Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Mais il n'y a pas quelqu'un qui soit exactement en dessous? Parce que vu la régénération de ces orages depuis plusieurs heures, les cumuls doivent être énormes la dessous.

Sûr, on a droit un beau multicellulaire de 400 km de long default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les cellules orageuses affecte deja une grande partie des deux charentes et semblent assez costaud!

Ici ca bourgeonne de partout et ca devrai plus tarder a gronder.C'est tout une ligne qui c'est formée.

Il fait lourd et chaud avec actu 27.9°c

Je pars en chasse! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il n'y a pas quelqu'un qui soit exactement en dessous? Parce que vu la régénération de ces orages depuis plusieurs heures, les cumuls doivent être énormes la dessous.

D'ici quelques minutes j'aurai fini d'encoder des vidéos des 1ères pluie de cet/ces orages lorqu'une partie a prit naissance sur le Limousin. Je vais mettre les liens.

Ici sur Limoges, après 2h30 d'orages, nous avons le droit à notre accalmie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

J'ai l'imprèssion que cette ligne de convergence remonte vers le nord en crabe si seulement ça pouvait monté jusqu'en vendée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Edit: 28° ici default_sick.gif 40° dans la voiture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

Toujours rien concernant le crabe, pourtant à La Rochelle, question fruits de mer on y connaît un rayon!

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png ca remonte en langouste ou en homard actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait toujours aussi lourd, malgré le passage répété des orages.

Voici donc la suite des vidéos :

http://www.dailymotion.com/video/x5qaqm_mvi3608_lifestyle

http://www.dailymotion.com/video/x5qaze_mvi3610_lifestyle

http://www.dailymotion.com/video/x5qb5h_mvi3614_lifestyle

Actuellement au nord nord/ouest de Limoges :

mini_0806100514353616799.jpg mini_0806100516343616833.jpg mini_0806100516543616839.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

21mm à la station de Limoges (en 3h), 11mm à celle de Cognac, dommage qu'il manque des stations amateurs dans le Nord Charente, je serais curieux de connaitre le cumul d'Angoulème et de Ruffec. Certains coins doivent certainement titiller les 80mm à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des impacts aussi, même si moins denses que dans la région dijonnaise. http://www.meteo-mc.fr/impacts-foudre-france.php

Toujours rien concernant le crabe, pourtant à La Rochelle, question fruits de mer on y connaît un rayon!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors d'autres nouvelles culinaires rochelaises ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'aperçois très au loin vers le sud cette magnifique ligne de chou-fleur. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours plein soleil néanmoins et ce vent très agréable en option.

27.2*C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

... et enfin, j'ai eu Toph qui vient de se prendre la foudre sur la voiture! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rassurez vous, il va bien mais il est quand même marqué par cette expérience. Il faut dire que les plaines d'Aunis surexposent les chasseurs d'orages, vu le faible nombre d'éléments qu'elle comportent, et les orages qui se déclenchent actuellement sont particulièrement riches en coups de foudre.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah oui, çà à dû bien le brasser quand même ! l'essentiel est qu'il n'ait rien !

Cellule quittant Lusignan vers 16h45

10juin2008dh0.th.jpg

Le ciel est noir d'ancre au Sud de ma position, çà doit bien cartonner en sud Vienne aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

la ligne orageuse va sans doute remonter au maximum à la mi vendée, délimitation par la pression 1020 hpa, pression sans doute trop élevé plus au nord en tous cas les réserves d'énergie sont bien là. La température titille les 28°C sur la côte voir un peu plus localement. Tous ceci pourrait donner du très gros dans les heures qui viennent.

Toph vient de connaître les joies du foudroiement proche, c'est sur que c'est une expérience qui refroidit, je l'ai été pendant plusieurs jours quand ça m'ai arrivé default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 28°c ici sacré ligne de la Haute Vienne à la charente maritime sa doit péter sec là bas!

Des orages se dévelopent à l'Est sa gronde ici.

Chasse ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, çà à dû bien le brasser quand même ! l'essentiel est qu'il n'ait rien !

Oui ça a du bien secouer ! Heuresuement qu'il n'a rien, la voiture est réputé être l'endroit le plus sûr pour la foudre. Toph on t'attend... Rassures-nous et régale-nous. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Carte des impacts : http://www.meteo-mc.fr/impacts-foudre-france.php

Bonne remarque de Sam au passage sur le danger réel de foudroiement dans des plaines découvertes, où on est souvent l'endroit le plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

je coupe, gros gros orages qui arrivent du SE et du Sud ! foudre très très fréquente, j'ai dû en chopper pas mal avec mon Canon, je vais faire le tri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je coupe, gros gros orages qui arrivent du SE et du Sud ! foudre très très fréquente, j'ai dû en chopper pas mal avec mon Canon, je vais faire le tri.

Tu as de la chance jépéto! Bon moi sa arrive aussi par l'Est avec un très belle cellule et sa gronde je part prendre des photos!29°c.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

ciel tourmenté, grondements lointains et 27 actu. Sud Vienne ramassent dur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage grossit vers le SE de ma position les coups sont de plus en plus sourd et bruyant un orage sec d'été!

Ma père revient de Naintrè il ma raconté qu'il s'était pris un coup de fourdre pas loint du nez de la voiture avec un terrible coups de tonnerre!

28°c ciel très noir vers le SE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rage les piles de mon apn sont foutus! default_devil.gif

la rage! default_mad.gif

sinon de suberbe flash vers le Sud visible d'ici des micro coupure se font réssentir dans la région je vais coupé l'ordi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

On dirait que ca remonte vers le nord, curieux comme orage

oui et je voie tous ça de mon bureau ça à l'air d'être costaud de gros congestus se transforme en cumulonimbus, si seulement ça pouvait remonter jusqu'ici default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...