Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Saison cyclonique 2008


Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Joséphine à disparu des cartes alors que Hanna et ike continu de survivre ..

Hanna au stade de tempête tropical et Ike en ouragan cat 4 ...

A Noter qu'une nouvelle onde tropical est sous surveillance .. Sinon la situation semble se calmer un peu, après une belle pagaille la semaine dernière !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous!

Je voulais signalé qu'il y a une nouvelle onde proche de la république Dominicaine. D'après les infos, elle est partiellement composé des restes de Joséphine.

Même morte, Joséphine continue de faire parler d'elle. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S. ceci était mon premier message sur ce forum. Je suis aussi un débutant dans la matière, alors si quelque chose cloche dans mes commentaires, n'hésitez pas à me le dire! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Édit: Une autre formation s'est développé en plein milieu de l'atlantique. Elle ne devrais avoir aucune évolution d'ici 48h, ce qui est le cas de l'autre dépression aussi.

Sa bouge un peu là! default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Système dérivant vers l'île de Puerto Rico devrait devenir la tempête tropicale KYLE dans moins de 24h, d'après la NHC.

La dépression se dirige vers le nord-ouest pour l'instant.

Les conditions pour qu'il devienne un beau petit ouragan sont bonnes. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je rappelle que je suis débutant en la matière et que si je fais des erreurs, j'apprécierais que vous me le dites. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tempête Tropicale KYLE est officiellement née aujourd'hui à 16h45 ( heure au Québec). Elle se dirige droit sur la nouvelle-écosse.

Elle devrait se transformer en ouragan dans les prochain jours.

Kyle_25_September_2008.jpg

source: NHC

Édit : Houla, merci chris68! default_blushing.gif je suis un peu fatigué... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> modifié à 17:53(heure du Québec)

Re- Édit : KYLE a maintenant des vents à 50 mp/h et une pression de 994 mb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Heu Ike ça m'étonnerais beaucoup...C'est KYLE default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gros temps sans doute pour la côte Est et pour mégalopolis, à suivre de près (probabilité moyenne de formation tropicale au large de la Caroline du Sud). Sinon effectivement, la trajectoire de KYLE est vue pour le moment presque plein N, donc le plus gros resterait en mer jusqu'au point d'impact sur la Nouvelle Ecosse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kyle est né en effet. Je maintiens un possible Laura en plein océan, même si ça dépendra de l'humeur du NHC pour nommer ou pas un système subtropical sans danger réel.

90_5_nh.gif

Désolé, mais je vois pas ou serait LAURA dans l'image que tu as posté ?? default_mellow.png

P.S. Je suis débutant en la matière default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Édit: Je crois que j'ai trouvé. Est-ce la ou la pression est de 1000 au environ du Canada?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi! default_laugh.png

Sinon, je crois que tu as raison sur le point qu'ils ne le nommeront pas default_dry.png

Et sinon, l'onde tropicale proche de Cape Verde est a surveillé. Les eaux sont chaudes mais des vents cisaillants détruisent un peu le système. Elle devrait se retrouver, plus tard, dans une zone ou ils sont faibles, et devrait se renforcer un peu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S. Je ne me suis pas trompé? default_huh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Météogardoise: Il fonce droit sur le Nouveau-Brunswick, au Canada

Édit: L'ouragan KYLE est prévu dans quelque heures! La tempête tropicale a maintenant des vents de 70 mp/h et une pression de 994 mb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suveille toujours ma possible Laura... default_wub.png (lol)

Le NHC commence à parler de cette dépression qui a explosé de façon classique mais va garder un coeur bien chaud et humide

A LARGE NON-TROPICAL LOW PRESSURE AREA IS LOCATED OVER THE CENTRAL

NORTH ATLANTIC OCEAN ABOUT 400 MILES WEST-SOUTHWEST OF THE

WESTERNMOST AZORES. THIS SYSTEM HAS THE POTENTIAL TO SLOWLY

ACQUIRE SUBTROPICAL OR TROPICAL CHARACTERISTICS OVER THE NEXT FEW

DAYS AS THE LOW MOVES WEST OR WEST-SOUTHWESTWARD AT 10 TO 15 MPH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ouragan KYLE touche terre au environ de Yarmouth, une ville de la Nouvelle-Écosse, avec des vents de 75 mp/h.

Édit: Cotissois 31/22 sera content, sa possible LAURA vient d'être prise en compte sérieusement. L'onde a pris plusieur caractéristique tropicale et devrait devenir une Tempête dans les prochains jours! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle avance vers l'ouest, nord-ouest, à 10-15 mp/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prise en compte sérieusement...disons objectivement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (il y a un risque pour la navigation il est vrai)

Mais les modèles ont bien évolué depuis quelques jours, la cyclogénèse n'ayant pas été si explosive et il semble que la convection va être incapable de maintenir un bon creusement.

S'ils la nomment, ça va durer un jour, le temps qu'elle passe en dépression subtropicale...

Pour Kyle c'est fini. Non seulement le NHC l'a passé en extratropical, mais la cyclolyse va être rapide. Il reste le coeur d'air chaud qui devrait devenir une tête barocline pour une renaissance de la dépression subtropicale (Laura ?) en tempête vers l'Europe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laura est donc née, signant le 12e système de la saison.

Tempête "subtropicale", c'est-à-dire ne présentant pas une organisation convective très marquée, mais quand même un coeur de thetaE à 850 autour de 60°C et une mer autour de 25°C.

Les prévisionnistes du NHC n'excluent d'ailleurs pas que la convection s'organise, et que Laura devienne tropicale.

Ce système peu conséquent est avant tout remarquable par son origine.

Notons que tous les systèmes ont pour l'instant atteint le stade de tempête, et Laura est "née" et probablement "disparaîtra" sans même passer par la case dépression.

edit : Laura est classée ce soir en tempête tropicale : pas mal pour un creusement d'origine barocline...

Pour être plus précis, ce n'est pas tant sur l'organisation mais sur la disparition d'une goutte froide à son sommet qui a décidé le prévisionniste (voir discussion du NHC)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Voila ce que j'ai entendu hier sur Europe 1 (Cabrol n'y est pour rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou comment modifier la trajectoire d'un cyclone.

http://www.europe1.fr/Radio/chroniques/chr...et/(gid)/168732

Exaspérant cet article... Et dire que le gars qui rédige cette chronique dit que c'est une bonne nouvelle...

N'importe quoi. default_dry.png

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fin de son article préconise tout de même une solution plus réaliste. Sur ces zones a risques il devrait, comme pour les zones concernées par les tremblements de terre, avoir des normes de construction à respecter. Solution qui ne serait malheureusement valable que pour les pays les plus riches....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...