JEROME38140 Posté(e) 10 juin 2008 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 10 juin 2008 Bonjour, Ce matin le ciel fut tout bleu, mais pas pour longtemps. Puisque vers 9h30 et 10h il y avait déja, de belle convection sur les reliefs. TN de 13,5 °C . TX provisoire de 21,8 °C . Pression de 1020,1 hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 juin 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Je suis sous une enclume d'un orage qui va éclater sur le Pilat, le temps est lourd, 20.9°C, beaucoup de cb autour de moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 10 juin 2008 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 10 juin 2008 Cumulification importante tout autour de Grenoble ! c'est beau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 10 juin 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 10 juin 2008 J'ai parlé trop vite : le temps s'est couvert en quelques minutes seulement, il y a des cumulonimbus de partout et il pleut faiblement depuis 5 minutes. Décidément, c'est pas encore pour aujourd'hui le temps sec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 juin 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Bon coup de foudre actuellement en diretion de la Haute Loire, température de 21.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 juin 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 juin 2008 Le temps commence à tourner à l'orage sur Sainté, j'ai entendu les premiers grondements à l'instant venant du sud /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelques gouttes tombent et la température est de 20,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 L'orage était bien certe mais pour moi c'est pas le plus puissant que j'ai vu (ben oui je suis habitué aux episodes méditerrannéen /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Je pourrais en dire autant moi aussi (pour les orages charentais) mais cet orage de Fourvière a été quand même bien costaud question précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 juin 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 juin 2008 Belle cumulification en effet, ça semble mieux parti qu'hier par ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 10 juin 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 10 juin 2008 Il y a de belles cumulifications dans le ciel ce midi, le soleil brille mais il est caché par les nuages par moment... Il fait très lourd, ca sent l'orage cette aprème ! Température: 23,2°C Humidité: 64% Pression: 1019,5 hPa Tendance pression: stable Vent: faible de SE Nébulosité: 3-4/8 Bon début d'après-midi à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PRaff Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 Bonjour, Hier au soir gros orage sur le secteur de Jasseron et Meillonnas dans l'Ain. Photos et commentaire http://www.aufildutempsjlm.com/ http://pagesperso-orange.fr/meteo2.jc01/ca...t2/crbst_3.html Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 juin 2008 Bonjour, Hier au soir gros orage sur le secteur de Jasseron et Meillonnas dans l'Ain. Photos et commentaire http://www.aufildutempsjlm.com/ http://pagesperso-orange.fr/meteo2.jc01/ca...t2/crbst_3.html Pierre Impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 juin 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 juin 2008 Toujours rien ici mais le sud de la Loire semble etre touché par de fortes cellules orageuses, des villes comme Firminy, Aurec doivent etre sous des trombes d'eau Ca gronde par moment ici mais seulement quelques gouttes avec une température de 20 tout pile /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 juin 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 juin 2008 Très forte cumulification au zénith, le gonflement à vue d'oeil est impressionnant ! Pas encore d'enclumes visibles vers les Alpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 10 juin 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 10 juin 2008 Bonjour, Après le feu d'artifice d'hier soir, l'été est revenu. L'ambiance était encore très lourde ce matin avec l'humidité résiduelle, et il y a même eu une belle averse vers 8h30. Ensuite le temps s'est dégagé pour laisser place au soleil et à la chaleur. La convection est bien plus marquée et précoce qu'hier sur le relief avec de magnifiques structures orageuses observables depuis un moment vers l'ouest et le sud-ouest surtout, mais rien ne menace Lyon pour l'instant. A noter pour l'orage d'hier soir: 0 mm à Bron et Gerland mais sûrement de très gros cumuls sur le nord et l'ouest de l'agglo... Mes condoléances à Nicolas17/69, c'est vrai que payer pour un orage, même quand on est passionné, c'est un peu abusé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (mais cet orage-là valait la peine, contrairement à celui de dimanche!). C'est surtout les non passionnés qui ont du être frustrés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 Merci Reign in Storm. En plus, contrairement à mes "collègues" d'un soir, j'ai eu la chance d'avoir pu apprécier l'orage. Belle consolation quand même. Aujourd'hui sur Villeurbanne temps ensoleillé, bien contrasté avec hier soir. Et le retour de la chaleur. mais sûrement de très gros cumuls sur le nord et l'ouest de l'agglo... ça j'aurais été curieux de les connaître les cumuls... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 juin 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 juin 2008 C'est très, très noir au nord-est immédiat, nul doute que ça aspire à mort ! Un rideau de plus en plus sombre et compact se développe, et commence à m'envoyer un léger vent... Il me semble que ça se dirige plus ou moins vers l'ouest, je devrais donc être frôlé... A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 juin 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 juin 2008 Finalement, la cellule est en train de s'effondrer, mais l'épais rideau de pluie avait commencé à descendre la colline avec une très grande brutalité, avalant les arbres et secouant violemment la forêt, avant de se dissiper tout en projetant encre de fortes bourrasques... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 Cumulification en cours sur les Alpes, vue depuis les hauteurs de Bourgoin : A suivre pour des orages en fin d'après-midi… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 10 juin 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Bonjour, Quel bonheur de retrouver un peu de soleil et de beaux bourgeonnements en ce milieu d'après-midi sur Saint-Etienne! Corrélativement, la douceur est présente aussi avec environ 22° actu. 13h47 : Vers 15h10 : G. Edit 16h05 : Le tonnerre se fait entendre et le ciel est très sombre au-dessus du Pilat (au S). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 Orage en formation au sud de Bourgoin, tonnerre audible, ciel sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 10 juin 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 10 juin 2008 Il y a actuellement un fort orage sur le Massif du Pilat, avec des grondements de tonnerre importants et de spectaculaires éclairs. Le contraste est saisissant entre un ciel noir d'encre à mon horizon sud et le soleil qui continuer de briller chez moi (à moins de 10 km à vol d'oiseau pourtant). Prudence car ces orages ont l'air violent, surtout en montagne... Petite photo prise il y a deux minutes de cela (le soleil ne brille plus chez moi), le rendu est pas top mais enfin on voit quand même un rideau de précipitations intéressant : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 juin 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Après de très beaux moments de soleil le ciel devient plus chaotique , 20,3 °C actu , Tx provisoire de 23,6 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 10 juin 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 10 juin 2008 Après s'être totalement voilé tout à l'heure vers 15h, le ciel se dégage et il fait chaud. Température: 26,1°C Humidité: 59% Pression: 1018,3 hPa Tendance pression: en baisse Vent: faible de NE Nébulosité: 3/8 Base des nuages: 1331 m Visibilité: 4-8 km Point de rosée: 17,5°C Prévision de la station: pluvieux Bonne fin d'après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 10 juin 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Ici à voiron, actuellement, quelques éclaircies, après une bonne heure de pluie entre 14h45 et 15h45, laissant 4mm à la station de Coublevie et quelques coups de tonnerre. Le ciel reste menaçant, nottament au Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 10 juin 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 10 juin 2008 Ici à voiron, actuellement, quelques éclaircies, après une bonne heure de pluie entre 14h45 et 15h45, laissant 4mm à la station de Coublevie et quelques coups de tonnerre. Le ciel reste menaçant, nottament au Sud. Oui bonne petite averse j'ai vu 2 eclairs avec le bruit .Actu le radar de pluie montre une jolie cellule vers Grenoble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés