Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici nous étions en marge sud du gros orages qui a sévi entre le 01-73-74 mais surtout dans le 01.

Quelques éclairs et tonnerre et pluie faible à modérée.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Toujours de la pluie modérée avec 10 mm et 14,3°C. Toujours quelques éclairs et un peu de tonnerre.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Les orages ont du mal à arriver jusqu'ici, ils avancent très lentement, et les cumuls doivent commencer à etre importants en Haute Loire

A suivre, le vent se lève et j'entends le tonnerre, température de 17,7° default_flowers.gif

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Premier orage de la journée chez moi,

très modéré, seulement quelques flashes intranuageux très espacés, mais parfois au zénith

pluie faible à modérée.

Un autre front semble s'organiser au sud-ouest

à suivre

La température a baissé à 16.5°C

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Les orages ont du mal à arriver jusqu'ici, ils avancent très lentement, et les cumuls doivent commencer à etre importants en Haute Loire

A suivre, le vent se lève et j'entends le tonnerre, température de 17,7° default_flowers.gif

Tu as raison, ils mettent leur temps pour nous parvenir ces orages. Mais là, franchement, je vois mal comment on pourrait y échapper. Le vent est de plus en plus soutenu, les grondements de plus en plus forts et les éclairs de plus en plus intenses et proches. Nous allons peut-être vivre le premier gros orage stéphanois de la période estival (espérons en tout cas !).

Mais que de pluie sur l'est de la Haute-Loire et l'est de l'Ain, il y aura de gros cumuls !

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Tu as raison, ils mettent leur temps pour nous parvenir ces orages. Mais là, franchement, je vois mal comment on pourrait y échapper. Le vent est de plus en plus soutenu, les grondements de plus en plus forts et les éclairs de plus en plus intenses et proches. Nous allons peut-être vivre le premier gros orage stéphanois de la période estival (espérons en tout cas !).

Mais que de pluie sur l'est de la Haute-Loire et l'est de l'Ain, il y aura de gros cumuls !

Oui ca se rapproche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, grondements forts, éclairs au loin, vent fort en raffales et surtout un bel arcus à l'avant^^

Posté(e)

Oui ca se rapproche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, grondements forts, éclairs au loin, vent fort en raffales et surtout un bel arcus à l'avant^^

Les éclairs sont vraiment très puissants. Cet orage est assez fort mais c'est plus par son activité électrique que par sa pluviométrie qu'il fait et fera parler de lui.

Je viens d'ailleurs de prendre la photo suivante il y a deux minutes de cela (en direction du sud, du Massif du Pilat). C'est exactement le même endroit qui est pris en photo que sur ma photo de cet après-midi... Voici le travail :

~radEC08B.jpg

Temps de pause de 6 secondes (j'ai malheureusement glissé, ce qui donne cet effet bizarre).

PS : le sud-est de Saint-Etienne est sous plus de 100 mm/h depuis au moins 20 minutes, prudence !

Posté(e)

Les éclairs sont vraiment très puissants. Cet orage est assez fort mais c'est plus par son activité électrique que par sa pluviométrie qu'il fait et fera parler de lui.

Je viens d'ailleurs de prendre la photo suivante il y a deux minutes de cela (en direction du sud, du Massif du Pilat). C'est exactement le même endroit qui est pris en photo que sur ma photo de cet après-midi... Voici le travail :

Ca marche ta tof pas Gauthier default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon sinon moi je prends des vidéos avec mon vieux portable tout pourri et il a fallu que la vidéo soit finie pour que les éclairs arrivent default_mad.gif

Toujours pas de pluie et 16,7° default_flowers.gif

Posté(e)

Ca marche ta tof pas Gauthier default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je la vois très bien pourtant... Etrange...

Posté(e)

Moi je la vois très bien pourtant... Etrange...

Si si c'est bon je l'ai aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> très jolie d'ailleurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon je m'impatiente un peu, j'ai toujours rien et les éclairs sont moins puissants default_dry.png

Posté(e)
Innimond (890m)

Je viens de relevé le pluvio, 48.5mm au total assez enorme tout de même.

T° actul de 13.1 sous une faible pluie.

Bonne nuit..

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Fin de journée en trompe-l'œil sur Saint-Etienne. Après le petit orage de l'après-midi le ciel s'était un peu dégagé et avait offert un début de soirée paisible. Mais entre 22h et 23h un orage avec une activité électrique assez soutenue est venu nous rendre visite en provenance du Pilat. La pluie, elle, ne fut pas trop soutenue.

Environ 14° actu.

21h21 :

10060813.jpg

22h27 :

10060814.jpg

G.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Températures à 5h30 :

16 °C a Lyon Bron

16 °C a Saint Exupery

14 °C a Chambery

13 °C a Saint Etienne Bouteon

13 °C a Grenoble Saint Geoirs .

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn provisoire de 12,2 °C

, 12,4 °C

actu sous un ciel nuageux , seulement 1,7 mm sur la journée d'hier .

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel déjà chargé d'alto-cumulus, le soleil arrive encore à briller, mais ca ne sera pas pour très longtemps...

Température: 14,8°C

Humidité: 73%

Pression: 1019,0 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: très faible de S

Nébulosité: 6/8

Bon Mercredi à tous !

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Gros orage hier vers 16h30 sur Vizille, en chiffres :

cumul pluie 19.5mm

intensité maxi : 195.2 mm/h

rafale maxi 56 Km/h

grèle encore présente par endroits à 21h30 alors que l'orage a eu lieu à 16h30 ! et encore quelques grelons visibles au sol ce matin

une partie du joardin dans l'eau (mais bon ça arrive chaque fois qu'il pleut fortement - 1 à 2 fois par an default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

IMG_3252.jpg

le reste des photos du potager en ruine :

photos orage

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sa va vite aujourd'hui, de bons orages sont actuellement présent dans le Nord de la Loire et prenne la direction du Stéphanois, à suivre.

17.1°C.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Hier soir ciel très sombre au sud mais rien chez moi juste un peu de vent.

Vers 5H un peu de pluie ce qui porte le cumul de la journée d'hier à 12 mm.

Posté(e)

Le tonnerre gronde mais je n'ai pas observé d'éclair. Il pleut de manière faible depuis 2 minutes mais ça devrait nettement s'intensifier dans les minutes à venir. L'est de l'agglomération stéphanoise semble privilégié par cette descente pluvio-orageuse du nord.

EDIT : prudence, ça a l'air d'être du lourd qui arrive sur l'est de l'agglo !

Posté(e)

EDIT : prudence, ça a l'air d'être du lourd qui arrive sur l'est de l'agglo !

Sur les quartiers nord nord ouest, seulement quelques gouttes, et pas d'activité électrique ni de forts grondements, température de 19,7° default_flowers.gif

Posté(e)

Ca y est, c'est vraiment parti ici ! Il y a de très puissants éclairs, de plus en plus resserrés. La pluie est modérée mais devrait encore s'intensifier nettement dans la mesure où le cœur de l'orage est encore au nord de ma position. Je vais peut-être couper l'ordinateur, selon comment tournent les choses...

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

ça se couvre de plus en plus

après une matinée encore agréable, des congestus ont commencé à apparaître dès 10 h sur le Jura au Nord-ouest

à midi il y avait une longue guirlande sombre au NO, avec un bel arcus, avec le soleil ça faisait un très beau contraste

chose curieuse, ce système ne s'approche que très lentement de ma position, et il me semble qu'il perd de sa puissance

je ne m'attends pas à de grosses pluies en tout cas dans un premier temps

après une montée jusqu'à 22°C, la température commence à baisser.

Il reste une lucarne de ciel bleu sur le lac qui se réduit de minute en minute

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...