julien 01 Posté(e) 10 juin 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 10 juin 2008 la pluie continue ici avec 35mm, pluie modérée actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 10 juin 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 10 juin 2008 Ici nous étions en marge sud du gros orages qui a sévi entre le 01-73-74 mais surtout dans le 01. Quelques éclairs et tonnerre et pluie faible à modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 10 juin 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Toujours de la pluie modérée avec 10 mm et 14,3°C. Toujours quelques éclairs et un peu de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 juin 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 juin 2008 Les orages ont du mal à arriver jusqu'ici, ils avancent très lentement, et les cumuls doivent commencer à etre importants en Haute Loire A suivre, le vent se lève et j'entends le tonnerre, température de 17,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 10 juin 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Premier orage de la journée chez moi, très modéré, seulement quelques flashes intranuageux très espacés, mais parfois au zénith pluie faible à modérée. Un autre front semble s'organiser au sud-ouest à suivre La température a baissé à 16.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 10 juin 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 10 juin 2008 Les orages ont du mal à arriver jusqu'ici, ils avancent très lentement, et les cumuls doivent commencer à etre importants en Haute Loire A suivre, le vent se lève et j'entends le tonnerre, température de 17,7° Tu as raison, ils mettent leur temps pour nous parvenir ces orages. Mais là, franchement, je vois mal comment on pourrait y échapper. Le vent est de plus en plus soutenu, les grondements de plus en plus forts et les éclairs de plus en plus intenses et proches. Nous allons peut-être vivre le premier gros orage stéphanois de la période estival (espérons en tout cas !). Mais que de pluie sur l'est de la Haute-Loire et l'est de l'Ain, il y aura de gros cumuls ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 juin 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 juin 2008 Tu as raison, ils mettent leur temps pour nous parvenir ces orages. Mais là, franchement, je vois mal comment on pourrait y échapper. Le vent est de plus en plus soutenu, les grondements de plus en plus forts et les éclairs de plus en plus intenses et proches. Nous allons peut-être vivre le premier gros orage stéphanois de la période estival (espérons en tout cas !). Mais que de pluie sur l'est de la Haute-Loire et l'est de l'Ain, il y aura de gros cumuls ! Oui ca se rapproche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, grondements forts, éclairs au loin, vent fort en raffales et surtout un bel arcus à l'avant^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 10 juin 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 10 juin 2008 Oui ca se rapproche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, grondements forts, éclairs au loin, vent fort en raffales et surtout un bel arcus à l'avant^^ Les éclairs sont vraiment très puissants. Cet orage est assez fort mais c'est plus par son activité électrique que par sa pluviométrie qu'il fait et fera parler de lui. Je viens d'ailleurs de prendre la photo suivante il y a deux minutes de cela (en direction du sud, du Massif du Pilat). C'est exactement le même endroit qui est pris en photo que sur ma photo de cet après-midi... Voici le travail : Temps de pause de 6 secondes (j'ai malheureusement glissé, ce qui donne cet effet bizarre). PS : le sud-est de Saint-Etienne est sous plus de 100 mm/h depuis au moins 20 minutes, prudence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 juin 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Petite innondation actuellement sur le Parc de l'Europe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 juin 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 juin 2008 Les éclairs sont vraiment très puissants. Cet orage est assez fort mais c'est plus par son activité électrique que par sa pluviométrie qu'il fait et fera parler de lui. Je viens d'ailleurs de prendre la photo suivante il y a deux minutes de cela (en direction du sud, du Massif du Pilat). C'est exactement le même endroit qui est pris en photo que sur ma photo de cet après-midi... Voici le travail : Ca marche ta tof pas Gauthier /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon sinon moi je prends des vidéos avec mon vieux portable tout pourri et il a fallu que la vidéo soit finie pour que les éclairs arrivent Toujours pas de pluie et 16,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 10 juin 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 10 juin 2008 Ca marche ta tof pas Gauthier /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je la vois très bien pourtant... Etrange... