Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours , MétéoFrance annonce des rafales de l'ordre de 70 a 80 km/heure sur le couloir rhôdanien , j'espère que sur nïmes il soufflera moins default_dry.png

• Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Nouvelle dégradation pluvio-orageuse en début de semaine prochaine sur les régions méditerranéennes...

A force je vais bien finir par m'en prendre un d'orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

A force je vais bien finir par m'en prendre un d'orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut être, plus les épisodes de la mer sont estivaux, plus ils sont littoraux... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que Gfs nous sort 20mm à Montpellier pour le début de semaine prochaine.

C'était déjà apparu il y a quelques jours, puis ça n'apparaissait plus et revoilà quelque chose maintenant.

A mon avis, on en est encore bien loins, vu que pour commencer, ils nous annoncent ça avec du vent de nord default_mellow.png .

Forcément ca pose un doute... Enfin, il faut quand même suivre ça, à Montpellier on n'est déjà presque excédentaires pour juin. Si c'était le deuxième mois excédentaire d'affilée, ça ferait longtemps que ça ne serait pas arrivé!

Invité Guest

En ben j'espère que la chaleur va finir par s'imposer . Dans les prochains jours hormis lundi , du beau temps est annoncé .

Oui ..

Lundi , il devrait pas faire beau avec pourquoi pas de la pluie ( à confirmer ! ) avec une baisse des températures mais dés Mardi - Mercredi , le soleil reviendra et les températures repasseront au dessus des 25 ° ..

Voilà une bonne nouvelle default_rolleyes.gif

En tout cas , on es loin d'une baisse sensible qui été prévu pour jeudi , puis vendredi , samedi aprés dimanche .. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIIT -- > Dommage que la pluie va tout gacher lundi .. bdés mercredi les températures vont bien monter avec pourquoi pas les 30 ° en fin de semaine default_rolleyes.gif

Invité Guest

Les modéles confirment bien une petite baisse des températures Dimanche et Lundi avec un peu de pluies ( trés peu voir rien par endroits .. )

Puis dés mercredi , l'été semble vouloir venir nous rendre visite ..

Les températures vont commencer à atteindre voir dépasser les 30 ° dans le sud ( y compris dans le Gard ) default_rolleyes.gif

Invité Guest

Le temps s'annoncerait perturbé à partir de Lundi ,cette prévision est à prendre " à la légère " , les modèles ont du mal à se stabiliser pour nos régions default_mellow.png

Oui, ce n'est vraiment pas stabilisé...

Après, dire que les températures risquent de remonter fortement, est ce qu'on l'espère ou est ce qu'on le prévoit?

Parce que moi, ce que je vois, ce sont des températures qui devraient flirter avec les trente degrès... Pas trop mouillé pour une mi juin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Oui, ce n'est vraiment pas stabilisé...

Après, dire que les températures risquent de remonter fortement, est ce qu'on l'espère ou est ce qu'on le prévoit?

Parce que moi, ce que je vois, ce sont des températures qui devraient flirter avec les trente degrès... Pas trop mouillé pour une mi juin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Trente degrés default_rolleyes.gif

Il semblerai qu'on y arrive dés le milieu de semaine prochaine ..

Aprés avoir eu un mois de mai pourri , les 30 ° sont bon a prendre par ici je pense default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Trente degrés default_rolleyes.gif

Il semblerai qu'on y arrive dés le milieu de semaine prochaine ..

Aprés avoir eu un mois de mai pourri , les 30 ° sont bon a prendre par ici je pense default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est sur mais ce n'est pas parcque les 30° sont bon à prendre qu'ils vont arrivés default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il ne faut pas mélanger souhait et prévision ( quand les gens te contredisent pour le froid par exemple ce n'est pas parcqu'ils ne veulent pas de chaleur mais parcque se serait l'idée d'ensemble des modèles qu'y s'en dégage ! ) , après il est en effet probable que la T°C augmente au cours de la semaine , soit un début de semaine plutot perturbé avec l'établissement du marin.

Invité Guest

Oui c'est sur mais ce n'est pas parcque les 30° sont bon à prendre qu'ils vont arrivés default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il ne faut pas mélanger souhait et prévision ( quand les gens te contredisent pour le froid par exemple ce n'est pas parcqu'ils ne veulent pas de chaleur mais parcque se serait l'idée d'ensemble des modèles qu'y s'en dégage ! ) , après il est en effet probable que la T°C augmente au cours de la semaine , soit un début de semaine plutot perturbé avec l'établissement du marin.

Ben désolé mais les prévisions affirment l'air chaud pour le milieu de semaine prochaine ..

Ce n'est pas un souhait mais une prévision !

EDIIT - > GFS voit des températures encore un peu plus chaude 30 ° la journée .. 20 - 22 ° la nuit .. Tandis que MF annonce des orages pour la journée de Lundi ..

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ben désolé mais les prévisions affirment l'air chaud pour le milieu de semaine prochaine ..

Ce n'est pas un souhait mais une prévision !

EDIIT - > GFS voit des températures encore un peu plus chaude 30 ° la journée .. 20 - 22 ° la nuit .. Tandis que MF annonce des orages pour la journée de Lundi ..

Oué les orages je ne pense pas qu'il faudra compter dessus hein .. Ou alors ce sera un ou deux coups de tonnerre sans grand plus .. rien à voir avec les orages de ces derniers jours ..Je pense qu'on peux affirmer qu'il fera moche avec des gouttes par ci par là .. A voir comment ça évolue tout ça default_cool.png

Posté(e)

Oui Lundi surement couvert qvec peux être un orage mais pas de partout . Par contre , après les 30 ° pourrait être atteint , M'enfin on verra bien ..

Décidément MF ne sait pas prévoir la pluie en méditerranée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut croire qu'on a un climat "à part " default_cool.png

Gfs commence à se stabiliser mais les régions les plus exposées restent à définir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Peu de chance pour la pluie par ici ..

Temps mauvais Dimanche - Lundi - Mardi mais le risque de pluie est faible ..

Dés mercredi ( default_rolleyes.gif ) les températures vont monter en flêches pour atteindre les 30 ° même les dépasser en fin de semaine prochaine .. ( enfin ! )

Posté(e)

Peu de chance pour la pluie par ici ..

Temps mauvais Dimanche - Lundi - Mardi mais le risque de pluie est faible ..

Dés mercredi ( default_rolleyes.gif ) les températures vont monter en flêches pour atteindre les 30 ° même les dépasser en fin de semaine prochaine .. ( enfin ! )

En effet les 30 ° risquent d'être atteints . Pour ce qui est de lundi ça sera surement plus couvert que pluvieux il me semble .

Vous allez un peu vite pour les 30°, je pense pas qu'ils seront atteints moi avec le nouveau run et l'ensembliste c'est même impossible !

Invité Guest

Vous allez un peu vite pour les 30°, je pense pas qu'ils seront atteints moi avec le nouveau run et l'ensembliste c'est même impossible !

Impossible ?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas d'ou tu nous sors sa .. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'ensemble des modéles voiyent bien les 28 ° - 30 ° sur la basse vallée du rhône dés la fin de semaine prochaine ( la montée des T° commencerait dés mercredi )

De plus , les différentes météos ( meteo 10 J , meteo Org , meteo Consult etc .. ) voyent bien aussi cette montée des températures ..

Aprés comme je dis souvent .. on verra bien ..

( je m'étais pas tromper pour la baisse des températures , j'été persuader qu'il n'y aurai pas de baisse sensible .. ) default_rolleyes.gif

Posté(e)

clem11 certe chez toi , ce n'es pas sur que les 30 ° soit atteints mais pas impossible . Par contre pour quelques département proche de la basse vallée du rhône c'est fort possible . On ne se base pas que sur un run mais sur plusieurs .

On verra ..

Posté(e)

Impossible ?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas d'ou tu nous sors sa .. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'ensemble des modéles voiyent bien les 28 ° - 30 ° sur la basse vallée du rhône dés la fin de semaine prochaine ( la montée des T° commencerait dés mercredi )

De plus , les différentes météos ( meteo 10 J , meteo Org , meteo Consult etc .. ) voyent bien aussi cette montée des températures ..

Aprés comme je dis souvent .. on verra bien ..

( je m'étais pas tromper pour la baisse des températures , j'été persuader qu'il n'y aurai pas de baisse sensible .. ) default_rolleyes.gif

Oui enfin Météo consult est très souvent dans les excés .

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

MF (Var) persite et signe pour des orages de dimanche dans la nuit à mardi !

Encore quelques pluies avant la saison qui a du mal a commencer.

On ne va pas se plaindre !

@+

MF prévoit des orages Lundi , ensuite le temps serait ensoleillé ..

On verra comment les modèles évoluent ;

ca tombe bien car je viens de finir de vider mon APN default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sinon, oui MF le prévoit en effet et certains modèles aussi. Mais je pense que ça ne sera pas comme les orages de ces derniers temps.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...