Cyclone30 Posté(e) 1 juin 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 1 juin 2008 Postez ici vos observations pour le Centre-Ouest en ce mois de juin 2008 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Meteo Alerte Carte des observations - Temps Calme Cartes des observations des stations synoptiques de réseau Stat'IC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 1 juin 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 1 juin 2008 Bonjour, le ciel est bien bouché ce matin, avec quelques pluies stratiformes, il fait 16°C. Un gros paquet orageux semble remonter par le Sud. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 juin 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 juin 2008 Pluies modérées ce matin, 6mm dans le pluviomètre, d'après MF les pluies vont devenir bien orageuses au fil des heures. Sinon voici la carte des cellules orageuses d'hier : http://meteorologic.net/data/data-climatol.../2008/05/31.png On voit que le sud de l'Indre et Loire a pris cher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 1 juin 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 1 juin 2008 Un orage passe plus au Nord de Clisson ce matin, quelques coups de tonnerre audibles. Le ciel est très peu visible pour cause de nuages bas mais le pour le peu que j'ai pu apercevoir, ça avait l'air bien chaotique à l'étage moyen. Vent faible de secteur NE. 16°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 juin 2008 Partager Posté(e) 1 juin 2008 Bon orage avec activité électrique modérée est passé entre 8 h et 8 h 20, apportant 15 millimètres d'eau. une partie de la commune est sans électricité depuis 8 h 15. Cumul de Mai : 100 mm tout juste. A + et bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 juin 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 juin 2008 Bonjour, Le ciel est uniforme, et c'est dommage vue ce qui arrive par l'ESE. Le température est assez fraîche : 15.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 1 juin 2008 Partager Posté(e) 1 juin 2008 Bonjour, Moi qui suis Tourangeau d'origine, j'ai un cousin qui habite à Vouvray et une belle-soeur à Vernou, en Indre et Loire. Ils ont, aux dires de mes beaux-parents, essuyé un orage stationnaire d'une rare violence hier soir. 1,50 m d'eau dans la cave de mon cousin, un pan de coteau effondré, bourgs inondés, voies de communications coupées, plus de téléphone par endroits...Cela avait l'air apocalyptique. J'ai lu sur le forum que certains parlaient de MCS. Quelqu'un aurait-il des renseignements plus techniques ou plus précis sur les quantités d'eau en ces lieux, la formation de la cellule, les impacts de foudre, voire des photos ? Merci à vous observateurs locaux ! Edit : merci Snowman pour la carte des cellules d'hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 juin 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 juin 2008 Voici quelques photos d'hier soir. L'arcus : A la fin, le soleil réapparait vers le NO. Pendant qu'il pleuvait encore très fort à la Roche sur Yon, ici il y avait un arc en ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 1 juin 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 1 juin 2008 Temps bien couvert mais sans précipitation sur Bougon, il fait 16°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 1 juin 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 1 juin 2008 Temps gris et pluvieux ce matin à Foussais-Payré. Cumul de mai: 93 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 juin 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 juin 2008 16mm depuis 00h, pluie modérée. Le mois de juin commence bien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 juin 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 juin 2008 Bonjour matinée plus calme après l'orage d'hier soir qui m'aura bien gatté! décidément Jépéto tu passe vraiment à coté des belles occasions! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 43mm tombé hier soir ici en 2heure de temps et donc le Mois de Mai finit avec 139mm! ce matin ciel bouché et couvert avec 19°c déja et une humidité:91% humidex déja autour des 24°c! vent faible de SE. le temps va encore une fois tourner à l'orage! Bonne journée à tous! Et bon début de Juin à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 1 juin 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 1 juin 2008 3 mm hier Cumul 05/08 73mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 1 juin 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 1 juin 2008 Accumulation en 3 heures sur le Metar de Niort/Souché de 19mm ce matin ! Avec les précipitations d'hier soir sur le