Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Report de chasse - Nuit du 21 au 22 juin 2008 dans les Charentes

Messages recommandés

Bonsoir à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici donc, en parallèle de celles de Toph17, mes photos d'éclairs prises en cette belle nuit du 21 juin. Étant donné leur grand nombre et, pour ne pas alourdir trop la page du premier topic, je crée ce sujet spécifique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une belle nuit donc, avec 5 heures de chasse ininterrompue au milieu de cellules orageuses très électriques. Nous avons presque tout eu : l'activité électrique intense, des coups de foudre proches et puissants, de bonnes rafales de vent, de fortes précipitations en revenant vers Aigrefeuille. Seule la grêle était absente (et tant mieux dans un certain sens default_whistling.gif )

Vous pouvez aller voir les photolives pour plus de détails default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

mini_27479210620080158.jpg mini_49009210620080304.jpg mini_44919220620080433.jpg

1 - Premiers coups de foudre capturés vers Saint Jean d'Angely. La couleur orangée correspond bien à ce qui était observé sur le terrain.

210608-Orages-007.jpg

2 - Deux coups de foudre derrière un fin rideau de précipitations, ce qui explique l'aspect "flou".

210608-Orages-015.jpg

3 - Quelques kilomètres plus loin, nous nous postons sur un autre point de vue. Une nouvelle cellule vient de naitre.

210608-Orages-021.jpg

4 - Celle-ci donnera de jolis éclairs ramifiés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

210608-Orages-034.jpg

5 - Mais où cette décharge voulait-elle donc aller?

210608-Orages-037.jpg

6 - Encore un éclair ramifié

210608-Orages-039.jpg

7 - Un coup de foudre traverse des nuages ceinturant la base du cumulonimbus

210608-Orages-040.jpg

8 - Après avoir fait un point sur la situation, nous décidons d'aller sur la côte pour photographier les orages qui arrivent par la mer. Ceux-ci sont curieusement peu actifs et ne donne que de rares coups de foudre au large. Les impacts sont cependant très puissants et de nature positive. Cet éclair est tombé sur l'Ile d'Oléron, à une vingtaine de kilomètres, et le grondement de tonnerre s'est fait fortement ressentir.

210608-Orages-043.jpg

9 - Si les orages sont peu actifs en mer, ils deviennent en revanche très électriques dés qu'ils touchent la côte. Cette cellule donnera de fortes précipitations et une intensité électrique allant jusqu'à un flash par seconde.

210608-Orages-044.jpg

10 - Nous suivons ce dernier orage jusqu'à Aigrefeuille. Les coups de foudre sont encore nombreux et de bonne tenue! Le tonnerre lié à ces impacts est explosif.

210608-Orages-049.jpg

11 - Un autre éclair dans le rideau de précipitations

210608-Orages-052.jpg

12 - Dernière capture de cette nuit inoubliable alors que le jour est en train de se lever. Il est 5h40. Nous disons au revoir à nos chers orages, en espérant les revoir le plus tôt possible default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

210608-Orages-054.jpg

Ah la la quelle nuit hein mon sami! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On c'est franchement régaler!

Superbes tes photos qui rendent tres bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On remet ça au plus vite... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Merci pour cette belle chasse les amis default_flowers.gif

Pas d'éclair sur la voiture cette fois j'espère ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ben on a eu deux heureux cette nuit-là ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (nous pendant ce temps on crève sous le cagnard... default_rolleyes.gif )

J'ai déjà dit tout le bien que je pensais des photos de Toph, et ici de même évidemment. La couleur des photos sur St Jean est étrange et belle, avec ces tons orangés.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

En un mot c'est superbe ! De magnifiques photos ! default_w00t.gif Une nuit vraiment électrique ! J'ai eu un coup de coeur en regardant la photo n°8... default_wub.png Pour ne pas dire un coup de foudre ! default_laugh.png

Bravo ! default_flowers.gif

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui ma préféré c'est le positif default_rolleyes.gif

Il est vraiment magnifique est caractéristique avec aucune ramification default_wub.png

En tout cas le bruit du tonnerre après a du être jolie à entendre

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

On remet ça au plus vite... default_rolleyes.gif

ah les gourmands ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si on résume:

nuit de folie

nuit musicale

nuit électrique

nuit magique

la totale éclate en fait default_rolleyes.gif

une préférence pour (joker) default_laugh.png

Idem que pour Toph a savoir tres belles photos default_w00t.gif

L'ambiance est parfois mysterieuse, c'est sympa default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

a bientot default_rolleyes.gif