Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

rcnm
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

je surveille le radar de pret a parament ca prend le chemin de notre ville si ca se degonfle pas........... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ne pleut même pas ici alors que nous sommes vraiment en périphérie des précipitations , donc bon default_dry.png , l'orage est plus ou moin stationaire avec une base donc qui à l'air d'être vers Beaureceuil ( shubi13 des nouvelles ?? ) pour remonter sur la Sainte victoire .

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Des énormes gouttes d'eau commencent à tomber ici , c'est impressionant ! A suivre

Posté(e)
marseille le panier

sur le radar vous etes a aix a la limite de la zone rouge default_mellow.png

si cet zone rouge continue sur sa lancer et dans la bonne direction marseille y aura droit je croisent les doitgs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Des énormes gouttes d'eau commencent à tomber ici , c'est impressionant ! A suivre

default_laugh.png C'est que de l'eau cher amis , ne dramatise pas . Profite je dirais .default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

default_laugh.png C'est que de l'eau cher amis , ne dramatise pas . Profite je dirais .default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je sais bien mais la taille de celle-ci reste impressionant ( ce n'est pas la quantitée qui m'impresionne mais bien la circonférence de ces dernières ) , actu les grosses gouttes d'eau se melent à des gouttes de tailles raisonable , nous sommes toujours à la limite mais les précipitations avancent doucement quand même.

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Ca commence à gronder et s'organiser du côté de la Sainte Baume.

Reste à voir quelle direction vont prendre les orages....

Ludo

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

pour info on approche les 15000 impacts pour la france

Ha oue quand même ! Comment le sais tu ? si ce n'est pas indiscret parcqu'avec toute ses cartes de foudre qui fonctionne mal ... Sinon la cellule se rapproche indéniablement de Marseille et le temps se couvre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais faut que sa tienne et sa j'en doute

sur l'anim sat ça évolue pas des masses

Ha oue quand même ! Comment le sais tu ? si ce n'est pas indiscret parcqu'avec toute ses cartes de foudre qui fonctionne mal ...

Sinon la cellule se rapproche indéniablement de Marseille et le temps se couvre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Meteorage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
marseille le panier

Ha oue quand même ! Comment le sais tu ? si ce n'est pas indiscret parcqu'avec toute ses cartes de foudre qui fonctionne mal ...

Sinon la cellule se rapproche indéniablement de Marseille et le temps se couvre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

faudrais monter la haut et aller souffler sur les nuage pour quel accellere je la trouve molle comparer au 2 cellule quont a connu ces jours ci default_laugh.png

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

Il semblerait qu'une cellule est entrain de naître sur les Alpilles non? Car de chez moi je vois que ça bourgeonne à vitesse grand V vers ce mini-massif, de plus ça s'assombrit.

faudrais monter la haut et aller souffler sur les nuage pour quel accellere je la trouve molle comparer au 2 cellule quont a connu ces jours ci default_laugh.png

au vue du radar et du sat je suis assez sceptique pour Marseille

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

orage énorme

terminé maintenant.

mais de la grêle est tombé, on a eu des raffales de vent et de la forte pluie!

de gros coups de foudre (plussieurs coupures de courant chez moi)

10 mm en 20 minutes.

le tonnerre gronde encore mais au loin...

Posté(e)

orage énorme

terminé maintenant.

mais de la grêle est tombé, on a eu des raffales de vent et de la forte pluie!

de gros coups de foudre (plussieurs coupures de courant chez moi)

10 mm en 20 minutes.

le tonnerre gronde encore mais au loin...

Bin tu vois , comme la nature est bien faite ( se réferer à hier ) c'est cette fois ici ou il n'a pratiquement rien eu , 1.5 mm pour l'instant ...

Posté(e)
marseille le panier

bon ben les nuage que je voyer a louest de ma position ont reculer ou degonfler donc je pense pas quont aura quelque chose aujourdhui

a savoir que sur BFMTV la meteo a prevu des orage avec de la grele jusqua sur le littoral demain apres midi default_dry.png

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bin tu vois , comme la nature est bien faite ( se réferer à hier ) c'est cette fois ici ou il n'a pratiquement rien eu , 1.5 mm pour l'instant ...

c'est fou quand même, je m'attendai a ce que tu me dises que tu ai reçu 20 mm chez toi.ici on a eu un véritable déluge. et la foudre est tombé 3 fois tout près!

du pur bonheur!

bilan de cet orage: 10.3 mm en 20 minutes.

une cellule nait plus a l'est dans le var, mais je ne sais pas si elle va venir jusque ici. on dirait que oui, le tonnerre se rapproche.

a suivre...

ps: la pluie reprend a l'instant...

Posté(e)

c'est fou quand même, je m'attendai a ce que tu me dises que tu ai reçu 20 mm chez toi.

ici on a eu un véritable déluge. et la foudre est tombé 3 fois tout près!

du pur bonheur!

bilan de cet orage: 10.3 mm en 20 minutes.

une cellule nait plus a l'est dans le var, mais je ne sais pas si elle va venir jusque ici. on dirait que oui, le tonnerre se rapproche.

a suivre...

ps: la pluie reprend a l'instant...

Oui cette fois bonne pluie ici aussi , je donnerais le bilan pluviométrique ainsi que TX/TN se soir . T°C de 17.1°C.

ici ciel inchangé,tempête de ciel bleu, beau plantage! qques "trace" de cumulus vers les cévennes,il fait 27,3°c,je vais sortir le tuyau pour arroser le jardin,quand il fera plus frais ce soir.

bonne soirée a tous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...