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 juin 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 juin 2008 Moi je la vois très bien pourtant... Etrange... Si si c'est bon je l'ai aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> très jolie d'ailleurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon je m'impatiente un peu, j'ai toujours rien et les éclairs sont moins puissants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 10 juin 2008 Innimond (890m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Je viens de relevé le pluvio, 48.5mm au total assez enorme tout de même. T° actul de 13.1 sous une faible pluie. Bonne nuit.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 10 juin 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Fin de journée en trompe-l'œil sur Saint-Etienne. Après le petit orage de l'après-midi le ciel s'était un peu dégagé et avait offert un début de soirée paisible. Mais entre 22h et 23h un orage avec une activité électrique assez soutenue est venu nous rendre visite en provenance du Pilat. La pluie, elle, ne fut pas trop soutenue. Environ 14° actu. 21h21 : 22h27 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 10 juin 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 et bien ici la pluie vient de s"arreter, 49,5 mm depuis 19h00 temp 14,5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 juin 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Températures à 5h30 : 16 °C a Lyon Bron 16 °C a Saint Exupery 14 °C a Chambery 13 °C a Saint Etienne Bouteon 13 °C a Grenoble Saint Geoirs . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 juin 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Tn provisoire de 12,2 °C , 12,4 °C actu sous un ciel nuageux , seulement 1,7 mm sur la journée d'hier . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 11 juin 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 11 juin 2008 Ciel déjà chargé d'alto-cumulus, le soleil arrive encore à briller, mais ca ne sera pas pour très longtemps... Température: 14,8°C Humidité: 73% Pression: 1019,0 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: très faible de S Nébulosité: 6/8 Bon Mercredi à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 11 juin 2008 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Gros orage hier vers 16h30 sur Vizille, en chiffres : cumul pluie 19.5mm intensité maxi : 195.2 mm/h rafale maxi 56 Km/h grèle encore présente par endroits à 21h30 alors que l'orage a eu lieu à 16h30 ! et encore quelques grelons visibles au sol ce matin une partie du joardin dans l'eau (mais bon ça arrive chaque fois qu'il pleut fortement - 1 à 2 fois par an /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) le reste des photos du potager en ruine : photos orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 juin 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Sa va vite aujourd'hui, de bons orages sont actuellement présent dans le Nord de la Loire et prenne la direction du Stéphanois, à suivre. 17.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 11 juin 2008 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Bonjour, Hier soir ciel très sombre au sud mais rien chez moi juste un peu de vent. Vers 5H un peu de pluie ce qui porte le cumul de la journée d'hier à 12 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 11 juin 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 11 juin 2008 Le tonnerre gronde mais je n'ai pas observé d'éclair. Il pleut de manière faible depuis 2 minutes mais ça devrait nettement s'intensifier dans les minutes à venir. L'est de l'agglomération stéphanoise semble privilégié par cette descente pluvio-orageuse du nord. EDIT : prudence, ça a l'air d'être du lourd qui arrive sur l'est de l'agglo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 11 juin 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 11 juin 2008 EDIT : prudence, ça a l'air d'être du lourd qui arrive sur l'est de l'agglo ! Sur les quartiers nord nord ouest, seulement quelques gouttes, et pas d'activité électrique ni de forts grondements, température de 19,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 11 juin 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 11 juin 2008 Ca y est, c'est vraiment parti ici ! Il y a de très puissants éclairs, de plus en plus resserrés. La pluie est modérée mais devrait encore s'intensifier nettement dans la mesure où le cœur de l'orage est encore au nord de ma position. Je vais peut-être couper l'ordinateur, selon comment tournent les choses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 11 juin 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 11 juin 2008 ça se couvre de plus en plus après une matinée encore agréable, des congestus ont commencé à apparaître dès 10 h sur le Jura au Nord-ouest à midi il y avait une longue guirlande sombre au NO, avec un bel arcus, avec le soleil ça faisait un très beau contraste chose curieuse, ce système ne s'approche que très lentement de ma position, et il me semble qu'il perd de sa puissance je ne m'attends pas à de grosses pluies en tout cas dans un premier temps après une montée jusqu'à 22°C, la température commence à baisser. Il reste une lucarne de ciel bleu sur le lac qui se réduit de minute en minute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés