Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


rcnm
 Partager

Messages recommandés

bonsoir

sur Orange des la fin de la matinée la convection a bien demarré vers midi une premiere cellule nous touche quelques coups de tonnerre avec une courte averse ensuite c'est devenu orageux en debut d'apres midi avec de bons coups de tonnerre mais tres peu de pluie

le gros de l'activité etant vers le Ventoux et vers le Gard

il semble pour Orange que la convection demarrait vers le Luberon'corrigez moi si je me trompe c'est bien le massif de Luberon bien au sud d'orange?)

les cellules se deplacant ensuite vers le nord

pour demain je pense qu'on devvrait avoir suffisament d'instabilité pour voir de nouvelles averses a suivre donc

un petit mot pour la region Bastiaise ou il y a eu tres peu de pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tuba monstrueux au SO !

Il est en train de se dissiper... Première fois de ma vie que je vois ça en vrai default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je l'ai eu au bon moment...

p6020003tx3.jpg

Pouahhhhhh qu'un tuba, presque tornade non ?

En tout cas, bravo il est monstrueux !

Chez moi pluie soutenue en ce moment en arrivance par l'Ouest. 5mm cette nuit et 4 hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Gaël13, en effet ca bourgeonne bien vers le nord-est, et tu as raison, on n'aura rien je pense.

j'habite en fait au carrefour de trois communes (Meyreuil, Le Tholonet, Beaurecueil), je suis sur la commune de Meyreuil, mais plus proche de Beaurecueil que de Meyreuil. (c'est compliqué default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

je vais le mettre dans mon profil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour

En effets de jolis bourgeonnements sur le Var bien visibles depuis Trets ( photolive en cours de validation) ceux ci juste pour le plaisir de les regarder car ils ne nous donneront rien je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Magnifique ce tuba ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aurais pas pensé .... d'ici , le cellule est "morte" en se dirigeant vers la mer ; elle paraissait pourtant prometteuse en terme d'évolution sur les coups de 19h....tant pis ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

quelle époque! il a plu modérément pendant 25 minutes alors qu'il faisait grand soleil: 1.8 mm en 20 minutes sous un généreux soleil, ça laisse une impression bizarre; sinon aujourd'hui la situation a été vaguement similaire à celle duy 19 mai: l'orage n'a pas touché le lycée avec au plus quelques gouttes, 0.5 mm à vue de nez et quelques coups de tonnerre, contre 9.4 mm chez moi à Grabels lors d'une averse de taré selon ma mère; soit 11.4 mm aujourd'hui, et les 400 mm depuis le début de l'année sont d'ores et déjà atteints default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

tn 14.9°, tx 24.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

On dirait que ça bourgeonne encore un peu à l'Ouest et au Nord...

ici le ciel est bien dégagé et "lavé " par la pluie..quant au tuba, je n'ai pas eu la chance de le voir, à ce moment-là je contemplais le rideau de pluie et les rares éclairs vers mon sud-ouest alorsque le tuba se situait au sud et cette direction est la seule avec le nord-est à être cachée par les arbres default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

D'autres photos du tuba montpelièrain sur le fryzeur : http://i46.servimg.com/u/f46/12/26/51/44/img_4711.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique tuba, bravo !

Voici donc le cb qui était au dessus du gard, il m'a falut assembler 2 photos pris au 18 mm, c'est pour vous dire la taille.

J'étais a 60 km a ce moment là.

Le reste des photos demain, avec des éclairs de ce cb.

080602111813114382144821.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Averse courte mais de forte intensitée vers 22h30, encore quelques nuages mais on peut apercevoir les étoiles, T°actu:15,0°C, 10mm au pluvio ajourd'hui....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Bon ; apparement çà va être le retour au calme ... et de la Tramontane . Nous nous étions habitués à tellement d'agitation ! default_chris.gif

En tous cas çà va pas faire de mal . J'ai tenté une sortie à bicyclette dans les vignes ; les gardes-boue n'ont jamais aussi bien porté leur nom default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu la plaine dans un tel état début juin ... Partout ce ne sont que boulidous , fossés pleins , terres inondées , vignes les pieds dans l'eau ou encore blés couchés dont certains pourrissent déjà ... default_huh.png . Il faudra au moins 10 jours sans nouvelles pluies pour que nos amis agriculteurs puissent accéder mécaniquement à certaines parcelles ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Je viens d'envoyer la photolive du tuba que j'ai pu observer en fin d'après-midi à Rians (N.O du Haut-Var), dés qu'elle est validée je la poste ici même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A plus.

Edit: voilà la bête default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

53374020620081739.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bonsoir tout le monde!

Je viens d'envoyer la photolive du tuba que j'ai pu observer en fin d'après-midi à Rians (N.O du Haut-Var), dés qu'elle est validée je la poste ici même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A plus.

Je viens de la valider... Ca c'est du tuba de compet' ! T'es sûr qu'il n' pas touché le sol ?

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Je viens d'envoyer la photolive du tuba que j'ai pu observer en fin d'après-midi à Rians (N.O du Haut-Var), dés qu'elle est validée je la poste ici même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A plus.

Magnifique tuba Lorenzo ! On pourra se rappeler du 2 juin 2008 comme une journée tubatesque dans le Sud-Est de la France ! Comptes tu mettre en ligne tes vidéos ? Sinon nous attendons ton réçit de chasse avec impatience...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de la valider... Ca c'est du tuba de compet' ! T'es sûr qu'il n' pas touché le sol ?

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Salut Vincent!

Pour en être sûr, il faudrait que je visionne la vidéo... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (demain, là je suis crevé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Eh Lolo ! Bravo pour ce superbe cliché default_rolleyes.gif

On voit bien sur la photo que ce devait tourner fort la dedans.

Encore bravo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh Lolo ! Bravo pour ce superbe cliché default_rolleyes.gif

On voit bien sur la photo que ce devait tourner fort la dedans.

Encore bravo.

Merci Zagueb!

1 partout Seb default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPERBE Laurenzo! Je m'attendai à du gros, mais là, c'est vraiment enorme!

Super bravo, tu as eu le nez creux en partant cette après midi, puisque la situation n'était pas idéale au début...

Encore félicitation!

Ca semble aussi beaucoup plaire dans la photolive: 6 notes égales à 5 déjà!. Moyenne: 5/5 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous attendons donc tes commentaires de chasse demain, et la vidéo qui doit être forte interessante à regarder! default_flowers.gif

Zagueb--> 1

Laurenzo--> 1

Kiks--> 0 default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Et bien vous vous faites plaisir dans le sud default_blink.png superde vos tuba pas loin de la tornade...

Merci à tous d'être sur le pied de guerre à chaque orage default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Observations météo actuelle: Sud-Est de Marseille.

-------------------------------------------------------------------

Bonjour,

L'aspect du ciel: dégagé.

Temps actuel: calme.

Type de nuages: cirrus.(peu)

Pression atmosphérique: 1014,0hPa.

Orientation du vent: est-sud-est.

Force du vent: faible * 2,0Km/h.

Rafale maximale dans l'heure: 4,5Km/h à 6h44. ( ESE )

Rafale maximale: 7,4Km/h à 3h08. ( E )

Température: 16,1°C.

Humidité: 89%

Point de rosée: 14,4°C.

Cumul de pluie mensuel: 10,5mm.

Cumul de pluie annuel: 267,2mm.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux tubas sont vraiment monstrueux, qu'une chance ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moi pluies soutenue en ce moment avec 10mm tombés cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de brouillard sur Orange le sondage de nimes est asez instable on risque a nouveau de l'averse et peut etre de l'orage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...