toph 17 Posté(e) 23 juin 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 23 juin 2008 Tout est dans le titre!Cette nuit la fut magique. Les cellules orageuses auront "attendue" que je debauche vers 00h pour aborder les côtes charentaise. Sam49 est venu chez moi me rejoindre vers 00h30.Nous nous sommes mis dans mon jardin à l'abri de la pollution lumineuse pour pouvoir admirer les nombreux flashs des cellules plus au sud est.Apres consultation des radars, nous partons direction st Jean d'Angely(17). Arriver sur place, nous nous posterons quelques kilometres apres St Jean dans un champ en bordure de route.La cellule en face de nous est tres active et donne de nombreux coups de foudre.Environ toutes les 3sec!Au bout d'un moment, le vent c'est levé et c'est mit à souffler fort, mais chose surprenante c'est l'air chaud qu'il véhiculait!On avait l'impression qu'on repassait à 29°c en pleine nuit. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A ce moment la, la frequence des éclairs était tel qu'on ne savait pas ou donner de la tête. Je commence d'abord par mes 3 photolives : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive. http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive. http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive. Ensuite nous repartirons un peu sur nos pas pour ce poster entre St Jean d'Angely et Surgères.Sur la route, nous allons constater quelques dégats.Débris, branchent sur la route.Ca avait du souffler assez fort tout de même. Sur place l'ambiance était un peu suréaliste avec de gros impacts, un vent moderer et le son d'une rêve partie non loin de nous! Ensuite nous décidons de revenir chez moi à Aigrefeuille pour faire un point sur la situation.Il est environ 3h45 et aux vues des radars, de nouvelles cellules toutes jeunes débarquent sur la côte!La nuit n'est pas finie! Alors nous partons direction la côte à côté de Chatelaillon-Plage(17). Une fois sur place une cellule illumine le ciel en direction du sud est.A peine sortis les trépied que les nouvelles cellules qu'on avait vu sur les radars, arrivent sur nous et nous lachent de grosses gouttes.Ensuite une cellule bien plus active va ce former juste devant nous en mer et nous offrir un spectacle lointain d'illumination de son enclume et de toute sa structure.Malheureusement je n'ai pas de clichés potable a vous proposer car nous étions trop souvent sous la pluie ce qui a gacher la prise de clichés. C'était magnifique. Vers 5h nous déciderons de rentrer chez moi et nous en profiterons pour traverser le coeur de la cellule booster à fond une fois les terres touchées!Impressionnant!Des quelle a touchée terre c'était une vraie pile électrique avec une fréquence toutes les 1 à 2sec!De retour chez moi, nous allons nous poster dans un champ pour les derniers clichés avant le levé du jour. Cette derniere cellule,(surement la plus belle et la plus virulente) va nous offrir de beaux coups de foudre apres son passage : Nous nous coucherons vers 6h30 du mat! Quelle nuit de folie! Ce fut un réel plaisir mon p'tit sami! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 juin 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 juin 2008 Très belle chasse toph17 et Sam superbes photos a vous deux, vous avez bien tofé! sa devait être superbe l'ambiance orageuse avec la rêve partie de la fête de la musique. à noter que les cellules qui ont abordé le 17 se sont gentillment décalées vers le 86 j'ai été d'ailleur surpris lors de ma soirée samedi dans la nuit vers 3h30 de voir arriver un superbe orage! Enfin bref une nuit magique pour tous les passionés du centre Ouest! On remet ça peut cette nuit si le temps est avec nous! Un GRAND BRAVO à vous deux! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa fait plaisir de voir des grands chasseurs comme vous car la nuit aura été longue mais courte je pensse sur le coups! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 23 juin 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 23 juin 2008 Magnifique reportage Toph ! Bravo les gars pour ces 5 heures de veille orageuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 23 juin 2008 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2008 Merci jepeto et poitevin. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 23 juin 2008 Toulouse Partager Posté(e) 23 juin 2008 Très belles photos Toph, bravo à toi aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 23 juin 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 23 juin 2008 J'aimerai bien faire d'aussi jolies photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 23 juin 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 23 juin 2008 tout comme sam49 , superbe reportage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 23 juin 2008 Partager Posté(e) 23 juin 2008 Bravo ! En fait finalement votre chance, c'est que les cellules aient eu la délicatesse d'attendre ta débauche pour donner le signal du départ... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Débris et branches sur les routes tout de même. Calou34 parlait lui aussi de "conséquences fâcheuses " en nord 33 et sud 17. Avec de telles piles électriques et si le vent s'en est mêlé, fallait s'y attendre un peu. Pour les photos, j'aime tout particulièrement la dernière de la première série, avec sa belle composition tourmentée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 23 juin 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 23 juin 2008 Waaaa ! Impressionant ce récit et toutes ces belles photos... Ca me manque sérieusement un temps si orageux ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tous cas un grand bravo,ces clichés sont très bien réussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 juin 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 juin 2008 Bravo pour ces superbes captures et merci ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 24 juin 2008 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 24 juin 2008 Impressionnant! Superbe clichés merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 24 juin 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 24 juin 2008 C'est pas en été dans le sud-est qu'on aura ce genre d'orage ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'attend déjà l'automne avec impatience ^^ Encore bravo superbes photos vraiment rien à dire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvo Posté(e) 24 juin 2008 Partager Posté(e) 24 juin 2008 Magnifiques photos à vous deux, dignes d'un beau livre. La nuit a été longue mais enrichissante. On en demande encore yves Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 24 juin 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 24 juin 2008 C'est magnifique, bravo à toi. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 24 juin 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 24 juin 2008 très belles photos, une chasse réussi, ça fait plaisir de retrouver les orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 24 juin 2008 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 24 juin 2008 Merci à vous tous pour vos commentaires.Ca fait plaisir! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement ce fut une nuit superbe que même les photos ne peuvent pas retransmettre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 24 juin 2008 Arvert (17) Partager Posté(e) 24 juin 2008 Tres belles photos Toph . C'est clair que vous avez du vous eclater. :original: a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés