Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Le vent se lève, de grosses gouttes tombent, le passage du front est iminent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> température de 18,2°

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

L'arcus arrive ici avec un bon coup de vent et les premieres gouttes. Ciel très impressionant en direction de l'Ain.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Il y a un énorme rideau de précipitations en direction de Bergson - La Terrasse - Villars (N-NO de Sainté). Il y a quelqu'un là bas dessous ?

Ici, fort coup de vent du nord et pluie faible à modérée. La température baisse fortement...

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

L'arcus arrive ici avec un bon coup de vent et les premieres gouttes. Ciel très impressionant en direction de l'Ain.

Idem ici, j'ai pris en photo l'arcus, le vent se lève. T° de 17.3°C.Edit: il pleut désormais.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Il y a un énorme rideau de précipitations en direction de Bergson - La Terrasse - Villars (N-NO de Sainté). Il y a quelqu'un là bas dessous ?

Ici, fort coup de vent du nord et pluie faible à modérée. La température baisse fortement...

Pour le moment Gauthier, j'ai rien du tout, je suis tout proche de la terrasse default_flowers.gifédit : coup de tonnerre et pluie faible poussée par le vent

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Pour le moment Gauthier, j'ai rien du tout, je suis tout proche de la terrasse default_flowers.gif

Ok, j'ai un peu de mal à situer ce beau rideau de précipitations. Je pense qu'il s'agissait plutôt du quartier de Bergson. Ce front est quand même actif mais très peu épais et peu consistant donc les cumuls ne seront pas très importants et très disparates. La preuve, ici je n'aurai certainement pas grand chose (à part beaucoup de vent).

EDIT : deux coups de tonnerre successifs !

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel se couvre ce soir, il ne devrait plus tarder à pleuvoir...

Température: 19,8°C

Humidité: 60%

Pression: 1012,4 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de NO

Nébulosité: 6/8

Le mistral s'est nettement calmé ce soir. Demain matin, la température sera plus fraîche que les derniers jours.

Posté(e)
Innimond (890m)

Je confirme également un joli arcus arrive par le Nord Ouest assez rapidement, pas de pluie encore T° de 12.6°.

A suivre...

Posté(e)

Il tonne à présent, vent à 20km/h en moyenne de secteur NNO.

Pluie à 2.8mm/h. 0.6mm pour l'instant.

T° en baisse à 15.8°C.

Posté(e)

L'arcus est passé ici avec un beau coup de vent, maintenant il tombe une grosse pluie avec un vent encore soutenu. Coup de tonnerre ententu mais je n'ai pas vu de flash pour le moment.

Posté(e)

Les précipitations se renforcent un peu avec une intensité qui vient de monter à 24.4mm/h.

T° de 15.0°C.

Edit 21h35: Intensité à 46.4mm/h. 2.6mm provisoire.

La photo de l'arcus:

85936120620082111.jpg

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent de NO s'est levé et il commence à pleuvoir. 14,8°C.

Invité Guest

Une petite photo de l'arcus :

arcus120608.jpg

Sinon, rafale maxi à 47 km/h (certainement plus en zone dégagée) et 1,2 mm au pluvio actu (intensité maxi 12 mm/h)

En bonus, une photo qui de l'orage qui a touché l'Ain et le Nord-Isère mardi soir :

orages100608.jpg

Posté(e)

C'"est bientot fini ici, le ciel bleu revient par l'ouest, ça aura donné un bon petit arrosage ici, certainement dans les 5mm.

Sur Annecy le temps a finalement été très agréable toute la journée. Chaude et un peu nuageuse.

Et puis tout à coup ce soir vers 21h45 , arrivée d'une zone nuageuse par le NO accompagnée de petites pluies...et surtout un vent qui se lève et une fraicheur subite qui gagne tout le coin !...brutal ce changement de température !

Bonsoir,

A Lyon l'averse a été forte mais vraiment très brève. Sinon très belle journée finalement aujourd'hui, presque estivale (même si à l'ombre on sentait le fond de l'air plus frais que ces derniers jours).

Hier et mardi en revanche, très décevant voire dégoutant avec des gros orages qui se formaient aux portes de la ville, tout juste bons à gâcher l'impression de beau temps et sans rien apporter ici. Heureusement que le gros orage de lundi soir a sauvé l'honneur, sinon j'aurais peut-être comme toto42 claqué la porte à la météo pour un bout de temps!

Vivement l'été, le vrai!

A+

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de pluies significatives ici , fraicheur avec 11,5 °C

actuellement .

1,2 mm au pluvio actu (intensité maxi 12 mm/h).

Quel écart entre le Pierron et la vantage sur ce bref épisode ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Les nuages défilent rapidement dans le ciel stéphanois. Le température s'est sensiblement rafraîchie après la pluie de début de soirée, il ne fait guère plus de 10.5° actu.

Vers 1h45 :

13060810.jpg13060811.jpg

G.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...