Gaël13 Posté(e) 10 juin 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 22°C / HR: 74% la température a baissé car le soleil ne perce plus. les premières gouttes font leur apparition ici. ca tombe pas fort du tout mais les gouttes sont grosses. exactement tu m'as devancé ! En effet quelques grosses gouttes d'eau commencent à tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 10 juin 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 10 juin 2008 WAAAAAA ca m'a fait sursauter! un coup de foudre super puissant a l'instant! alors qu'il n'y avait aucune activité électrique jusqu'a présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 10 juin 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 10 juin 2008 Ca s'active pas mal sur le 04. RAS dans le Var pour le moment. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 10 juin 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Le soleil fait a nouveau de belles percées. La situation est bien différente de celle d'hier. les orages se développent uniquement sur les reliefs pour le moment, et je crains qu'on passe au travers aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 10 juin 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 10 juin 2008 l'apres midi risque detre calme sur marseille comparer au 2jours precedent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 10 juin 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Une belle averse est passée sur Palette il y a un quart d'heure , à suivre le temps reste instable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 10 juin 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Météo France prévoit une généralisation des orages en fin d'après-midi et soirée pour le 13. ils disent dans leur bulletin que de la grêle est même possible par endroit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 juin 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 juin 2008 Ici c'est simple je suis quasiment enrtouré de cumulonimbus! Y en a sur tout l'horizon sauf en mer, le souci c'est qu'ils sont à une centaine de km /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 Ciel bleu ici . Tandis que de nombreux cb se balade sur les Cévennes et même vers le sud du dpt . 27 ° atteint ici ! Humidex 30 ° facile . Vent nul _ ps : - > Grande canicule sur lunel avec 36 ° à l'ombre selon un observateur .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 Il semble qu'au large en mer au sud de l'Hérault des cellules remontent vers les côtes tout en s'activant (moi qui pensais la mer trop froide pour l'instant et donc inhiberait le développement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 10 juin 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Le vent de la mer c'est installé. Il fait 25,4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 10 juin 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Le temps est très instable dans le Vaucluse , attention au nord de Gorde particulièrement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 10 juin 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Sur Marseille c'est le calme plat .. j'ai du mal à croire aux orages aujourd'hui .. Enfin on aura pas eu à se plaindre .. le cumul moyen de juin est déjà dépassé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon il y a des CB au nord est ... Mais rien de bien méchant pour le moment .. A suivre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 10 juin 2008 Toulouse Partager Posté(e) 10 juin 2008 23,3°C et 61% HR actu avec pas mal de cumulus par-ci par-là mais pas très méchants pour l'instant, à noter une averse orageuse vers le Razès. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 10 juin 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Après un cb bien sympa au NE, il y a à l'instant un magnifique et énorme cumulus congestus qui se forme toujours au même endroit. Superbe . Température de 28.0°C tout juste, il fait très chaud avec tout de même un petit vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 Aujourd'hui a été la journée la plus chaude je pense sur Alès Maxi : 27.7 ° Humidex : 30 ° Vent trés faible .. Cb vers les Cévennes ainsi que vers l' E . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 10 juin 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Le ciel se refait sombre et des grondements rettentissent ( très espacés et loitains ) , sinon l'averse a laissé 2.2 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine84 Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 De très violent orage ce déclenchent dans le Luberon, plus précisément autour du pays d'Apt (village de st saturnin les apt, villars) depuis déjà plus d'un heure....pas de quantité j'habite juste à quelques kilomètres, mais il n'y a qu'a voir le radar pour ce rendre compte de l'orage qui donne probablement de la grêle.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 10 juin 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2008 tx 24.1°c actu 23.3°c chaleur très modérée par la brise SSE 26/2km/h max à 15h15 très ensoleillé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Bonjours impressionante cumulification en direction d'avignon ici quelques CB mais ambiance chaude avec 27°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 10 juin 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 10 juin 2008 d'apres le radar sur meteo60 les nuages rouge change de direction apres avoir pris une direction nord il prenne une direction ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 10 juin 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 10 juin 2008 le ciel s'est assombri ici, il est noir en direction du nord-est. et on entend le tonnerre par la-bas. sur le radar on voit la formation d'un orage dans l'extrême nord-est du 13. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 10 juin 2008 d'apres le radar sur meteo60 les nuages rouge change de direction apres avoir pris une direction nord il prenne une direction ouest je dirais ouest Nord ouest plutôt , en effet il se rapproche bien de chez moi mais je pense qu'il passera légèrement au nord même si j'aurais peux être la bordure .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 10 juin 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 le ciel s'est assombri ici, il est noir en direction du nord-est. et on entend le tonnerre par la-bas. sur le radar on voit la formation d'un orage dans l'extrême nord-est du 13. Sa a l'air plus interessant que cela shubi , en effet le noyau au nord "s'allonge " vers le sud alors que des averses naissent au SE de notre position , à suivre car on risque de faire jonction entre ces deux cellules ! ( on commence à voir de beau éclairs vers le nord ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 je dirais ouest Nord ouest plutôt , en effet il se rapproche bien de chez moi mais je pense qu'il passera légèrement au nord même si j'aurais peux être la bordure .. Je serai peut être dedans /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon journée chaude aujourd'hui : 28 ° max Actu sa baisse : 26.4 ° Vent nul Demain sera une journée identique à aujourd'hui .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés