Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Blog photo petite Camargue

Messages recommandés

Jolies photos assez insolite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une couche d'environ 3cm à vu d'oeil ? default_huh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est tout à fait ça il est tombé 3cm la journée et 0.5cm le soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Jamais vu cette plage blanche, vraiment pas mal default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Une bonne couche en plus, pas un petit épisode default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ca change des touristes en masse en été et pourtant, c'est tout aussi beau default_wub.png

Jamais vu cette plage blanche, vraiment pas mal default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Une bonne couche en plus, pas un petit épisode default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ca change des touristes en masse en été et pourtant, c'est tout aussi beau default_wub.png

Faudrait que je trouve des photos de l'épisode de janvier 1987, le plus impressionnant que j'ai vécu (j'étais petit lol) avec 40 cm de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">PS: je sais pas si ça le fait à tout le monde, mais mon navigateur a vraiment du mal à ouvrir ce topic default_blink.png si un responsable technique passe par la peut-etre faudrait-il transférer les derniers messages dans un nouveau topic (?)

• 2 weeks later...

Merci tris et Meteogardoise!

Hier petit souci avec mon pan pas chargé default_laugh.png donc seulement 3 photos pas top du coup de vent d'hier, heureusement que ça n'a pas été un truc de fou comme dans l'Aude ou les P-O, la j'aurais vraiment regretté d'avoir oublié de charger la batterie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

blog mis à jour -> /blog/lmk/index.php'>http://forums.infoclimat.fr/blog/lmk/index.php

la plus potable des 3 photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

70982240120091630.jpg

@+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 1 month later...
Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Mise à jour du blog aujourd'hui, avec parmi les nouveaux clichés une photo pas tres belle mais assez insolite:

Un kite-surfer dans la baie d'Aigues-Mortes, avec en toile de fond les Cévennes et le sommet de l'Aigoual enneigé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

118704Photo_042.jpg

/blog/lmk/index.php'>http://forums.infoclimat.fr/blog/lmk/index.php

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Joli ! Le Languedoc- Roussilon : un amphitéâtre de montagnes dominant la Méditerranée.

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Par contre désolé pour la qualité de l'image, mon apn est pas terrible et le zoom est carrément pourri default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 2 weeks later...

Ma foi ya pire que les pyramides de la Grande-Motte comme architecture, mais c'est sur que ça vaut pas un littoral sauvage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai complètement oublié de signaler que j'avais mis le blog à jour pour le mois de mars, pas grand chose à signaler à part du soleil, malgré une journée d'hier pluvieuse mais pas photogénique (voir photolive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

le 18 mars:

photo139d.jpg

• 3 weeks later...
  • 5 weeks later...
Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Salut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de poster des photos et 2 vidéos d'un phénomène sympathique auquel j'ai pu assister avant-hier depuis mon balcon, alors que le Grau se trouvait à la "frontière" entre la tramontane héraultaise et un résidu de mistral camarguais: des turbulences atmosphériques sous une petite ligne de cumulus, avec des vents tourbillonants de faibles intensité.

• 4 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Salut à tous

En attendant que le problème de date dans les blogs soit résolu, je posterai les clichés destinés au blog dans cette rubrique.

Voici donc quelques images de la neige au Grau, quelques photos prises rapido (faisait trop froid pour rester dehors lol) durant la nuit du 7 au 8 mars, dans mon quartier. 11 cm de neige au sol en moyenne, jusqu'à 20 cm dans les coins abrités du vent, beaucoup de branches casées notamment de pins. A signaler qu'il y a eu de l'orage et que la foudre est tombé à Port-Camargue pendant les chutes de neige, un phénomène que je n'avais observé qu'une seule fois avant cet épisode pour ma part...

Exceptionnel et incroyablement tardif dans la saison, bref un épisode historique comme d'autres l'ont déjà dit! Même si on atteint pas ici les cumuls dantesques de l'intérieur du Gard et du Roussillon.

Désolé pour la qualité des photos, mon apn n'est pas fait pour les photos de nuit et le flash ne fonctionnait pas (ça c'est de ma faute j'avais pas rechargé l'apn default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), j'ai essayé de réduire la couleur orange due aux éclairages publics.

Tout d'abord le début des chutes de neige vers 17h

mini_243028070310.jpg

Les photos suivantes ont été prises juste apres les derniers flocons

Depuis ma fenêtre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mini_351351070310__2_.jpg

Dans le quartier autour de chez moi:

mini_532831070310__4_.jpg mini_547546070310__5_.jpg mini_437952070310__6_.jpg mini_988812070310__7_.jpg

mini_638212070310__8_.jpg mini_558469070310__9_.jpg mini_472143070310__11_.jpg

222774070310__3_.jpg

444551070310__10_.jpg

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est plus ce que c'était le blog "Petite Camargue"... default_scared.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol Vincent c'est sur qu'entre le haut et le bas de la page ya une sacrée différence default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin je languis mes prochaines photos de lever de soleil sur les étangs par 20° default_thumbup.gif