Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Effectivement, on peut noter une intéressante convection en cette fin d'après-midi. Des cumulus sont présents localement et certains font de très belles pulsions verticales, parfois fortement cisaillées (Est-Ouest). J'ai même aperçu des congestus structurés avec des bourgeonnements en "collier" vers le Nord Loire. Les cellules angevines sont visibles d'ici malgré la brume. ce sont pour le moment que de faibles Cb étirés qui pourraient éventuellement nous concerner ici dans la soirée.

Vent faible à modéré de secteur NNE. 26°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

28°c à cause de mon terrain qui abrité du vent de NE le cumulus bourgeonnent rapidement ici et deviennent déja des congestus.

à suivre une soirée peut etre orageuse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme moi je vois d'ici les têtes de cb vers le nord!Comme quoi il y a une bonne visibilitée. default_huh.png

Comme quoi on peu pas toujour ce fier a 100% aux modeles car il n'avaient rien vu au nord de l'aquitaine. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peuetre une soirée orageuses surprise pour certains.

Actu T°= 26.8°c!Cool default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De beau CB se dévelopent juste à coté de chez moi avec quelques coups tonnerres pour l'instant.

Il se dirigent droit vers Jépéto! encore de la chance! hihi! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°:27°c. humidité:50% vent de NE modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Bon, tout crève rapidement. Une ondée issue d'un Cb mourant vient de passer, laissant derrière elle une agréable odeur d'humidité dans une atmosphère peu rafraichie (comme lors des plus beaux jours orageux ...). Vent faible de secteur NNE. 24°C.

Cette instabilité plus marquée que prévue a peut-être été accentuée par une forte humidité au sol et un cisaillement de vitesse très important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tx de 27.1*C ici, enfin une journée agréable dans le coin. Quelques Cb en effet en fin d'après midi mais qui ont rapidement crevés.

Profitons de ce temps avant l'arrivée du traitre flux de nord. C'est l'hiver qu'il faut montrer tes fesses, pas en juin! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Beau temps ce matin avec seulement quelques petits altocumulus.

Deja 21.1°c.

Souhaitons qu'il y est quelques orages ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

default_wub.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif 25.5°C actu alors qu'il n'est que 13 heures peut être 28° cet après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Haa que c'est magnifique ce temps, ciel tout bleu, petite brume de chaleur, plus de 25°C actuellement. Du pur bonheur.

J'essaie d'en profiter un maximum avant de sombrer en flux de Nord dès jeudi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Plein soleil et vent de nord-est très agréable. C'est quand même dingue que çà n'arrive pas à tenir plus de 2/3 jours.

26.4*C, quel pied.default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que Cyclonus va nous ramener des photos, la ligne orageuse est puissante sur la Charente.

Ici 27°C et soleil.

J'espère aussi ^^ car ici sur Limoges (bout de la ligne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) nous sommes sous les orages depuis maintenant 2h environs. Fortes pluies sous le 1er orage :

http://www.dailymotion.com/video/x5qagi_mvi3607_lifestyle

(d'autres vidéos en cours de téléchargement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bel orage en cours sur Lusignan, 2/3 éclairs par minute, gros coup de tonnerre, pluie soutenue qui a durée à peine 1 minute, il fait 27,6°C.

Edit pour Sam : il prend la direction du pays mellois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

La station méteo de Cognac n'enregistre que 7mm en 2 heures, étonnant vu l'intensité sur le radar de météox sur les Charentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il n'y a pas quelqu'un qui soit exactement en dessous? Parce que vu la régénération de ces orages depuis plusieurs heures, les cumuls doivent être énormes la dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...