Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

rcnm
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Sa a l'air plus interessant que cela shubi , en effet le noyau au nord "s'allonge " vers le sud alors que des averses naissent au SE de notre position , à suivre car on risque de faire jonction entre ces deux cellules ! ( on commence à voir de beau éclairs vers le nord ! )

en effet je suis sorti dehors pour voir ce beau spectacle, j'ai vu 3 éclairs magnifiques! default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gifca risque de bien péter!

il fait de plus en plus sombre.

pas de pluie ici

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je serai peut être dedans default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon journée chaude aujourd'hui : 28 ° max

Actu sa baisse : 26.4 °

Vent nul

Demain sera une journée identique à aujourd'hui ..

Je ne pense pas , je pense qu'il va vitte s'évacuer vers l'ardèche .

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bon le radar indique maintenant un zone à très fort précipitations au NE même d'Aix en Provence , vers Saint Marc Jaumegarde , attention par las bas ! :!:

bonsoir,

ici ciel bien bleu,c'était trés chargé cet aprém puis plus rien,a ne rien comprendre!

je pense que se sera RAS ici!(hier a cette heure la c'était trés sombre de partout,avec tonnerre.. default_dry.png )

il fait chaud 28,4°c actu

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bon le radar indique maintenant un zone à très fort précipitations au NE même d'Aix en Provence , vers Saint Marc Jaumegarde , attention par las bas ! :!:

En effet une énorme cellule vient de se declencher au nord est d'aix ... De chez moi je la voit default_wub.pngOn dirait que les flux on tournés ! De plus une autre cellule se dirige vers l'ouest en provenance de la St baume ..

A voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques beaux impacts sur le sud-ouest de la Victoire. Je vois des fumées, y-aurait-il un début d'incendie ? Il semble pleuvoir à cet endroit ...

Moi en tout cas, j'attends yoyo30 qui à Roquemaure risque de se prendre un orage sympa.

Ici de magnifiques culmifications mais l'orage va passer au Nord pour ne pas changer default_laugh.png .

Température de 26.8°C encore et 49% d'humidité.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Quelques beaux impacts sur le sud-ouest de la Victoire. Je vois des fumées, y-aurait-il un début d'incendie ? Il semble pleuvoir à cet endroit ...

Ici il ne pleut pas , on est vraiment à quelques km trop au SO( 1 ou 2 ) des fortes précipitations , la malédiction de Palette arrive t'elle ???

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

:!: :!: :!: :!: :!: :!:

ca a l'air de bien s'organiser tout ca, une cellule nait au sud-est et une est au nord-est!

ca sent le système multi-cellulaire.

prudence.

de gros impacts de foudre, et un tonnerre fracassant mais toujours pas de pluie...

Posté(e)

ca doit donner sur la croix de provence au sommet de la ste victoire, ils sont en plein dedans...

moi en tout cas de Marseille je voit surtout que sa cumilfie en plein sur moi ! default_laugh.png .. Je voit une énorme cellule au nord est .. mais pas de tonnerre

En tout cas en Corse belle journée, quelques nuages élevés qui ont traversé le ciel s'évacuent à l'Est maintenant...

16.3°C de Tn (de saison) à Penta, actuellement 21.7°C, 61%HR, brise E 13km/h, soleil...

9.5°C de Tn à Corte-Mariani, actuellement 22.3°C, 59%HR.

du cahngement pour la corse en fin de journée a priori

Posté(e)

Beaucoup d'éclairs mais pas de pluie ici , les cellule va vers l'est me semble t'il , je pense que c'est fichu pour ici ...

on voit bien de marseille les tres grosses cellules aun nord_est et au nord ça doit barder du coté d'aix par contre plein soleil a marseille enfin qui sait avec un coup de veine

A priori, Aix devrait à nouveau se situer à l'extrême périphérie de ce système qui se développe essentiellement au dessus des reliefs de la sainte baume et de la sainte victoire ceci étant dû au cisaillement qui en découle.

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Beaucoup de cumulification cet aprem avec un orage vers 14h qui a donné 4.8mm de pluie ici et quelques grêlons en début d'orage sur Bollène. Actuellement le ciel est bien noir vers le sud et le sud-est. 24.1° actu et 25.7° pour la tx.

A priori, Aix devrait à nouveau se situer à l'extrême périphérie de ce système qui se développe essentiellement au dessus des reliefs de la sainte baume et de la sainte victoire ceci étant dû au cisaillement qui en découle.

ce qui est interessant c'est que des cellules se developpent au sw de la cellule prinipale si ça pouvait gagner vers Marseille

Posté(e)

Oui , ici je peux voir la limite du rideau de pluie , celui-ci est vraiment très proche de chez moi ( ( au NE).

Posté(e)
marseille le panier

je surveille le radar de pret a parament ca prend le chemin de notre ville si ca se degonfle pas........... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

je surveille le radar de pret a parament ca prend le chemin de notre ville si ca se degonfle pas........... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui ce serai chouette default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. je l'attend de pied ferme ^^
par contre le reseau impacts foudres est inexploitable

En effet il y a des impacts partout default_dry.png ... pas de chance quand même

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...