Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Tn assez fraiche 7.1°

vers 5h du matin. Le ciel s'est ennuagé par la suite donnant quelques gouttes aux premières heures de la journée.

Tx 17.8°

• Réponses 606
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Temps parfaitement inintéressant aujourd'hui. Tantôt du soleil, tantôt des nuages, un ciel plus ou moins variable toute la journée.

Mon pare-brise était mouillé ce matin, il a du tomber quelques gouttes en fin de nuit

T° fraîche mais avec les quelques belles éclaircies on ne peut pas dire que le ressenti était foncièrement désagréable...

Pas moins de 9.4°C ce matin sur mon balcon

Surchauffe d'environ 2°C pour la Tx puisque c'est monté jusqu'à 19.9°C vers 17h00

Actu: 16.3°C, 52% Hr, ciel très nuageux à couvert, 1017 hpa.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici la température s'est arrêté de baisser depuis quelques minutes a cause de cs satanés nuages default_dry.png

12,5°C actu

65%

vent nul

1017 hpa

je pense que la Tn de demain sera moins fraîche qu'aujourd'hui default_mellow.png

bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je pense que la Tn de demain sera moins fraîche qu'aujourd'hui default_mellow.png

c'est ce qui s'est passé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Tn de 9°C

actu 13,7°C

73%

1016 hpa

ciel voilé

vent nul

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Oui oui! Tn 8.1°C (Tx hier 19.4°C à 17H20)

Actu 15.2°C

67%

1016.5 hPa

Brèves mais franches éclaircies

Legère brise d'Ouest

Bonne journée

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Avec une brise glacée et sous les nuages, il ne fait pas bon pour se prommener en tee-shirt!

Pour le 3°C d'hier matin à Fontainebleau ca ne m'étonne pas, un ami m'a prévenu hier aprèm que son thermo avait enregistré un 4,2°C de mini, ca l'étonnait un peu d'ailleur!

Vraiment, il nous faudrait comme même des températures un peu plus estival, ca serait sympathique....pour le festival courts dans l'herbe de ce soir, (hier soir, il faisait vraiment froid!)

Tactu 16,2°C

Pression de 1017hPa.....

On a attendu l'hiver, puis le printemps (début avril) et là on attend l'été, la saison depuis octobre dernier, c'est l'automne! J'ai encore trouver des champignons dans mon jardin!

je confirme la t° tres basse hier matin...4,6 en ce qui me concerne.....aujourd'hui on vient de passer de 21° vers 14h a 16 ° actuellement avec l'arrivée de la pluie...

Posté(e)

actu 18,6°C

Tx 18,9°C

ciel nuageux

vent 4,3 km/h de nord-est

plus qu'à passer la tondeuse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps qui est resté bien mou encore aujourd'hui,nuageux mais sec avec une vingtaine de degrés dans l'après midi et pas la moindre goutte default_sleeping.gif

Bien calme ce topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ouais, ya rien à dire en même temps !

Si ce n'est qu'aujourd'hui encore, le temps n'a pas été franchement désagréable, alternant passages nuageux et belles éclaircies dans une ambiance à peine fraiche en journée...

Pour l'instant, on ne peux pas dire que cette offensive de la fraicheur soit marquante, on aurait 2 ou 3°C de plus, ce serait un temps parfaitement de saison (et encore pour la Tn, on doit être, à peu de chose près, dans les normes, pour la grande couronne).

11.2°C de Tn pour une Tx voisine de 19°C.

Actu: 13.8°C, 67% Hr, 1015.8 hpa

Tiens d'ailleurs à propos de cette "fraîcheur" : je reviens de faire quelques photos sur mon toit et en T-shirt par 15° et surtout un petit vent du nord ce n'était pas du tout agréable. Mais je me pose une question : l'effet urbain (baisse plus lente des températures) semble être lié à un vent plus marqué en ville (sur la carte le vent dans Paris tourne à 10 km/h tandis qu'à la campagne il est plutôt entre 0 et 5 km/h) : y'aurait-il une explication simple, effet thermique ? Est-ce que le refroidissement rapide en zone rurale favorise la stabilisation des couches d'air ?

Posté(e)

Tn de 7.3°C

cette nuit. Tx 20.3°C hier

Actu 12.4°C

81%

1011.6 hPa (-3 aujourd'hui)

Vent nul

Ciel voilé

Bonne journée

Posté(e)

Tn 9,3°C

actu 15,8°C

un gros nuage noir au sud default_huh.png

pas de pluie cette nuit

vent nul

ciel très nuageux, a suivre pour de possibles averses default_cool.png

Posté(e)

Tn 19.4°C , belles éclaircies jusqu'au début de l'après midi

Actu 18.1°C

55%

1009.3 hPa en baisse

Vent faible de NO

On devrait avoir de l'eau dans la soirée

Posté(e)

une averse me frôle par le nord, ciel bien menaçant, plus dégagé vers le sud...

17,5°C

Tx 18,3°C

54%

1010 hpa en baisse...

a suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Averse en cours apportant un cumul provisoire de 3.4mm

.

Température actuelle fraiche sous l'averse 13.1° ( Tx 16.9°

/ Tn 9.1°

)

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

11,7°C default_wacko.pngdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pluie s'est calmé, il ne peut plus que faiblement

1011Hpa

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bonne averse tout a l'heure vers le stade de France sur l'A1, qui a a peine avancée et s'est meme renforcée sur le 93 (belle tache jaune a bobigny actu). Une autre plus faible est passée au SSO immédiat de Paris

pas une goutte ici default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne averse ici vers 16h30 qui a bien détrempé mais à présent c'est déjà pratiquement sec,le ciel reste couvert et il fait un peu frais:16°,peut etre d'autres averses dans la soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ici tout me frôle par le nord, seulement 0,1 mm default_dry.png

actu 12,8°C (-1,7°C/hr)

80%

1010 hpa

vent nul

ciel menaçant, quelques gouttes...

Posté(e)

C'est par le sud que ça me frôle, juste quelques gouttes ! default_dry.png

Actu 16.3°C

67%

1009.2 hPa

Léger vent de NO

Pas sur de remplir le pluvio ce soir...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...