Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne 2008


Spring
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci pour toutes vos réponses en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée .

évaporé le risque de précips dans le sud.. Désolé du HS

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

évaporé le risque de précips dans le sud.. Désolé du HS

Ju

Ouai j'ai vu ça , enfin malgrès que je suis un mauvais débutant en météo je sais tout de même qu'une prévision de plus d'une semaine est en principe supprimée lorsequ'on se rapproche de l'échéance , enfin c'est toujours ou presque comme çà , les suprises sont le plus souvent mauvaises en météo je trouve . Bonne soirée .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les prévisions pour cet automne sont mitigés, notamment à cause de l'échéance mais j'ai l'impression que les grandes lignes sont écrites !

Je pense que dans deux ou trois semaines, on y verra beaucoup plus clair !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu que la mise à jour de Fred Decker a été faite le 10 Août...

Après septembre très pluvieux, vers un automne frais et sec selon Fred.

http://www.lameteo.org/saison/saison2.html

Ju

C'est la première fois que je vois Fred "prévoir" 4 mois frais à froid consécutivement, lui qui n'as pas peur d'aller dans le sens du RC, ce qu'on peut comprendre d'ailleurs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est la première fois que je vois Fred "prévoir" 4 mois frais à froid consécutivement, lui qui n'as pas peur d'aller dans le sens du RC, ce qu'on peut comprendre d'ailleurs...

C'est vrai, en 4 ans, je n'ais pas encore vu ça.

MC suit aussi ce point de vue...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En même temps c'est pas forcement bon signe en Automne et on risque de la payer en plein coeur de la saison froide ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En même temps c'est pas forcement bon signe en Automne et on risque de la payer en plein coeur de la saison froide ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme souvent, quand les HP désertent le pays pendant tout l'été, faut s'attendre à un temps bien sec par la suite...

Le frais serrais alors le fruit de nuits claire avec des Tn froide et des journées ensoleillées avec des T° de saison... hormis septembre qui pourrait être chahuté, je vois bien le reste de l'automne dans cette config.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Comme souvent, quand les HP désertent le pays pendant tout l'été, faut s'attendre à un temps bien sec par la suite...

Le frais serrais alors le fruit de nuits claire avec des Tn froide et des journées ensoleillées avec des T° de saison... hormis septembre qui pourrait être chahuté, je vois bien le reste de l'automne dans cette config.

Ju

C'est le cas depuis quelques années non Judd ?? esceque la fin de la Nina va changer les choses ? J'ai très mal compris ce phénomène ...

Merci si quelqu'un peux m'espliquer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est le cas depuis quelques années non Judd ?? esceque la fin de la Nina va changer les choses ? J'ai très mal compris ce phénomène ...

Merci si quelqu'un peux m'espliquer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beaucoup de statistiques déposées par Treizevent ont étés postées sur différents Topic. Ces stats montrent que pour la France, un Nino ou Nina ont peu d'influence sur l'automne ou l'hiver.

Pour des infos sur le phénomène nina

LA NINA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Beaucoup de statistiques déposées par Treizevent ont étés postées sur différents Topic. Ces stats montrent que pour la France, un Nino ou Nina ont peu d'influence sur l'automne ou l'hiver.

Pour des infos sur le phénomène nina

LA NINA

Merci beaucoup Judd , peu d'influence c'est tout de même pas négligeable , et si les hivers redevenaient bien neigeux ? Non je rêve là default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci beaucoup Judd , peu d'influence c'est tout de même pas négligeable , et si les hivers redevenaient bien neigeux ? Non je rêve là default_laugh.png

Il y a déjà des hivers neigeux avec un Nino.

Par contre ATTENTION, C'est le topic de l'AUTOMNE ! il y a quelques jours, ça vrillait déjà à l'hiver. Prudence avec ça et restons discipliné.

Le 1er septembre, ouverture du topic Hiver 2008 / 2009, patience et restons à l'automne.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il y a déjà des hivers neigeux avec un Nino.

Par contre ATTENTION, C'est le topic de l'AUTOMNE ! il y a quelques jours, ça vrillait déjà à l'hiver. Prudence avec ça et restons discipliné.

Le 1er septembre, ouverture du topic Hiver 2008 / 2009, patience et restons à l'automne.

Ju

C'est vrai que l'on va un peu vite en besogne default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , passons d'abord a l'Automne !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est vrai que l'on va un peu vite en besogne default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , passons d'abord a l'Automne !

Oui, ne précipitons pas les choses et savourons aussi les saisons... à vouloir aller trop vite, on oublie de profiter de celle qui nous concerne et ça serrait bien dommage.

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous Guillaume Séchet a réactualiser ses prévisions saisonnières et opte pour un trimest septembre Octobre Novembre plus frais que la normale, avec tout de même une belle arriére saison. Bon week end. Julien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonjour a tous Guillaume Séchet a réactualiser ses prévisions saisonnières et opte pour un trimest septembre Octobre Novembre plus frais que la normale, avec tout de même une belle arriére saison. Bon week end. Julien.

Aujourd'hui, la majorité des prévis vont dans se sens sauf MF qui ne se prononce pas.

Sinon, Guillaume S + Fred D + MC dans le sens d'un automne plus frais et humide en septembre, suivi d'un temps plus sec.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'automne 2007 tempetueux? Et l'hiver 2008 etait glaciale peut etre aussi? On a eu un petit coup de vent de nord en septembre pendant les grandes marees sur la partie est de la manche et basta. Sinon, j'ai remarque que fred Decker persistait a voir un mois de novembre tres froid sur l'europe en general, et ce depuis plusieurs mois. Peut on y croire?Moi j'ai l'impression qu'on peut prevoir du chaud ou du froid, c'est toujours le chaud qui gagne. hier matin le debut du mois de Septembre devait commencer dans la grande fraicheur, et finalement ca risque d'etre dans la grande chaleur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

l'automne 2007 tempetueux? Et l'hiver 2008 etait glaciale peut etre aussi? On a eu un petit coup de vent de nord en septembre pendant les grandes marees sur la partie est de la manche et basta. Sinon, j'ai remarque que fred Decker persistait a voir un mois de novembre tres froid sur l'europe en general, et ce depuis plusieurs mois. Peut on y croire?Moi j'ai l'impression qu'on peut prevoir du chaud ou du froid, c'est toujours le chaud qui gagne. hier matin le debut du mois de Septembre devait commencer dans la grande fraicheur, et finalement ca risque d'etre dans la grande chaleur...

je ne suis pas trop d'accord sur ce que tu dit à propos du mois de septembre...

Si on regarde bien comment ça peut se passer, on est vraiment pas loin d'un régime grand frais et à l'échelle de l'Europe les centre d'actions sont bon pour le frais mais il y a un petit décalage qui s'opère en faisant remonter plus haut les HP.

Juste pour dire que les modèles avaient très bien anticipé la note globale !

Et je ne te suit pas trop quand tu dis Grande chaleur, ce ne serra pas non plus le cas avec des Tn assez fraîche et des après midi certe chaud mais sans excès !

Et, vu l'hésitation des modèles en ce moment, la première semaine de septembre pourrait bien prendre une autre teinte puisque après l'épisode anticyclonique, une dégradation et la baisse des T° est déjà vue par certain modèles...

donc, rien n'est joué Hugogo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sinon, j'ai remarque que fred Decker persistait a voir un mois de novembre tres froid sur l'europe en general

, et ce depuis plusieurs mois. Peut on y croire?Moi j'ai l'impression qu'on peut prevoir du chaud ou du froid, c'est toujours le chaud qui gagne. hier matin le debut du mois de Septembre devait commencer dans la grande fraicheur, et finalement ca risque d'etre dans la grande chaleur...

Il suffit de se rappeler l'hiver dernier ou de belles vagues de froid neigeuses auraient pu nous toucher ( elles nous etaient d'ailleurs presque promises à j +8 ou +10 ) , on connait la suite , elles sont finalement passées plus a l'est (à 500 ou 800 kms dans cette direction par rapport aux frontieres de l'est du pays ), tout çà pour dire que l'europe de l' est peut être tres froide et nous pendant ce temps on se tape notre zonal des familles , et c'est bien evidemment impossible d'être precis à 500 ou 1000 km sur une tendance saisonniere .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il suffit de se rappeler l'hiver dernier ou de belles vagues de froid neigeuses auraient pu nous toucher ( elles nous etaient d'ailleurs presque promises à j +8 ou +10 ) , on connait la suite , elles sont finalement passées plus a l'est (à 500 ou 800 kms dans cette direction par rapport aux frontieres de l'est du pays ), tout çà pour dire que l'europe de l' est peut être tres froide et nous pendant ce temps on se tape notre zonal des familles , et c'est bien evidemment impossible d'être precis à 500 ou 1000 km sur une tendance saisonniere .

Tout à fait, il faut accepter que les prévis saisonnières concernent un vaste ensemble géographique avec une tendance générale du placement des champs d'actions.. normale que pour un seul et même pays (pas très grand) comme la France, arriver à viser pile c'est coton !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'automne 2007 tempetueux? Et l'hiver 2008 etait glaciale peut etre aussi? On a eu un petit coup de vent de nord en septembre pendant les grandes marees sur la partie est de la manche et basta. Sinon, j'ai remarque que fred Decker persistait a voir un mois de novembre tres froid sur l'europe en general, et ce depuis plusieurs mois. Peut on y croire?Moi j'ai l'impression qu'on peut prevoir du chaud ou du froid, c'est toujours le chaud qui gagne. hier matin le debut du mois de Septembre devait commencer dans la grande fraicheur, et finalement ca risque d'etre dans la grande chaleur...

salut default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je n'est jamais dit que les coup de vent était violent et que l'hiver 2008 était glaciale et je parlais automne-hiver, mais il en a eu vachement des petit coup de vent comme du dit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> réfléchit bien et je peut de dir que des pro on relevée l'anée 2007 plus tempeteux que les 3 derniére anée.

voila c'est tout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réactualisation des prévis saisonnières de MC (d'hier) :

Une belle arrière-saison suivie d'un hiver froid.

L'automne frais et humide oublié ?

Hiver froid mais humide ou sec ??

Très vague default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réactualisation des prévis saisonnières de MC (d'hier) :

Une belle arrière-saison suivie d'un hiver froid.

L'automne frais et humide oublié ?

Hiver froid mais humide ou sec ??

Très vague default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ou devrai-je dire auomne 2008 doux et perturbé par flux d'ouest dynamique? au vue de GFS rien que pour début Septembre c'est plutot mal baré pour avoir l'été indien default_laugh.png les dépressions asser virulent vont commencés à s'installer sur les îles Britanique et aussi dans l'Atlantique, reste à voir si on va se les tapé default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ou devrai-je dire auomne 2008 doux et perturbé par flux d'ouest dynamique? au vue de GFS rien que pour début Septembre c'est plutot mal baré pour avoir l'été indien default_laugh.png les dépressions asser virulent vont commencés à s'installer sur les îles Britanique et aussi dans l'Atlantique, reste à voir si on va se les tapé default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, faut dire que GFS dans les modélisation excédent 10 jours, faut pas trop s'y fier... ce ne sont pas les même modèles pour le long terme.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Réactualisation des prévis saisonnières de MC (d'hier) :

Une belle arrière-saison suivie d'un hiver froid.

L'automne frais et humide oublié ?

Hiver froid mais humide ou sec ??

Très vague

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très vague de froid peut être default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour l'instant voyons deja l'Automne deja assez indecis selon les sources .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...