même secteur, la Sèvre Niortaise devrait bien réagir dans les prochaines heures, surtout que la Sèvre Nantaise est déjà en vigilance jaune par Vigicrue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 1 juin 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 1 juin 2008 Belle cellule en formation sur angers malgré la température fraîche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 1 juin 2008 Partager Posté(e) 1 juin 2008 Déja 10 mm en 15 min sur les sables d'olonne ! il pleut à torrent ...pas de tonerre ! il y a de la réserve pour cet aprem ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 juin 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 juin 2008 Après une petite accalmie, la pluie reprend de plus belle. Déjà 10.1 mm depuis 00h, on a même pas le temps de souffler c'est incroyable. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ambiance fraîche avec 16.2 C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 1 juin 2008 Partager Posté(e) 1 juin 2008 Bonjour, Moi qui suis Tourangeau d'origine, j'ai un cousin qui habite à Vouvray et une belle-soeur à Vernou, en Indre et Loire. Ils ont, aux dires de mes beaux-parents, essuyé un orage stationnaire d'une rare violence hier soir. 1,50 m d'eau dans la cave de mon cousin, un pan de coteau effondré, bourgs inondés, voies de communications coupées, plus de téléphone par endroits...Cela avait l'air apocalyptique. J'ai lu sur le forum que certains parlaient de MCS. Quelqu'un aurait-il des renseignements plus techniques ou plus précis sur les quantités d'eau en ces lieux, la formation de la cellule, les impacts de foudre, voire des photos ? Merci à vous observateurs locaux ! Edit : merci Snowman pour la carte des cellules d'hier soir. VOYEZ FR 2 en ce moment ! Oui, bon cela a été rapide sur cette chaine, mais TF1 vient de passer un reportage de plusieurs minutes sur Vouvray (avec la NR). Extrêmement spectaculaire (ds le mauvais sens du terme) : spectacle de désolation. Alors, voir les rues que l'on connaît bien dans cet état, cela fait bizarre ! Je pense que l'on pourra voir ce reportage sur le site de TF1 d'ici la fin de l'édition de 13H A propos : 150 à 180 mm en 45 minutes entre Vernou et Vouvray et près de 500 interventions de pompiers! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 juin 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 juin 2008 Oui sur le radar l'intensité était maximale et ce pendant 2 heures. Ici il pleut, 21.3mm depuis 00h, des orages tantôt logiquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 1 juin 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 1 juin 2008 3 mm ce matin Le ciel devient plus lumineux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 1 juin 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 1 juin 2008 Voici l'article de la Nouvelle république de l'Indre et Loire de ce jour concernant les fortes intempéries de la journée de samedi. Un autre article concernant les dégâts sur la commune de Saint Patrice (mur d'enceinte du château de Rochecotte a cédé). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 1 juin 2008 Partager Posté(e) 1 juin 2008 Bon alors pour la situation sur le 37! j'habite joué les tours, il a en effet beaucoup plu ici de 17h à minuit, environ 30mm. j'ai aussi vu les info de TF1 et les images de vouvray (situé 5km de tours, soit 10km de chez moi) avec de très nombreuses routes défoncées et des coteaux effondrés. l'intensité a surement été très forte en effet, par contre je suis TRES septique sur les 150mm annoncé par TF1 en 45 minutes (attention c'est TF1)...surtout qu'au radar c'est surtout le sud ouest du 37 qui a pris l'eau (la station de tours situé à moins de 5km de vouvray n'a enregistré que 30mm) si qq'un a une valeur fiable des précipitations sur vouvray je suis preneur, mais je dirai plutot autour des 70/80mm sur l'ensemble de la journée...mais 150mm en 45mn là non... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 1 juin 2008 Partager Posté(e) 1 juin 2008 Tours : quelques gouttes ce matin, ciel couvert actuellement mais assez lumineux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychocat44 Posté(e) 1 juin 2008 Partager Posté(e) 1 juin 2008 Une ligne est en formation sur le sud 49 et la Vendée, que va elle donner en remontant ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 juin 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 juin 2008 Une averse vient de passer sur Mouilleron. La pluie était modérée chez moi mais ça devait être plus fort vers le nord. Température en baisse (19.7°C) Il pleut encore un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés