Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Gris ce matin puis des petites pluies cet après-midi qui se poursuivent ce soir. 2 mm

.

Tn 12,3°C

Tx 15,4°C

. 13,7°C actu.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Environ 75h d'ensoleillement depuis le 15 Mai à Lyon... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A voiron temps maussade et sombre toute la journée, pluie fine, température de 14.7°.

On se demande comment la station de Grenoble saint Geoirs arrive à trouver une nébulosité de 6/8 par moment. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Journée bof de chez bof chez moi aujourd'hui, comme partout, exactement comme hier, et peut-être encore demain...

Ciel gris de chez gris avec quelques gouttes qui se courent après, et par moment des petites bruines qui humectent les sols et mon pluvio de balcon ...

Température actu 14.5°C, il y a eu une petite montée vers 17°C à midi lors d'une tentative d'éclaircie, je dis bien tentative !

Jusqu'à mardi j'étais encore assez content du temps, en dépit des nuages nombreux il y avait encore des éclaircies, de la douceur et des orages, mais depuis hier c'est vraiment l'horreur !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Environ 75h d'ensoleillement depuis le 15 Mai à Lyon... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A voiron temps maussade et sombre toute la journée, pluie fine, température de 14.7°.

On se demande comment la station de Grenoble saint Geoirs arrive à trouver une nébulosité de 6/8 par moment. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surtout que les relevés de températures ne confirment pas cela , la Tx provisoire ( horaire ) n'est que de 14,2 °C là bas , mercure très stable . Ici le vent de secteur nord/nord ouest se renforce un peu , rafales vers 30/35 km/h actu , maxi du jour 38 , T de 11,6 °C

.

Posté(e)
Innimond (890m)

Ici les pluies ont l'air de s'intensifier légèrement en cette fin de journée mais avec un cumul faible de 3.9mm.

La T° est de 9.7° actuellement, maxi de 11.3°, le chauffage vient d'être réenclenché default_mad.gif .

A +

Invité Guest

6mm depuis ce matin, la pluie se renforce, température de 8°C.

Arrête avec tes 8°C, c'est ridicule. Il fait plus chaud à des altitudes bien plus élevées. Tu n'as pas déménagé pour les sommets du MC ?Regarde les températures observées à 19h00 sur le site METEO-MC.

12,3°C actu ici, 7,4 mm au pluvio depuis 00h00.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Arrête avec tes 8°C, c'est ridicule. Il fait plus chaud à des altitudes bien plus élevées. Tu n'as pas déménagé pour les sommets du MC ?

Etonnant en effet les 8°C de meteo-saint-etienne qui habite vers 500/550m d'altitude sur l'Ouest de l'agglo stéphanoise. A la même heure :+12°C au METAR de Saint-Etienne à 400m (Nord de l'agglo stéphanoise).

+11°C relevés par gxxiii dans le centre-ville stéphanois à 520m.

Sinon sur le Sud de Sainté, toujours une pluie/bruine modérée. Le brouillard dense est légèrement remonté et se retrouve dès 750/800m d'altitude. Vent de N/NO.

Pierric

Posté(e)

Etonnant en effet les 8°C de meteo-saint-etienne qui habite vers 500/550m d'altitude sur l'Ouest de l'agglo stéphanoise. A la même heure :

+12°C au METAR de Saint-Etienne à 400m (Nord de l'agglo stéphanoise).

+11°C relevés par gxxiii dans le centre-ville stéphanois à 520m.

Sinon sur le Sud de Sainté, toujours une pluie/bruine modérée. Le brouillard dense est légèrement remonté et se retrouve dès 750/800m d'altitude. Vent de N/NO.

Pierric

A 19 h , il faisait 9 °C a Chalmazel et un peu moins de 8°C a Saint Genest Malifaux à 1000 m .Ici il ne pleut quasiment plus mais le brouillard prend la place des gouttes , T Actu 11,4 °C

.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Ici depuis quelques heure il y a une bruine forte/pluie faible localement modérée. Plus de 5mm dans le pluvio.

On se croirait en Angleterre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température très fraiche.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je disais huit degré lors de mon observation, il y avait de bonne rafale, et c'était 8.7°C !

Actu 9.1°C pluie modérée !

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ah notre ami fiflot est de retour default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici ciel très sombre toute la journée (sonde d'ensoleillement au mini) et bruine/pluie assez modérée. 6mm actu pour les 24H en cours. actu 13.1° et 90% d'humidité. pression de 1018HPa.

edit: la température continue de baisser et passe sous les 13°.

Invité Guest

Je disais huit degré lors de mon observation, il y avait de bonne rafale, et c'était 8.7°C !

Et qu'il continue à faire plus froid chez toi que partout dans la région y compris à des altitudes plus élevées, cela te semble normal ?

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je ne c'est pas, sachant que à Saint Genest Lerpt à 2km de chez moi, il fait 9.2.

Toujours une pluie modérée !

Posté(e)

Donc ta Tn à été atteinte ce soir et est autour de 8 °C ? tu es un bon et il n'y a rien a y faire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 11,0 °C

ici avec 3 gouttes .

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

6.0mm pour l'instant. La température est de 12.9°C. Vent de secteur NO à 15 km/h de moyenne.

Pression en légère hausse à 1013.0 hPa.

Il pleut toujours faiblement.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Temps gris toute la journée, avec de la bruine faible toute la matinée. Dans l'après midi la bruine c'est fait plus forte. Ce n'est que vers la fin de journée, que la bruine c'est fait plus forte. TN de 12,1 °C

et TX de 13,8 °C

. Actu bruine faible à modérée et il ne fait que 12,6 °C

. Cumul des pluies depuis 8h ce matin est de 2,5 mm

. Pression de 1012,4 hpa.

ON N'EST BIEN LE 5 NOVEMBRE 2008 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

@+ jéjé038

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il pleut très faiblement ce soir.

Température: 14,8°C

Humidité: 78%

Pression: 1013,4 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de N

Nébulosité: 8/8

Base des nuages: 585 m

Visibilité: 6-10 km

Point de rosée: 11,0°C

Prévision de la station: nuageux

Jeudi 5 Juin 2008:

Journée grise sans aucun rayon de soleil en ce 5 juin, il y a eu un peu de bruine vers 17h et la pluie tombe très faiblement depuis une heure environ.

temp.maxi: 16,8°C à 17h47

temp.mini: 14,8°C actuellement

humidité maxi: 78% actu

humidité mini: 67% à 00h00

pression maxi: 1015,5 hPa à 00h10

pression mini: 1012,3 hPa à 17h42

Bonne soirée à tous !

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ah notre ami fiflot est de retour default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici ciel très sombre toute la journée (sonde d'ensoleillement au mini) et bruine/pluie assez modérée. 6mm actu pour les 24H en cours. actu 13.1° et 90% d'humidité. pression de 1018HPa.

edit: la température continue de baisser et passe sous les 13°.

salut julien01, je broyais du noir, rien a se mettre sous la carrie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais aujourd'hui alors la on bat tout les records, bise glaciale retour d'est avec pluie, le bonheur quoi, de quoi réveillé un bon hivernophyle en état étébernation default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon ici 8 mm depuis 0h00 et tjs de la pluie, temp 12,0

Posté(e)

10 mm a la station automatique depuis 00 h , T Actu 10,3 °C

sous une bise très sensible , rafale maxi de 47 km/h il y a peu , il tombe une faible bruine .

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu le temps est gris avec de la bruine forte et il fait 11,8 °C

. Cumul de 3,1 MM

. Pression de 1012,7 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Toujours de la pluie faible ici avec tout de même 5 mm depuis la fin d'après-midi et 13,6°C.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Pluie modérée, 10,7° ya pas à dire on est bien à la toussaint default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...