce qui me laisse à penser que soit: - l'arrosage automatique vient d'être déclenché au pied de la station météo :!: - le gardien du parc s'est fâché avec un responsable de la station, il a jeté la station météo dans le petit lac! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> - soit il y a vraiment un micro climat sur ce quartier /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée à toutes et à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 30 juillet 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 30 juillet 2008 la t° de Montsouris a chuté de 28°C à 22°C en 1 heure , Si tu as regardé ça sur météociel, je pense qu'il s'agit d'un bug car toutes les stations à partir de 21h00 partent en vrille sur quasi toutes les données (la pression passe de 1015 à 1020 hpa à Montsouris... à ma station j'ai toujours 1015.5 hpa !) Sinon le début de soirée est bien chaud, il faut dire qu'à 850 hpa on atteint le pic de cette nouvelle poussée de fièvre, les 15°C atteignent la région: En quittant Paris vers 21h30, j'avais 30°C au thermo voiture , 27°C en arrivant chez moi vers 22h00... A St-Michel-sur-Orge: Tn: 15.7°C à 07h00 Tx: 30.6°C à 17h55 Actu: 25.0°C, 60% Hr Bonne soirée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés